Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

swap express 2.2 td safrane possible?


Invité §djm757qC

Messages recommandés

Invité §djm757qC

bonjour c'est possible de maître le moteur de la safrane 2.2 td et t'il pas trop grand car un 1.9 dti sa passe tout juste?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Salut,

 

Voir si c'est à peu près les même support moteur et si le volant moteur/embrayage est adaptable, a moins que tu prenne la boîte d'origine du moteur.

De quelle voiture vient ce 2.2dt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm757qC

d'une safrane car li sont pas cher et c'est plus facile un td que les dit mais pour un swap diesel le 2.2 td c'est le mieux ou il a mieux chez Renault?

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit pas l'interet de faire un telle montage. une voiture familiale qui vas devenir interdite sur route ouverte, il ai ou le but?

encore pour faire du circuit je comprend, mais un safrane sur circuit, c'est comment dire.... risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm757qC

tu n'a pas compris c'est prendre un moteur de safrane 2.2 td et le mètre dans un express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

A mon avis ça ne peut pas aller: ce moteur 2.2 TD de Safrane (+ la boîte!) est beaucoup trop lourd et trop gros pour un express: faut pas oublier qu'à la base un Express c'est une plate forme de super cinq... déjà le 1.9DT de 65cv ils ont dû le rentrer au chausse pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas compris c'est prendre un moteur de safrane 2.2 td et le mètre dans un express

 

 

 

c'est pas le même chassis adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif tu devras rallonger le compartiment moteur l'avant, les côtés, l'arrière, la profondeur, ensuite tu passeras aux mines et tu rentreras chez toi à pied :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm757qC

non j'ai pas envie et qu'elle moteur je pourrais choisir qui rentrerais sans modifier le châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Ah oui c'est pour un express... Oublie alors, si tu tiens à ta vie et si tu n'as pas envie de devoir rajouter des renforts partout :violon::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

non j'ai pas envie et qu'elle moteur je pourrais choisir qui rentrerais sans modifier le châssis?

 

un moteur de gtt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm757qC

dhs13 a fais un swap de express avec un moteur de 1.9 dti et sa marcher fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm757qC

express si il et swap il ne vas servir que sur circuit et 2 a 3 Foix occasionnellement sur route ouverte je le fais pour le défi pas pour rouler tout les jours avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est qu'on ne sais pas ce que ca donne de mettre un moteur aussi lourd dans cette voiture. Je parle pas de faire du circuit ou autre. Je parle juste du comportement de la voiture avec un moteur aussi lourd sur ce chassis qui n'ai pas fait pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

l'intérêt de faire du circuit c'est de se faire plaisir??

et on peut se faire plaisir avec une caisse à chien de chasseurs??

un express c'est comme une super 5 il suffit de voir les swap qu'il s'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

oui mais on ne sais pas de ce qu'il en ai de la fiabilité car il l'as aussitot revendu. donc on ne sais pas ce que ca donne en utilisation normal.

 

ouais, et en cas d'accident grave avec ce véhicule, c'est la prison direct, d'autant plus si le véhicule a été frauduleusement rafistolé juste pour la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

express si il et swap il ne vas servir que sur circuit et 2 a 3 Foix occasionnellement sur route ouverte je le fais pour le défi pas pour rouler tout les jours avec

 

Rouler sur circuit avec un express avec un châssis pourave d'origine et avec un 2.2dt mega lourd? :crazy:

Bref on a répondu, donc oui c'est possible, à toi de faire les modifications nécessaires :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

C'est une maladie de ne pas lire?? c'est écrit dans le titre et dans le premier sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhs13 a fais un swap de express avec un moteur de 1.9 dti et sa marcher fort

:jap: effectivement l'express poussait plutot bien pour un express :p

Et je remarque que ma caisse en inspire d'autres c'est cool

 

oui mais on ne sais pas de ce qu'il en ai de la fiabilité car il l'as aussitot revendu. donc on ne sais pas ce que ca donne en utilisation normal.

pour info, l'express a été vendu le 01/09/2014 et roule tous les jours depuis avec la même personne qui me donne des news asser souvent. Les habitants de Menton pourraient confirmer

 

express si il et swap il ne vas servir que sur circuit et 2 a 3 Foix occasionnellement sur route ouverte je le fais pour le défi pas pour rouler tout les jours avec

Pour donner un peu ma façon de voir les choses, je dirais concernant le swap que TOUT est réalisable mais est relatif au moyens techniques et financiers dont tu dispose... Le plus important reste de jauger le taux d’intérêt d'une réalisation quel qu'elle soit.

 

Monter un 2.2dt de 115ch est compliqué car encombrant et avec une architecture différente des "F" (1.9 dt et dti entre autre) donc couteux en pièces sur mesure... le tout pour 25ch de plus qu'un 1.9td montable en une bonne journée de taf.

 

Si je devais choisir aujourd'hui un swap sur express j'opterais pour un 1.9 td classique...simple low cost et efficace ;)

Le swap dti par exemple fut une idée au sein du garage car pièces et stock, matériel et équipe dispo et également financement du projet possible ( plusieurs milliers d'euros!!) et SURTOUT pour le challenge de créer un swap sortant des sentiers histoire de faire une pub marquante au garage...

 

@djmusique : Si de tel idées ne se posaient pas chaque jour dans le monde, la passion auto n'existerait pas et nous serions probablement encore tirés par des chevaux, assis sur des carrioles en bois... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...