Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Fiesta MK1 Cabriolet Zetec 4x4 turbo


Invité §LeT088fQ

Messages recommandés

Invité §LeT088fQ

Bonjour !

 

Je restaure en ce moment un Fiesta mk1 de 1978 à son état d'origine et pour ce faire j'ai acquis auparavant un autre fiesta de la même année pour les pièces.

Le Premier projet arrive a son terme puisqu'il me reste qu'a récupérer le hayon de la donneuse pour la nouvelle :sol:

 

Mais j'avait promis a l'ancien proprio de la donneuse de ne pas la laisser tomber donc j'ai réfléchi a ce que je pourrait faire avec celle-ciet je suis rester sur ça :

 

Transformer la fiesta en cabriolet ( Une sorte de réplique de Fiesta Fly ) mais en y mettant un Moteur zetec 1800cc voir 2000cc avec un turbo. Mais le plus gros du

travail sera de faire passer la petite fiesta de traction a 4 roues motrice :D ( A vrai dire je n'en ai aucune idée de comment faire pour le moment :ange: )

 

Je prendrai quelques photo demain si j'ai le temps

 

Voilà voilà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Salut,

 

Vivement les photos :D

Aussi pour ton second projet peut être regarde Haldex, c'est les meilleurs en conversion 2rm -> 4x4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT088fQ

Pour la passer en 4x4 sert toi de pièces de sierra!

 

 

Merci du conseil ! mais il reste le hic de comment le relier au reste parceque je ne peu pas me permettre de changer la position du moteur :(

Salut,

 

Vivement les photos :D

Aussi pour ton second projet peut être regarde Haldex, c'est les meilleurs en conversion 2rm -> 4x4 :)

 

Oui je vais essayer d'en prendre rapidement mais le contenu sera assez " maigre " compte tenu du fait que je n'ai que les plan de carrosserie de fait :lol:

Sinon pour Haldex, je vais allez voir, merci !

 

 

Sinon, une fois fini elle devrait ressembler a peu près a ça :

 

http://www.thefiesta.com/history/images/mk1fly.jpg

Mis a par la couleur ( beige d'origine donc le restera ), le parc-choc qui est plus petit et chromé et quelques petite bricole, du genre l'intérieur etc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus compliqué seras de la passer en cabriolet, tu vas devoir la renforcer de partout. Et oui, le toit sert a rigidifier la voiture, tu l’enlève, tu risque de te retrouver dans une voiture plié par son milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT088fQ

Oui et c'est bien ça le problème mais je vais prendre exemple sur d'autres transformation qui ont été fait ( clio par exemple, etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Une fiesta 4x4 c'est facile :o

 

Un haldex sur une ford, ça mérite un ban.........

 

Donc au choix, mécanique de sierra 4x4 mais tu passe le moteur en longitudinal (c'est rien :) ) la boite c'est MT75 4x4

 

Tu trouve une boite d'escort 4x4 (pas cosworth) MTX75 4x4 et ca monte direct en zetec et le moteur reste dans le bon "sens"

 

http://img.photobucket.com/albums/0703/escortrs2300/iansbits10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Par-contre 4x4 + plus de puissance + cab = tu va vriller la caisse en 2 a la 1ere accélération :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Une MTX75 t'en trouve super facilement :o

 

et parceque je suis un mec sympa, je vais te donner une info mon petit toni :o

 

Les X type V6 4x4 (moteur ford) ont des boites 4x4 (ford) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT088fQ

Ouais... Mais en changeeant la position du moteur, je serait obligé de modifier l'habitacle nan ? Or, je voulait le laisser " d'origine " :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sauf coup de chance, je doute que l'arbre de transmission passe dans le tunnel central sans modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...