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Préparation

moteur qui s'est emballé, espace 3 phase 2 dci 13


Invité §Ger816wx

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Invité §Ger816wx

bonsoir,

je recherche des conseils,en effet apres avoir cassé la jauge d'huile j'ai fait l'appoint, sauf qu' apparement, j'en ai trop mis, je 'ai bien demarré avec un regime moteur normal, jusqu'au moment ou celui ci a baisse en raison surement de l'augmentation de la compression et puis peu de temps apres le moteur s'est emballé, je n'ai pas pu la faire caler car à l'arret, et je n'ai pas su quoi faire que de couper le contact et d'attendre que cela s'arrete quelque minutes apres, le moteur est monté en chauffe donc en temperature, d'ou la montée de la pression de l'eau au niveau du vase d'expansion, car j'avais fait l'apppoint d'eau aussi mais pas remis le bouchon....

et par la suite , j'ai recupere 7 litres dhuile,par vidange du moteur , et quand je fais tourner le demarreur, le moteur est entrainé avec presence de ccompression, et des fumeroles bleus aà l'echappement... et .....

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Invité §seb324QZ

ce n'est pas la bonne section, cela dit ne pas réussir à faire caler le moteur.... si c'est une boîte manuelle tu le fais calé commets veux

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Invité §Ger816wx

BONJOUR,

je comprends bien la reaction de certains, mais avouez que cela n'arrive pas tous les jours heureusement,aussi le mal est fait, cependant, mon message s'adresse aux experts, car en effet, j'aurai besoin de conseils pour faire le bilan des reparations , merci<;;; et en premier lieu, par quoi commencer comme control , merci et sans aucun prejugés.... et je n'en suis pas à ma premiere voiture non plus

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Invité §seb324QZ

ici c'est section préparation et non mécanique

pour faire simple ton moteur est mort à 99%

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Invité §ben756yh

C'est connu sur dci. Avec de la chance ton bloc n'a pas souffert mais la cause (ou conséquence du trop d'huile) est une déterioration des paliers du turbo qui te fais bouffer de l'huile et emballer.

 

70% de chances qu'il n'y ait que le turbo a changer.

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Invité §seb324QZ

le moteur est monté en température et a perdu son eau, tu veux faire des diagnostics, commence par un test de compression, il faudra expliquer comment tu fais l'appoint sans jauge surtout si après emballement il en reste 7litres tu as doublé la quantité nécessaire

 

les palliers de turbo ne sont pas en cause, c'est à cause du recyclage des vapeurs qui passent dans l'admission, ensuite le turbo envoie tout ça par l'échangeur....

ce sujet est à déplacer en section mécanique car ça n'a rien à voir avec de la préparation

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Invité §Ger816wx

bonjour et merci à tous ceux qui ont bien voulu repondre, et j'avoue que c'est boustant.... bon concernant l'exedent d'huile, je l'avoue , ça a été hasardeux, j'avais oublié que j'avais à faire à un diesel, en effet j'ai toujours eu des essences.... en passant par le fameux moteur Honda qui a equipé les fameuses ROVER 827..... et j'ai tout refait moi meme, (distribution cassée); mais je me suis laissé depassé par la mecanique renault espace 2.2 DCI 130cv... donc je serai plus vigilant à l'avenir .....Par ailleurs , donnez moi la marche à suisvre pour transferer ce sujet en section mecanique !!!!!

 

pour finir je vais proceder à un controle de compression, au nettoyage de l'echangeur, par contre je ne vois pas de quoi on parle quand au "decanteur" merci de m'eclairer

 

cdt

G.BARBE

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Invité §seb324QZ

Tu vas pas arriver à comprendre que ton moteur est mort

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Invité §bab567Wn

7L ce n'est pas "deux fois trop".

 

Tout dépend combien de temps il a tourné comme ça mais un moteur le vit moyennement bien de s'emballer.

S'il fume bleu, c'est pas surprenant, il a bouffé de l'huile et il doit en rester absolument partout. Admission, échappement...

 

Il a tourné longtemps?

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