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Préparation

problem frein a main hydraulique


Invité §gae126oF

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Invité §gae126oF

bonsoir nouveau sur le forum j'aurai besoin d'aide,

j'ai un problem avec mon frein a main hydraulique le montage et effectué correctement ,mes mon problem rien ne freine ni au pied ni le frein a main ,la purge et niquel plus d'air dans le circuit aprés des litre et des litre ,mes des que je met la voiture en route ma pédale de frein s'enfonce jusqu'au bout et elle et tt molle,

quelqu'un a deja rencontré ce problem.

merci d'avance.

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  • Réponses 38
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Invité §seb324QZ

soit tes mc sont cuit soit tu as de l'air bloqué quelque part

quand tu freines au pied et que tu tires le manche, ta pedale remonte, si ca ne le fais pas tu as de l'air ou branché à l'envers

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Invité §gae126oF

les maitre cylindre sont tout neuf et non la pedale ne remonte pas

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Invité §gae126oF

donc tu dirai qu 'il y a de l'air met comment la chasser sachant que ji et passé des heure et que a la fin plus une bulle d'air ne sorté

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Invité §seb324QZ

comment tu fais et avec quel matériel ??

si tu pousses ta pédale trop loin tu peux endommager le MC

tu as un limiteur de pression ??

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Invité §gae126oF

je pompe je reste appui et j'ouvre ma vis de purge je la referme et je repompe a deux bien sur,

j'ai purger aussi avec un purgeur pneumatique qui ce branche sur le bocal du liquide

de frein ,

et oui g un limitateur de pression brancher avant mon frein a main,

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Invité §gae126oF

ce soir g essaie de debrancher mes frein arriere de maitre cylindre du mastervac (durite avia) en bouchant la sortie donc plus que les deux frein avant et la les frein avant marche niquel,pedale bien dur etc,

des que je rebranche la durite qui alimante l'arriere plkus rien pedale molle au demarrage,

je ce plus quoi en pensser, je comprend pas,pourquoi ca ne fonctionne pas,

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Invité §seb324QZ

Il te reste de l'air sur le circuit arrière tout simplement, tu as essayer de jouer sur ton limiteur

perso j'ai mis moins d'une heure à purger la mienne avec famh

 

ça ne sert à rien de pomper ouvrir fermer, tu ouvres ta purge, tu branches un tuyau transparent pour voir le liquide et les bulles passer, et tu pompes lentement, il faut aussi pomper avec le famh

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Invité §gae126oF

oui j'ai essayer de jouer avec le limitateur rien ne ce passe,

donc j'essai ce week de purger a ta maniere,mes dit moi si je pompe meme lentement avec mes purge ouverte a chaque retour de pedale l'air va rerentrer par les purge !!!!!

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Invité §seb324QZ

Tu utilises de la durite transparente que tu met sur les purges ??

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Invité §seb324QZ

le limiteur il faut l'ouvrir

vu la taille des tuyau l'air et le liquide ne se croisent pas, il y a pas besoin de fermer les purges au retour de pédale

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Invité §gae126oF

ok je reessai demain matin et te tiens au jus merci.

mes je croit pas que ca va resoudre le problem,

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Invité §gae126oF

car des purge j'en et fait des dizaine et g jamais eu de souci auparavant mes bon jamais sur des montage comme ca avec un frein a main hydro

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Invité §seb324QZ

si l'avant est purgé c'est déjà ça, en général on commence par le plus long, tu ouvres tes 2 purges arrière, un tuyau transparent sur chacune, tu pompes 3 coup au pied et tu fais le reste au fam, avec le limiteur ouvert

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Invité §gae126oF

bon g passé 2h hier et 2 h aujourd'hui a purger a ta maniere et rien que de l'air qui sort des tuyau,

il y a un problem mes ou ?

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Invité §gae126oF

ca fait comme si il y avait de l'air qui rentré part un endroit mes aucune fuite ni suintement,,

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Invité §gae126oF

quand j'appui sur la pedale et que je tire sur le fam la pedale ne remonte pas ,

mes quand je tire le fam et que j'appui sur la pedale la le fam remonte

et quand je tire legerement sur le frein a main en gros deuxieme cran position parking et que je freine ma pedale et bonne (coursse)

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Invité §bou533at

qui t'a vendu le frein a main hydraulique !!! il est neuf !!!

demande de quelle façon tu dois purger ....

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Invité §seb324QZ

demonte tes étrier et fait rentrer tes pistons à fond comme quand on change de plaquette, tu as peut être une grosse bulle qui fou la merde

 

quand tu relâche ta pédale de frein, les bulles rentrent dans les purges ou elle ne font que sortir??

 

rempli ton réservoir de MC à fond et ouvre tes purges, normalement ça descend par gravité

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Invité §gae126oF

les bulles ne fond que sortir,

mes g pomper pendant au moins 3h et il i a que des bulle d'air qui sorte ,

demain debut d'apremje demonte les etrier comme tu dit et je recommence ,

turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

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Invité §seb324QZ

en sortie de famh, tu as forcement un T qui distribue à tes 2 etriers arrière, dévisse ce T et essaie une purge à ce niveau là, tu as monté quoi comme conduite? rigide ou dash?

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Invité §gae126oF

donc g pas eu le ten de demonter mes etrier arriere aujourd'hui.

oui g un T a l'arriere et je suis monteé en dash3,

je regarderai tout ca mercredi car pas le ten avant part a port au boulot,

et je te tiendrai au courant en fesant une purge au niveau du T

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Invité §seb324QZ

fait un effort sur l'écriture au passage car c'est illisible

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Invité §gae126oF

Salut me re-voila.

Donc j'ai démonté ma durite au niveau du T,et impossible a purger correctement,a chaque retour du frein a main,j'ai l'impression que le liquide ne reviens pas correctement,et des que je repompe la meme chose, de l'air, de l'air, et encore de l'air.

La seul maniére pour que ca sorte que du liquide ces de mettre le frein a main légérement actionné,environ deuxiéme cran du blocage stationement,et de pomper avec la pédale.

Croit tu que mon limiteur pourrai y etre pour quelque chose,sachant qu'il et neuf ,mes qu'il et resté dans une tiroir de maison pendant 2 mois environ.

PS:pour info ma pédale de frein et raide meme avec la durite débranchée au niveau de T.

-limiteur HS?

-maitre cylindre famh trop gros?(plus gros de chez ORECA 19.05mm)

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Invité §gae126oF

il y aussi , des que la voiture et en route la pédale de frein deviens toute molle,contrairement a lorsqu'elle et éteinte ou la elle et raide.

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Invité §gae126oF

Re moi, bon ras le bol de ce system hydraulique,donc j'ai branché en direct,en supprimant limiteur et famh,avec une bonne purge ,toujour rien pédale molle des que je met la voiture en route.

Et meme la voiture éteinte la pédale devrai durcir au bout de 2-3 pompage, la ce n'est pas le cas. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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Invité §seb324QZ

A mon avis soit ton MC est naze, soit tu t'y prend mal, tu remplis bien ton bocal à fond des 2 côté de la paroie ??

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Invité §gae126oF

Je peut pas te dire, j'ai tout essayé,et rien ni fait.

Oui je rempli bien le bocal jusqu'en haut, donc les paroies bien remplie, et ne laisse jamais le bocal ce vider,plus d'un demi centimetre.

Et le MC a déja était changé, car je croiyé que c'etait lui qui était naz au début.

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Invité §seb324QZ

donc c'est déjà bien et ça sort beaucoup d'air??

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Invité §seb324QZ

Il n'y a que quand tu pompes au pied que de l'air arrive ??

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Invité §gae126oF

Bin je viens d'y passer un momment, et il ni a pas d'air qui sort.

Mes ma pédale et toujours molle au démarrage.

Mes meme moteur éteint la pédale et raide mes elle ne ce bloque pas ,aprés plusieur pompage, comme ellle devrai le faire.

Je suis en train de me dire que mon maitre cylindre et finalement HS mes pourquoi quand il y a que les deux roue avant de branché la ca marche. deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif .

Le MC pousserai t'il pas assez pour alimenter l'arriere?

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