Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

coccinelle moteur v6


Invité §man750bd

Messages recommandés

Invité §man750bd

Bonsoir à tous, voilà je poste ce sujet car je cherche des informations sur les cox a moteur v6 si quelqu'un pourrait m'aider svp merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

elle existe au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750bd

j'aime bien le flat mais je prefere un v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750bd

et puis j'aime quand sa chante du coup je pense partir d"une poutre de cox comme la detomaso mangusta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

et puis j'aime quand sa chante du coup je pense partir d"une poutre de cox comme la detomaso mangusta

 

ah parceque le 6 boxer Porsche ne chante pas? dernière nouvelle...et ça au moins ça se monte (jusqu'au 2.7L) sans modifs trop monstrueuses (c'est une modif assez connue et qui s'accompagne bien sûr de grosses modifs du chassis et des freins), tandis que monter un V6, refroidi par liquide donc, sur une bagnole prévue pour un refroidissement par air ça ne semble pas très logique, mais c'est toi qui voit...et faut trouver la boîte qui va bien (de Porsche de préférence) car pour rappel le moteur est en porte à faux arrière, donc boîte vers l'avant (avec une boîte normale ça ne va pas, ou alors faut inverser la rotation du moteur et ça c'est pas gagné (très grosses modifs!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

un flat 6 ça chante pas, je suis d'accord avec citroen eole

en revanche pas besoin de changer le sens de rotation du moteur qui est une chose très difficile à faire, il suffit de retourner le différentiel mais attention ce n'est pas faisable dans toute les boîte chez renault on peut le faire dans les un1 mais pas dans les un5, ou inversement lol je suis pas pro renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750bd

j'ai jamais dit qu'un flat 6 de porsche ne chantait pas loin de là mais il fout les moyen pour en trouver un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750bd

si jamais je place un flat 6, quelles sont les modif pour le chassis de la cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

si jamais je place un flat 6, quelles sont les modif pour le chassis de la cox ?

 

Si tu lis l'allemand ou l'anglais (USA) tu trouveras de quoi faire, mais en France pas la peine de chercher car toute modif est strictement interdite et impossible à homologuer: il n'y a que de très rares bidouilleurs qui s'y frottent, alors que c'est possible en germanie avec un dossier TUV en béton et aux USA avec rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750bd

sa malheureusement j'en prend les risques je suis un adorateur de hot rod et custom mais le chassis cox n'est pas un chassis poutre comme celui des alpine a110 et a 310 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

sa malheureusement j'en prend les risques je suis un adorateur de hot rod et custom mais le chassis cox n'est pas un chassis poutre comme celui des alpine a110 et a 310 ?

 

Non c'est un châssis plateforme plus proche des 2cv et R4 , sachant que sur ces dernières, les poutres (en X comme sur... les Lotus...) sont intégrées dans l'épaisseur de la plate forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

aie sa complique tout

 

Ah oui et pourquoi? sachant qu'il est possible par exemple de raccourcir un châssis de cox (courant jadis sur les buggy) qui est à section constante sur une bonne longueur, alors qu'on ne peut pas sur R4 ou 2cv (sauf brancards arrières) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

pour installer le v6

 

? sachant que le moteur est EN PORTE à FAUX ARRIERE sur une Cox (donc accroché à l'arrière du chassis), je ne vois pas de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750bd

si je souhaite remplacer le flat 4 pas un v6 et une boite de r25 v6 je peux le faire sans modifications de la plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...