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Préparation

changement moteur essence en diesel pour MB 190


Invité §lal872yF

Messages recommandés

Invité §lal872yF

j'ai une MB 190E et je voudrais remplacer le moteur par un diesel turbo 4 cyl. si je ne veux pas remplacer la partie transmission (BV/pont) est ce que ce serait possible?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je ne vois pas de bonsoir,ni de merci...

Je suppose que tu vis au bled vu la question?

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Invité §tnt265Ie

kénavo

de toute façon en France et dom tom c'est juste......................interdit

même en disant bonjour :o

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Invité §lal872yF

je m'excuse pour l'entré sans salutation.

 

quelqu'un pourait avoir une idéé sur mon sujet quand même?

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En France le changement d’énergie (Essence -> Diesel) ne passe pas au Contrôle technique ..

C'est pour rouler sur la route ? ou ?

Si tu gardes Boite et pont de l’essence sur le diesel tu vas te retrouver avec une transmission très courte pour ton diesel..

Après techniquement je sais pas si c'est compatible ou niveau boite embrayage/volant moteur ..(Le pont d’être certainement le même)

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Invité §cit386Gi

Non, on ne peut pas remplacer "facilement" un moteur à essence par un diesel, car ça suppose de nombreuses modifications , non seulement de la mécanique (ensemble moteur+boîte impérativement), mais aussi du circuit électrique+ calculateurs et du châssis, le diesel étant nettement plus lourd...et je ne parle même pas de la légalité de l'opération...

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Invité §seb324QZ

Non, on ne peut pas remplacer "facilement" un moteur à essence par un diesel, car ça suppose de nombreuses modifications , non seulement de la mécanique (ensemble moteur+boîte impérativement), mais aussi du circuit électrique+ calculateurs et du châssis, le diesel étant nettement plus lourd...et je ne parle même pas de la légalité de l'opération...

 

 

Ha bon???

Et dans les années 90 il y en a eu assez en vue de la flambée des tarif qui ont passé leur essence en dièsel en validant tout ça au mines

Les caisses sont moins solide pour un essence que pour diesel.... Oui il faisait des économies de soudure comme ça.... Arrête ta théorie d'ingénieur, avec ta résistance des matériaux ou un moteur de 100cv ne peut pas en supporter 105

 

Pour commencer ce genre de modification si c'est en France il faut commencer par se renseigner au mines si ça peut toujours se faire surtout vis à vis de la pollution, ensuite se renseigner chez mercedes quel type de moteur boîte pont doit être monté car c'est eux qui accordent l'autorisation de la modification, si eux refusent, les mines ne pourront rien faire pour toi

 

Autre solution à moitié légale, tu en choppes un diesel et tu échanges les cartes grise et mécanique

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Invité §cit386Gi

 

Ha bon???

Et dans les années 90 il y en a eu assez en vue de la flambée des tarif qui ont passé leur essence en dièsel en validant tout ça au mines

Les caisses sont moins solide pour un essence que pour diesel.... Oui il faisait des économies de soudure comme ça.... Arrête ta théorie d'ingénieur, avec ta résistance des matériaux ou un moteur de 100cv ne peut pas en supporter 105

 

Pour commencer ce genre de modification si c'est en France il faut commencer par se renseigner au mines si ça peut toujours se faire surtout vis à vis de la pollution, ensuite se renseigner chez mercedes quel type de moteur boîte pont doit être monté car c'est eux qui accordent l'autorisation de la modification, si eux refusent, les mines ne pourront rien faire pour toi

 

Autre solution à moitié légale, tu en choppes un diesel et tu échanges les cartes grise et mécanique

 

Arrêtes de te la jouer: si mécanique plus lourde ça suppose des flexibilités de suspension (dureté ressorts) modifiées et éventuellement un berceau moteur (ou "unit avant") renforcé, mais "monsieur je sais tout" ne sais rien en fait...

Aux mines aucune chance car depuis les années 90, le législation Française a été fortement durcie (c'est pour ça que toutes les "kit car" ont disparu du paysage) et l'autorisation du constructeur est requise...donc aucune chance de faire ça légalement pour une bagnole de 25ans d'age...

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Invité §seb324QZ

Entre ta théorie certe juste et la réalité, compares les références de bon nombre de pièce d'une auto à l'autre tu remarquera que diesel et essence ont les même ressorts, silentbloc bloc moteur et j'en passe, donc si tu veux jouer les savants apporte de vrai réponses car depuis que tu es arrivé en section préparation mis à part critiquer tout ce qui se fait et bien tu n'avances à rien

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