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Montpellier Autoracing


Invité §Gra481VM

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Invité §Ede246BD

Bonjour à tous,

 

je publie très peu sur le forum mais lis régulièrement cette rubrique où j'apprends beaucoup.

 

Je me suis lancé dans la recherche d'une nouvelle voiture et me focalise sur 2 modèles: ibiza fr 1.9 tdi 130 et Peugeot 206 cc 1.6 hdi

 

Je suis en attente d'une réponse sur une 206 cc HDi avec TRES peu de kilomètres et ULTRA soignée. :ange: j'envisage de la garder sur le long terme et comme j'habite pas très loin de Montpellier, je suis intéressé par un stage 2 défap et EGR off sur cette voiture que je pense faire dans un des 3 pros les plus près de chez moi: soit M-tech Montpellier soit Montpellier Autoracing soit Evo tech Toulouse.

 

Je me disais que le défap/egr off était un moyen de fiabiliser ce modèle... :siffle: ...et d'améliorer l'agrément couple/reprise/etc

 

Je voudrais savoir ce qu'en pense Eden 91 (puisqu'il a l'air présent en ce moment sur cette page :roll: ) si c'est lui qui créé le reparamétrage chez M-tech et surtout ce qu'il pense de cette idée (110 > 135 cv / 240 > 300 nm) avec l'expérience des 206 déjà modifiées par le passé.

 

Usage prévue: boulot / 90 bornes par jour sur nationales / peu de ville/quasi zéro feu rouge

 

Merci par avance à lui ...et à ceux qui voudraient aussi partager leur expérience :oui:

 

Bonne soirée :jap:

 

 

Bonjour,

 

Moi, je suis plus enthousiaste concernant le 1.6 HDi, j'ai eu une 308 1.6 HDi (enfin ma femme) pendant 150 000 kms, reprogrammée à 100 kms, revendue depuis à quelqu'un que je connais, elle roule toujours très bien. Le FAP a succombé à 120 000 kms, c'est vrai qu'il est pas reconnu comme étant très costaud dans le temps, ma femme faisait pas mal de ville à sa décharge. Bref, je l'ai viré et j'ai neutralisé l'EGR, à 140 000 kms, j'ai fait les joints d'injecteurs, ça s'entend à l'oreille quand ça fuit, c'est une réparation peu coûteuse. Enfin, l'embrayage/VM, ils ont supporté 150 000 kms de prépa @ 135hp/320Nm, je l'ai remise d'origine (avec DPF/EGR OFF) quand je l'ai vendu, en 5/6ème, à bas régime, l'embrayage décrochait légèrement selon les situations. A ce jour, l'ensemble est toujours d'origine et aucun signe de faible @ 110hp même si le nouveau propriétaire a prévu de remplacer tout ça rapidement.

 

Voilà pour mon expérience personnel, plus largement, dans le travail, j'en vois passer toutes les semaines (je suis effectivement motoriste pour le groupe et le centre de Montpellier m'appartient), hormis le DPF et l'EGR ainsi que l'embrayage/VM un peu fragile, le bloc est assez costaud, pas de souci de turbo ou de géométrie variable (contrairement au 1.9 TDi IP), bref, si tu as une opportunité avec un moteur peu kilométré, moi j'irai.

je parle en temps qu'ancien administrateur d'un forum spécialiser sur les C2 et C4. Et ce moteur (le 1600cc HDI 110) est le pire des moteur en terme de fiabilité:

- volant moteur bi-masse qui rend l'âme

- fuite des joints d'injecteur qui provoque un soucis de lubrification du turbo

- le FAP (car voiture mal utiliser)

- le débimetre qui s'encrasse trés vite (toujours si mal utiliser)

 

c'est pour tout ca que ce moteur est passé sur une périodicité d'entretient a une révision tout les an ou 20 000km (au premier des deux terme atteins)

 

 

Chacun parlera en fonction de sa propre expérience. Moi, j'ai toujours tendance à dire qu'on vient s'exprimer sur un forum quand on est pas content et qu'on a des soucis, rarement pour dire qu'on est satisfait. Mais de ce que moi j'en vois ou de par ma propre expérience avec ce moteur, je trouve qu'il y'a vraiment pire que ce bon vieux 1.6 HDi.

 

tu peux regarder les 307 CC HDI 138, ce moteur est plus robuste et une fois reprog avec EGR et défap, tu as 180cv. ce qui n'ai pas déconnant je trouve. Et puis la 307 est mieux que la 206 car sur la 206 tu doit dévérouiller manuellement le toit alors que sur la 307 c'est tout automatique. Sans parlé des place arriere qui sont de vrai place alors que sur 206 c'est juste bon pour un sac a main.

 

 

Mouais, le 2.0 HDi 136/138 est pas forcément mieux que le 1.6 en terme de fiabilité. FAP/EGR qui dégagent de la même façon, embrayage/VM pas beaucoup plus costauds, s'il cherche un petit gabarit, je ne l'orienterai pas sur une 307CC. J'ai également possédé les deux (dans ma jeunesse, je roulais qu'en Peugeot !), la 206CC RG m'a laissé un chouette souvenir, aussi bon que la 307 d'ailleurs (le FAP, l'EGR et l'embrayage ont lâché sur celle-ci d'ailleurs).

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Invité §Ede246BD

tout les HDI 110 on ces même défault. Pour corriger cela, PSA a simplement arreter de le produire et a fait un retour en arriere en passant de 16s a 8s pour ce bloc la.

Le HDI 138, a largement eux moins de soucis de volant moteur que le HDI 110, le seul soucis récurent, c'étais du au bougie de préchauffage, mais la encore, a une plus petite echelle que les soucis avec le HDI 110.

Et oui c'est le même moteur que sur les C4 (mais il ai sur pas mal de finition, pas seulement pour les finition VTS, seul le 2.0i 180cv étais présent en VTS)

 

Aprés pour comparer avec la ibiza FR, je ne saurais te dire, je ne suis pas du tout SEAT, je ne connait pas leur panne récurente. désolé.

 

 

Effectivement, je parle du 1.6 HDi 16V, pas du 8S ! Cela dit, j'ai eu ma période 206 (j'étais d'ailleurs très actif sur la section 206 y'a quelques années) et beaucoup de potes (dont certains que je vois encore aujourd'hui) ont eu des 1.6 HDi 8S et en garde un très bon souvenir !

 

Pour le 1.9 TDi IP ancienne génération, N75 (électrovanne de turbo) et débitmètre HS dans 90% des cas, parfois, à cause de la N75, le turbo prend trop de pression et fini par lâcher. Géométrie variable qui grippe très souvent, les turbos sont pas les plus costauds du monde... Pas de souci niveau embrayage/VM mais il a son lot de soucis aussi !

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Invité §air467WS

Ah mais là, pour du retour, j'en voulais, j'en ai eu !! :bien: Quand tu réponds, c'est pas à moitié. Pour un curieux comme moi, c'est top.

 

Un grand merci! :) Donc je vois que les infos sont différentes de ton point de vue. Et bien sûr, je suppose qu'en cas de renouvellement de VM/embrayage, on remet le même...pas d'adaptable convaincant renforcé ? (je précise que j'ai déjà jeté un œil sur le net pendant un petit quart d'heure et n'ai pas trouvé de témoignages de solution...pour l'instant) :\

 

Cool pour M-Tech Montpell'! Donc si je venais à avancer dans mon projet d'achat, c'est toi que je verrai là-bas ? La configuration stage 2 que tu avais serait toujours d'actualité? (135/320 DPG/EGR ) :D

 

Merci à tous les deux d'avoir passé du temps à écrire vos expériences :jap:

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Invité §Ede246BD

Ah mais là, pour du retour, j'en voulais, j'en ai eu !! :bien: Quand tu réponds, c'est pas à moitié. Pour un curieux comme moi, c'est top.

 

Un grand merci! :) Donc je vois que les infos sont différentes de ton point de vue. Et bien sûr, je suppose qu'en cas de renouvellement de VM/embrayage, on remet le même...pas d'adaptable convaincant renforcé ? (je précise que j'ai déjà jeté un œil sur le net pendant un petit quart d'heure et n'ai pas trouvé de témoignages de solution...pour l'instant) :\

 

Cool pour M-Tech Montpell'! Donc si je venais à avancer dans mon projet d'achat, c'est toi que je verrai là-bas ? La configuration stage 2 que tu avais serait toujours d'actualité? (135/320 DPG/EGR ) :D

 

Merci à tous les deux d'avoir passé du temps à écrire vos expériences :jap:

 

 

Selon le gabarit que tu recherches, tu peux t'orienter sur une 307CC 2.0 HDi comme conseillé précédemment et faire la même opération avec suppression du FAP/EGR. Mais si tu cherches un petit gabarit, une 206CC 1.6 HDi n'est à mon sens pas un mauvais choix non plus.

 

Pour ma part, l'embrayage/VM ont tenu 150 000 kms sans souci en stage 1 puis en stage 2, bien entendu, je suis resté mesuré parce qu'en demandant trop, l'usure aurait été prématurée.

 

A Montpellier, j'y suis généralement une fois par semaine, j'ai un manager au quotidien et comme je vis dans le Var, je ne peux pas y être tous les jours, toutefois, on pourra envisager de se croiser, ce n'est pas un souci ! :)

 

N'hésite pas à nous dire ce que tu as choisi une fois que tu auras trouvé ton bonheur (peut-être sur un topic dédié vu qu'ici, c'est un peu HS !), bon courage pour ta recherche !

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Invité §air467WS

Oui ok, bien noté! Merci pour les conseils. Je cherche effectivement plutôt une 206 car plus compacte et légère.

 

La prochaine fois, je posterai sur "reprogrammation diesel", ça sera plus approprié et si je te recontacte c'est que ça sera bon signe :D

 

 

Merci encore et à bientôt :hihi:

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Invité §Gra481VM

 

Début Septembre, il est descendu récupérer son nouveau véhicule chez nous, une BMW M4, ce qui explique qu'il ait été fermé lorsque tu es passé.

 

L'agence est ouverte du mardi au samedi, tu peux le joindre directement par téléphone si tu ne souhaites pas te déplacer au 0673045330 ou par mail via Grenoble@motortech.fr

 

Sportivement

 

 

Salut @Eden91,

Décidément impossible d'obtenir quelqu'un à l'agence de Grenoble :(

Je suis passé aujourd'hui à 16h et personne, j'ai même appelé sur le portable et je suis tombé sur la messagerie.

 

J'ai par contre eu le plaisir de voir la magnifique M4.

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Invité §Ede246BD

 

Salut @Eden91,

Décidément impossible d'obtenir quelqu'un à l'agence de Grenoble :(

Je suis passé aujourd'hui à 16h et personne, j'ai même appelé sur le portable et je suis tombé sur la messagerie.

 

J'ai par contre eu le plaisir de voir la magnifique M4.

 

 

 

Bonsoir Grathz,

 

Bizarre, s'il y avait la M4, Patrizzio devait être dans le coin ! Il est en plein déménagement, il a prit un nouveau local (avec banc de puissance), ceci explique surement cela.

 

Peux-tu me laisser ton numéro de portable en MP ? Ainsi, je lui demande qu'il te contacte dès demain !

 

Bonne soirée,

 

Nicolas

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Invité §Gra481VM

 

 

Bonsoir Grathz,

 

Bizarre, s'il y avait la M4, Patrizzio devait être dans le coin ! Il est en plein déménagement, il a prit un nouveau local (avec banc de puissance), ceci explique surement cela.

 

Peux-tu me laisser ton numéro de portable en MP ? Ainsi, je lui demande qu'il te contacte dès demain !

 

Bonne soirée,

 

Nicolas

 

 

Merci.

Mp envoyé ;)

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Invité §len518Ew

 

 

Bonsoir Grathz,

 

Bizarre, s'il y avait la M4, Patrizzio devait être dans le coin ! Il est en plein déménagement, il a prit un nouveau local (avec banc de puissance), ceci explique surement cela.

 

Peux-tu me laisser ton numéro de portable en MP ? Ainsi, je lui demande qu'il te contacte dès demain !

 

Bonne soirée,

 

Nicolas

 

 

Bonne nouvelle,

 

En espérant que la reprog sorte un jour sur le HDI 180

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Invité §Gra481VM

Merci @Eden91

 

J'ai pu me rendre dans l'agence (nouveaux locaux) ça s'annonce plutôt bien, spacieux, neuf et surtout l'emplacement pour le banc de puissance :)

 

Super accueil et de bon conseil, le catback est commandé il n'y a plus qu'à attendre :jap:

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Invité §Gra481VM

Merci c4madmig pour le retour.

J'ai regardé sur leurs site, il n'y a même pas mon modèle de moteur pourtant sorti en 2013. La moindre des choses est de maintenir son site à jour, là, ça ne fait pas du tout professionnel...

 

tu as regarder les autres boite du coin?

comme par exemple: AJ Performance Racing a froges

 

 

Salut,

 

Oui, je t'avais déjà répondu en première page ;)

De plus, ils ne font pas la marque de catback que je souhaitais, merci quand même.

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Invité §fan657lX

Salut

 

Tu as PERFORMOTOR Marseille spécialisé VAG, carto sur mesure avec banc non freiné!

Il était mécano chez SEAT et pilote de course de côte.

Il est revendeur Milltek, VWRacing, Powerflex,....

 

Voici un exemple d'un stage2 de mon ex Leon cupra R, carto soft à ma demande!

Passage au banc passé chez BrPerformance Sud à Châteauneuf le Rouge.

 

 

Courbes BrPerfSud.jpg

Si intéressé MP moi pour tarif perso

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Invité §zac885Zz

Pour ce qui est de la préparation ou reprog motor, je ne sais pas. Mais pour avoir commandé du matériel (ligne F1 race, disque PFC v3, plaquettes PFC), le sercice de conditionnement ne vaux rien. En effet, lors de la livraison les plaquettes avaient des parties ébréchées. Suite à l'envoie des photos, pour analyse visuelle, c'est pas grave. Bref, pourquoi pas, mais pour du neuf bof. Par contre pour les disque sur bol alu, je précise qu'ils sont légèremenr voilés. On me demande de faire des vidéo, normal , mais n'ayant pas le temps de m'occuper de ça, j'aurai dû renvoyer le tout, car 3000km aprés, vibration. Disque conditioné dans son carton d'origine, pas calé, j'imagine les choc lors du transport. Je cherche pas à comprendre, à ma charge de resurfacer.

Conclusion, pour le conditionnemnt=0 pour le SAV=0.

Sans avis pour les prépa

A bonne entendeur

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Invité §zac885Zz

Pour bien préciser, pour moi il s'agit de Mtech Toulon

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