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Préparation

Vehicule circuit, qu'est ce qui est autorisé ?


Invité §ydr801mZ

Messages recommandés

Invité §ydr801mZ

Bonjour !

 

On va pas y aller par 4 chemin, j'ai une golf 2, a l’état quasiment d'épave.

Avec un ami on a décidé d'en faire une auto de circuit, pour notre plaisir. Je précise bien CIRCUIT, c'est important.

 

On envisage donc un swap, pour un moteur avec un peut plus de patate, mais on a un petit souci. C'est un diesel.

Cela pose problème (ou pas on sais pas enfaite, d'ou le post), sur une auto "légale" un swap ne pose pas de souci au CT, si même énergie. Dans le cas d'une passage diesel/essence, c'est mort.

 

Mais qu'en est il d'une auto pour la piste ? Y a il des codes a respecté pour ce genre d'auto ?

comment pourra on assurer ce véhicule en dehors du circuit, elle ne bougerai pas, mais sa resterai une auto, et donc un bien (et potentiellement un danger puisque 4 roues, une batterie et de l'essence) ?

 

De même il est soudeur, on projette de faire nous même un arceau, les circuit nous poseront ils des problèmes ?

 

Y a surement d'autre question mais pour l'instant je vois pas.

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Invité §seb324QZ

Ha j'aime quand ça commence comme ça au moins on sait de quoi on parle

 

donc si c'est pour du circuit tu n'as pas besoin de ct ni de carte grise donc pas de soucis de motorisation

pour ce qui est de l'assurance tu peux prendre une assurance à la journée proposée en général à 15€ par le circuit ou une assurance pour voiture de course que tu peux prendre à l'année, personnellement mes voitures ne sont pas assuré, même si la loi Bla Bla Bla...

pour ce qui est de la conception c'est libre mais il faut que ce ne soit pas dangereux pour toi et les autres, si tu veux monter quelques chose de propre, penche toi sur les règlements f2000 par exemple pour te donner une idée de ce que l'on doit respecter pour être viable

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Invité §fkl480jR

Prend les assurances RC proposé par les organisateur des sorties circuit, je les prend systématiquement même si je suis assuré par ma propre assurance sur circuit.

 

Sur circuit on va te demander ton permis c'est tout, si ta caisse ressemble a une épave ça peut les faire réagir (quoi qu'on voit de ces merdes) mais sinon tu sera pas embeter.

 

Mais le plus important c'est pas d’être emebeté ou pas par le staf, c'est de pas tomber en panne/perdre de l'huile/liquide sur la piste parce-que t'en profitera pas et tu fera chier tout le monde, pareil pour la sécurité, toute tes modifs (arceau) pourrait surtout être surtout dangereuse pour vous ;)

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Invité §ydr801mZ

Parfait !

 

justement, je sais pas de quoi je parle, mais je m'informe, il ne s'agi pas de créé un danger publique :lol:

 

merci pour les règlement F2000 sa nous aidera surement

 

par extension, les rally et courses de cotes sont ils logé a la meme enseigne ? (c'est pas prevu, mais sais on jamais)

 

pour la motorisation c'est le seul frein qui nous restait, le changement d’énergie. Nous allons donc nus y mettre.

Si tu a des conseils, et des idée, des astuces qui nous faciliterons la vie (genre des truc a pensé pendant la conception, comme des accès a certaines partie de l'auto, sais on jamais) hésite pas! ;)

 

merci encore

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Invité §ydr801mZ

quand je parle d’épave, c'est bloc moteur qui fuit d'un eut partout, freinage et train a revoir entièrement, la caisse est saine. Pour l'arceau, on veux pas faire n'importe quoi, on veux pas qu'il serve qu'a décorer, mais on a un petit budget, et il est bon soudeur, donc avec les bonnes info on arrivera sans mal a quelque chose

 

idem les modifs seront principalement un moteur, des trains plus larges et plus rigide, rigidité et allègement de la caisse et l'arceau

 

pour les pannes on est a l'abri de rien, comme tout le monde je pense, sauf si y a des astuce pour "prevenir"

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Invité §seb324QZ

pour ce qui est du rallye, course de côte, on doit respecter le règlement à la lettre, arceau siège harnais moteur canalisations trains, on ne fait pas n'importe quoi

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Invité §ben756yh

Hello.

 

Pour circuit, on peut te faire chier sur le bruit. Sur certains la limite est a 92 db.

 

Il te faudra prévoir un plateau pour déplacer ton véhicule.

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j'ai peur qu'il te faille quand meme une assurance pour la voiture, meme si elle ai sur plateau. Car si tu perd ta voiture sur la route, tu doit etre assuré si cela provoque un accident. Je pense que le mieux serais d'allez voir la gendarmerie et ton assurance.

Je dit ca car j'ai un collegue qui c'est fait verbaliser pour défaut d'assurance pour ca moto. elle étais stocker plusieurs mois chez lui puis un jour il la sort pour la néttoyer et "bim" les motard passe pars la et el verbalise simplement parsque la moto étais sur la voie public (le trottoir même pas la route)

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Invité §ydr801mZ

très bien, elle servirai donc uniquement sur circuit, je pense que les règlement rally/course de cotes sont contraignant (sans doute) et impliquerons trop de frais pour une auto "recup" le plateau c'est prévu et pas un problème.

 

L'assurance je m'en doutais et c'est d’ailleurs une des question du premier post. Mais une assurance classique pour une auto sans CT et avec autant de modification.. Je me renseignerai auprès des assureur ce qui est faisable pour une auto de course

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Invité §seb324QZ

j'ai peur qu'il te faille quand meme une assurance pour la voiture, meme si elle ai sur plateau. Car si tu perd ta voiture sur la route, tu doit etre assuré si cela provoque un accident. Je pense que le mieux serais d'allez voir la gendarmerie et ton assurance.

Je dit ca car j'ai un collegue qui c'est fait verbaliser pour défaut d'assurance pour ca moto. elle étais stocker plusieurs mois chez lui puis un jour il la sort pour la néttoyer et "bim" les motard passe pars la et el verbalise simplement parsque la moto étais sur la voie public (le trottoir même pas la route)

 

Si ça tombe du plateau c'est l'assurance du plateau car le chargement est assuré

 

Le zel des flics toujours aussi drôle, ils ont essayé de me faire chier sur une route fermée pour une montée historique, car je n'avais pas de plaque d'immatriculation comme toute les autres auto de course mais n'ayant pas de deco ils m'ont pris pour une auto de route...

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Invité §cit386Gi

quand je parle d’épave, c'est bloc moteur qui fuit d'un eut partout, freinage et train a revoir entièrement, la caisse est saine. Pour l'arceau, on veux pas faire n'importe quoi, on veux pas qu'il serve qu'a décorer, mais on a un petit budget, et il est bon soudeur, donc avec les bonnes info on arrivera sans mal a quelque chose

 

idem les modifs seront principalement un moteur, des trains plus larges et plus rigide, rigidité et allègement de la caisse et l'arceau

 

pour les pannes on est a l'abri de rien, comme tout le monde je pense, sauf si y a des astuce pour "prevenir"

 

Hum, avec un "petit budjet" vaut mieux partir d'une bonne base (ancienne sportive) et pas une caisse pourrave ou il faut tout modifier de A à Z, ce qui coûte la peau du cul même avec des pièces d'occase car les casseurs se sucrent sur des motorisations puissantes, surtout quand c'est l'ensemble moteur + boîte, ou un train avant complet...Sans compter qu'avec toutes les modifs que vous prévoyez, il y en a pour 1 an de boulot en bossant tous les W-E ...

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Invité §ydr801mZ

J'entend bien ce que tu dis, mais nous avons tout les deux une auto daily, des weekend a perdre, et l'envie d'une auto de piste. On a aussi fédéré pas mal de potes prêt a nous filé des coup de mains.

Le but est de voir a la sauvé de la casse et d'apprendre des choses, si on y passe du temps c'est pas grave, au contraire.

 

L’intérêt de cette base, c'est qu'on la déjà. Partir d'une autre base avorterai surement le projet puisque qu'il faudrait l'acheter..

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Invité §seb324QZ

quand je parle d’épave, c'est bloc moteur qui fuit d'un eut partout, freinage et train a revoir entièrement, la caisse est saine. Pour l'arceau, on veux pas faire n'importe quoi, on veux pas qu'il serve qu'a décorer, mais on a un petit budget, et il est bon soudeur, donc avec les bonnes info on arrivera sans mal a quelque chose

 

idem les modifs seront principalement un moteur, des trains plus larges et plus rigide, rigidité et allègement de la caisse et l'arceau

 

pour les pannes on est a l'abri de rien, comme tout le monde je pense, sauf si y a des astuce pour "prevenir"

 

Hum, avec un "petit budjet" vaut mieux partir d'une bonne base (ancienne sportive) et pas une caisse pourrave ou il faut tout modifier de A à Z, ce qui coûte la peau du cul même avec des pièces d'occase car les casseurs se sucrent sur des motorisations puissantes, surtout quand c'est l'ensemble moteur + boîte, ou un train avant complet...Sans compter qu'avec toutes les modifs que vous prévoyez, il y en a pour 1 an de boulot en bossant tous les W-E ...

 

 

Tu fais quoi en section préparation en fait??

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Invité §FIA546Ro

Bonjour .Pour répondre à tes nombreuses questions : laisse tomber l'assurance : on en reparleras quand la voiture roulera ! Sors la caisse à outils et démonte tout : l'idéal ,quand les finances sont basses et les mains nombreuses :c'est la chasse au poids ,c'est long ,fastidieux mais une caisse légère , ressoudée , arceautée (avec un soudeur sous la main :c'est du bonheur ) ,bien sur déblaxonnée pour contrôler et ou traiter la rouille et voila une bonne base pour débuter . Tout ce qui ne sert à rien ne doit pas être remonté : si tu observe ce principe tu feras partie des adeptes du "light is right " cher à Chapman !Avoir des chevaux sous le capot c'est bien mais trainer des clim ,des vitres en verre ,de la moquette et j'en passe.....Le plaisir de construire une belle auto ,performante et à moindre cout : voilà un challenge intéressant! Beaucoup de travail avant de prendre la piste ,alors courage ,a l'attaque et pose des questions : tu auras les réponses .Cdt

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Invité §FIA546Ro

J'ai oublié : un arceau se fabrique très bien par un particulier .Il faut une bonne cintreuse et un bon soudeur car il faut un travail sérieux et de bonne qualité et surtout respecter les règles concernant les diamètres ,épaisseur des tubes et implantation sur la caisse , car il en va de ta sécurité .Cdt

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