Invité §bid700xy 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 SAlut à tous J'aurais une question, quand on fait retailler un aac normalement on met une poulie réglable non ? Sauf que mon moteur est a chaine donc il n'y a pas de poulie de ce genre qui existe, est il possible de faire retailler les aac mais en gardant un calage d'origine ? en gros juste augmenter la levée mais sans modifier le diagramme ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 que ce soit chaîne ou courroie c'est la même chose les poulies existent et sinon tu fait modifier l'origine le principe du retaillage c'est justement d'augmenter le diagramme, la levée ne fait pas tout c'est surtout le diagramme qui joue, il y a plein de paramètres à prendre en compte, levée temps d'ouverture et croisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid700xy 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Ouais mais tout ce qui est temps d'ouverture optimal et co je gère pas trop et surtout ça voudrais dire passer par un boitier Nistune hors de prix alors qu'en modifiant que la levée je me disais qu'il y aurais pas forcément de reprog... A tort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 alors il faut savoir qu'un arbre c'est plus complexe que ça en a l'air, elle s'ouvre pas au pmb et se ferme au pmh, il y a les avance et retard à prendre en compte à savoir que pour une valeur de levée correspond un angle car si tu veux augmenter que la levée, il faut que ta soupape s'ouvrent plus vite et l'arbre atteint vite ça limite c'est pour cela que les côté de came ne sont jamais plat sinon ça casserait tout pour les boîtiers... en revanche les reprog c'est plus ou moins inévitable mais des fois ça se comporte aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Tu ne trouves pas de pignon réglable??? Pourtant le double arbres Alfa (le vrai) en est équipé d'origine, et c'est un moulin qui a plus de 40 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid700xy 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Ben pour GA16DE nissan non... Puis même je ne saurais pas les régler, vous auriez pas un lien ou quoi qui pourrais expliquer la méthode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid700xy 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Ben pour GA16DE nissan non... Puis même je ne saurais pas les régler, vous auriez pas un lien ou quoi qui pourrais expliquer la méthode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Le calage est toujours là même méthode, il faut surtout connaître le calage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Ben 1ère question : - as-tu les valeurs de calage de tes arbres modifiés? J'entends par là les AOA/RFA et AOE/RFE en degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid700xy 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Ben non pour l'instant ils sont d'origine, et j'ai pas de valeur mais justement comment definir les valeurs optimales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Ton préparateur devrait te les donner avec tes AAC, ça sera déjà une bonne base de départ. Après tu pourras peaufiner en fonction de tes goûts et besoins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Ton préparateur devrait te les donner avec tes AAC, ça sera déjà une bonne base de départ. Après tu pourras peaufiner en fonction de tes goûts et besoins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid700xy 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Ah oui d'accord je lui donne les aac et c'est lui qui se demerde j'ai rien a lui fournir ? Mais bon de toute façon ça veux dire une gestion moteur et ça je peux pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 La reprog' n'est pas obligatoire, mais vivement conseillée en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 ca me fait rire ceux qui veulent en faire que la moitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid700xy 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Ça te fait rire... Je me renseigne ça s'appelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Chacun fait en fonction de ses moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Et ben non soit tu fais correctement, soit tu fais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid700xy 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 C'est bien ce que je compte faire ! Si ça doit couter 800€ je préfère passer sur un SR20. Bon bref merci des reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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