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Préparation

injection programmable


Invité §Jac605iP

Messages recommandés

Invité §Jac605iP

je voudrais installer une injection programmable sur ma cx gti turbo2 , est ce que cela est compliquer a faire et quel marque me conseillerez vous ,sachant que je suis mecano tous les conseil me seront d une grande valeur ... merci

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Invité §seb324QZ

Tu en as plein des marques, la plus connue qui est considérée comme le saint grall par beaucoup c'est sybelle, il y a e-race, j'ai un pote qui en a une, quand je vois le sav et ce que ça propose pour le prix, je suis content d'avoir pris une megasquirt car elle travaille avec un thermocouple et sonde afr donc idéal et pour un prix très abordable, le vendeur a un forum ou il est très actif pour apporter des conseils, j'ai pu voir plusieurs de ces autos roulante avec ces gestions et d'autre voiture de course rien à redire

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Invité §cit386Gi

Un Megasquirt est probablement le plus simple et le moins coûteux, Sybele c'est une toute petite boîte, plutôt orientée compétition...

Mais faut voir si le calculateur gère le détecteur de cliquetis, très important sur ces moteurs à chambres hémisphériques qui tendent à faire des "points chauds"...

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Invité §pol556Ij

+1 pour le megasquirt.

J'ai commandé aux USA le miens mais tu peux le commander en France et avoir un suivit complet.

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Invité §seb324QZ

Un Megasquirt est probablement le plus simple et le moins coûteux, Sybele c'est une toute petite boîte, plutôt orientée compétition...

Mais faut voir si le calculateur gère le détecteur de cliquetis, très important sur ces moteurs à chambres hémisphériques qui tendent à faire des "points chauds"...

 

 

Ça suivant les options tu peux avoir le bluetooth cliquetit afr thermocouple et j'en passe dans Google cherche megasquirt kingshop tu tombera sur le site de mon fournisseur, c'est aussi ciblé compétition que sybelle

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Invité §pol556Ij

+1 également, juste que c'est du open source et fait par des passionnés.

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Invité §Jac605iP

avec mes recherche sur le net et vos reponses , j y vois un peux plus claire , mais comment est vendu un megasquirt ,c est un boitier fournie avec un faisceau qui ce branche directement sur toutes les commande du moteur (injecteur ,sondes ,capteur pmh)

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Invité §seb324QZ

tout dépend ce que tu demandes, si tu prends une ms2 par exemple comme ma f2000 le boîtier est fermé, tu peux y ajouter l'option bluetooth, le faisceau thermocouple et afr est en plus, le faisceau à une connexion pour le calculateur d'un côté, de l'autre tu coupes et raccordes à tes sondes ou à ton faisceau existant

 

ou tu peux prendre juste une carte, ou encore la carte qui se met dans le calculateur d'origine comme ce que je fais pour mon tct, je lui confit mon calculateur d'origine, il vire ce qui est dedans et branché la carte, et pour le faisceau rien ne change

 

va voir sur son forum c'est la ou tu as de plus de chance de le joindre c'est matzs

 

tu peux telecharger le logiciel par avance c'est tunerstudio qui est en français en plus donc facilement compréhensible

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Invité §pol556Ij

Pour ma part, j'ai un microsquirt

 

microsquirt-v3-avec-faisceau-electrique.jpg

Il y a le schéma livré avec

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Invité §seb324QZ

Tu l'as pris ou??

 

ce qui varie beaucoup ce sont les boîtiers extérieur, celui que j'ai pris le ms2 ressemble plus à une boîte en tôle qu'à un boîtier toptop niveau mais l'emballage est une chose, ce qui est dedans en est une autre

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Invité §pol556Ij

Oui c'est clair. Moi j'ai le microsquirt car c'est pour ma moto.

Je l'ai pris sur labay aux usa, livré avec tout les capteurs et les branchements pour les injecteurs à 280 € livré. Je t'avais envoyé le lien seby.

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Invité §Jac605iP

merci a tous , et je vous tiendrai au courant (et puis je vous en dirais un peux plus sur ma gti turbo preparer maikonics 260 chx)

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Invité §seb324QZ

je ne trouve pas ton site polo

c'est vrai que 280 c'est pas cher du tout, c'est pour injecteur de quel impédance?

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Invité §cit386Gi

merci a tous , et je vous tiendrai au courant (et puis je vous en dirais un peux plus sur ma gti turbo preparer maikonics 260 chx)

 

 

Attention: ce moteur est sensible à la détonation, ma remarque au sujet de la prise en charge du détecteur de cliquetis est d'autant plus importante avec une augmentation de la pression de suralimentation, et faudra prévoir une amélioration du refroidissement d'huile...qui chauffait déjà pas mal avec les 168cv d'origine...

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Invité §Jac605iP

effectivement il chauffe bien ,mais a des vitesses elever (plus 200) aujourd hui on est rarement a ces vitesses (radars) mais cela ne pose aucun probleme avec la modification maikonics (cela fait presque 3 ans quelle est installer),qui ce compose d un boitier aei modifier ,une pression turbo augmenter et un embrayage renforcer plus le reste qui te donnent des accelerations et un couple a te faire palir quelques grosses allemandes...

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Invité §cit386Gi

Oui, en effet à des vitesses élevées, j'ai rencontré un Allemand qui roule en CX T2(hé oui, et en plus une CX bien plus belle que neuve) qui m'a dit que la première fois qui a tapé 250 au compteur, ça sentait l'huile cramée (135°C!!!) 384810721_aurelienr8.gif.2765f5d42744307a438a313f6e4122dd.gif

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Invité §Jac605iP

il y as quelques temp j ais acheter un kit radiateur d huile que je voudrais quand meme installer , mais etant enormement pris je pense l installer lors des beau jours et dans la fouler y adapter une boite de vitesse de trd 2 (rapport de pont beaucoup plus longt)

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Invité §cit386Gi

il y as quelques temp j ais acheter un kit radiateur d huile que je voudrais quand meme installer , mais etant enormement pris je pense l installer lors des beau jours et dans la fouler y adapter une boite de vitesse de trd 2 (rapport de pont beaucoup plus longt)

 

 

Oui la boîte de diesel c'est ce qu'avait aussi fait l'allemand...par contre lui il a monté un échangeur huile/eau plus grand et un radiateur d'eau plus performant après avoir constaté que ça chauffait trop...

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Invité §Jac605iP

le radiateur d huile est tres utile pour faire descendre la temperature ,sinon niveau temperature d eau je n est aucun probleme (et meme en envoyant ,car elle pousse fort meme a basse vitesse) ,et sur le kit maikonics j ais rajouter un air air plus grand volume ,car c est tres utile

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Invité §bou533at

Oui c'est clair. Moi j'ai le microsquirt car c'est pour ma moto.

Je l'ai pris sur labay aux usa, livré avec tout les capteurs et les branchements pour les injecteurs à 280 € livré. Je t'avais envoyé le lien seby.

 

 

bonjour

pourrais je avoir l'adresse .

 

merci

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