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Préparation

rabaissement conseil amortissement chassis


Invité §oto631xT

Messages recommandés

Invité §oto631xT

Salut à tous !!

 

Je suis L'HEUREUX propriétaire d une grande punto abarth noir VAROISE qui totalise 70.000kms en très très bon état, interieur pour ainsi dire NEUF ! ( sabelt, blue and me...)

 

Je suis tombé sous le charme de l esprit abarth, ce petit 1.4tjet ne fait QUE 155cv mais produit de bien meilleure sensation que certaines autres petites sportives ! (merci au turbo...;-))

 

Je suis decu par contre niveau amortissement...le prochaine achat se situera sur le châssis plutôt qu une reprog moteur !

 

j ai pas mal parcouru le fofo et les sujets traitant des amortisseurs, mais j avoue etre un peu perdu...

 

Je ne souhaite pas d' un morceau de bois ( pas plus dur que l origine...) ni d un rabaissement extrême ( habite a montauroux, village montagne...)

 

un rabaissement esthetique, une bien meilleure tenue de route alors

 

B8 h&r ou eibach et combien de rabaissement ??

b14 : plus dur que les b8 ? que l origine ? trop de rabaissement ?

kit b12 en prokit ? sportline trop de rabaissement...

 

je n ai retenu que bilstein au vu des posts...je dispose de 700€ a peu pres !

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Invité §seb324QZ

C'est très bien de penser à la tenue de route

en rabaissement ne prend pas trop bas

je ne connais pas la punto, mais ce que je peux te dire c'est que au quotidien après bon nombre d'essai, le top pour moi est le b4/b6 avec du eibach, à savoir que le b8 est du b6 avec tige plus courte, chose qui est nécessaire avec des ressorts de rabaissement qui sont trop court et se baladent entre les coupelles lors du montage

mon auto de course j'ai choisi du fil plus gros pour les ressorts et je me suis tourné sur du apex avec 4 pts et des barres plus ou moins sur mesure mais tu ne trouveras pas pour ta punto de pts lol

après tu peux aussi t'orienter du côté de tes silentbloc bloc trop mou

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Invité §oto631xT

oui effectivement je suis un peu dans la meme optique que toi, pas trop de rabaissement, juste une auto plus saine du train arriere et un train avant moins plongeant lors des phases de freinage...l arriere sautille l avant se derobe...donc effectivement les silent bloc sont prévus sur l auto , tu as repondu a pas mal de question que je me posais

 

est il possible cependant, de mettre du b6 avec ressort legerement plus court ? Si oui de combien et quel marque privilegier eibach, hr ou autre...?

 

sachant que je vais mettre de l anti raprochement sous peu ;-)

 

Je veux retrouver une auto saine en tout point de vue tenue de cap, freinage, pompage etc...un train précis utilisable au quotidien

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Invité §pat744aB

J'ai du B8 avec ressort eibach -30 c'est top. Ce sera plus ferme que d'origine, mais une fermeté qui suit la route. On est pas secouer sans raison comme avec des suspensions bas de gamme, en subissant les défauts de la route

Question tenue de route, c'est top, ca te métamorphose la voiture. Elle est littéralement scotchée à la route. Les amortisseurs ont beau être dur, en appui ils absorbent encore les déformations de la route et le pneu reste rivé a la route.

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Invité §seb324QZ

Oui c'est possible c'est ce que j'ai, le terme tige courte c'est pour que ton ressort soit toujours maintenu entre les coupelles lorsque tu lèves la voiture

perso je suis passé de b4 à b6 sur le train avant et j'ai trouvé la même fermeté, mais peut être plus d'endurance

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Invité §oto631xT

je pense m orienter sur du b6 + ressort court eibach, donc maintenant que me conseilleriez vous eibach -3cm hr -3 ? ou autre encore une fois !

 

a titre de comparaison pour vous faire une idée de ce qu est la limite de confort pour moi, javais une golf 4 v6 4 motion avec des koni sport et c etait excellent en tenue de route mais ferme on a rien sans rien mais c etait la limite acceptable.

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Invité §oto631xT

bon, je ne trouve pas de b6 adapté en ressort court pour ma grande punto abarth....

 

j ai trouvé ca pas cher mais est ce que ca me changera quelque chose par rapport au suspat d origine que j ai ? les miens ne sont pas rincés...peur de ne pas retrouver mieux.. avec ce kit, des avis ?

 

apres en b8 ressort court ca existe j ai trouvé mais pas au meme prix !!

 

ce kit pourrait me permettre de basculer de suite sur silent bloc et barre anti rouli...dilemme

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Invité §oto631xT

le copier coller n a pas marché, c est un kit b4 + ressort hr -30 dont il est question

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Invité §oto631xT

il y a egalement le kit v maxx mais j ai trouvé aucun retour...mieux que l origine ?

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Invité §pat744aB

J'ai eu des ressorts HR sur une ancienne auto, je n'ai pas aimé, beaucoup trop tape cul quand c'est associé à des amortisseurs ferme. J'ai failli pousser le budget pour des KW v1 qui sont excellents, et qui étaient en promo. Tu trouve des ST anciennement weitec qui sont les V1 sans traitement galvanisé ou un truc du genre

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Invité §Be 413ii

Les jambes ne sont pas en inox,je les ai sur ma 323 ti,un régal sur du billard

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