Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Réglage combiné filetés trop tape cul...


chmike2056

Messages recommandés

Bonjour! ;)

 

 

J'ai récemment acheté des combiné fileté pour mettre sur ma golf 2, j'avais commencé par mettre ceux devant, jusque là tout allait bien même si c'était un peu plus sec, mais là depuis peu j'ai mis ceux à l'arrière et quelle catastrophe, je saute dans tous les coins!

 

Je me demande si il n'y aurait pas un réglage à faire car comme indiqué sur la foto, le filetage avec la partie basse ou il y a la flèche rouge sert à mon avis à monter ou descendre pour rabaisser la voiture, mais là il y a la flèche verte à quoi sert-il? Ne servirait- il pas à comprimer le ressort ou il y a la flèche mauve de sorte qu'il soit plus mou ou plus rigide?

 

Si tel est le cas, pour éviter de sautiller dans tous les coins dès qu'il y a une micro bosse sur la route, est ce qu'il vaut mieux que je comprime le ressort ou au contraire le desserrer et le rendre plus mou?

 

Voilà merci d'avance de vos lumières :jap:

 

20150211_150343_resized_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le principe de combinet fileté sert à régler la hauteur de caisse, si tu veux tu plus ou moins dur c'est en changeant de ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dans ce cas pourquoi j'ai 2 réglages? La ou il y a la fleche rouge sert a mon avis pour la hauteur de caisse car si je dévisse ou visse sa joue sur la taille du fileté. Par contre si je visse ou dévisse au niveau du vert sa ne joue pas sur la taille mais sur le ressort qui sera plus ou moins serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

C'est ce qu'on appel un réglage de précontrainte.

Ça règle la course morte de l'amortisseur, c'est à dire l'enfoncement entre roue levée et roue à terre.

En aucun cas cela règle la dureté du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Pas étonnant que ce soit tape cul, si tu es réglé comme sur la photo, le ressort touche pas la coupelle, les ressorts fin comme la dit polo sont fait pour plaquer le gros ressort aux coupelles, sinon il faut que les tiges d'amortisseur soient bien plus courte, c'est pour cela que l'on dit lors de montage de ressort court il faut des tiges courtes, dans le cas où le ressort se balade entre les coupelle

 

ta caisse est à quelle hauteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caisse elle est à 17cm. Oui quand les combinés ne sont pas montés sur la voiture les ressorts ne touchent pas les coupelles, il les touchent quand je pose la voiture dessus lol. Il faut donc que je monte les ressorts afin qu'ils viennent toucher les coupelles et ça sera moins tape cul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Tuv c'est pas la marque, mais l'organisme de contrôle allemand Technischer Überwachungs Verein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ok, je me douter pour le TÜV.

Sinon, n'espère rien de bon avec tes combinés à 255€, déjà que ce prix là pour des amortos standards, c'est limite, alors des CF ..... On s'approche de la section violette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

255€, même si c'est une promo c'est et ça restera de la merde quoi que l'on en pense, il faut pas s'aimer pour mettre son fric la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255€, même si c'est une promo c'est et ça restera de la merde quoi que l'on en pense, il faut pas s'aimer pour mettre son fric la dedans

 

On reconnais bien ta grande finesse haha . Mais tu m'as fait bien rire sur le coup haha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

255€, même si c'est une promo c'est et ça restera de la merde quoi que l'on en pense, il faut pas s'aimer pour mettre son fric la dedans

 

On reconnais bien ta grande finesse haha . Mais tu m'as fait bien rire sur le coup haha ;)

 

Ma finesse lol qu'est ce que tu racontes comme saloperies :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

cépafo, Seby n'est pas fin, certes ....

MAIS, il a raison, il a juste ça manière bien à lui de le dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

cépafo, Seby n'est pas fin, certes ....

MAIS, il a raison, il a juste ça manière bien à lui de le dire ....

C'est pour le cas où certains ne comprenne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...