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Préparation

Quel amortisseur bilstein pour Audi A3 8L


Invité §seb764MA

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Invité §seb764MA

Bonsoir tout le monde,

 

Je possède une Audi A3 de 2002 de 130ch châssis sport.

J'aimerai changer les amortisseurs par des Bilstein avec ressort Eibach Pro Kit.

 

D'origine je trouve la voiture assez ferme comme ça, de ce fait j'ai peur que les B6 soit trop ferme à mon gout.

J'aimerais avoir de vrais avis sur les Bilstein B4 et B6 pour ceux qui en ont déjà installé sur leur allemande.

 

Merci

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Invité §pat744aB

Hello

 

J'ai mit un kit Eibach + B8 sur ma new beetle, c'est le même chassis type golf 4. Ca reste ferme sans etre sec, et sur route défoncée, ca amortit meme assez bien je trouve. Par contre, suffit de se retrouver avec des déformations de la route d'une certaines frequence pour se croire dans une machine a laver, mais ca reste rare. J'ai eu des échos avec un kit Eibach sportline, les ressorts -50, ceux la rendent la voiture tres dure

 

Ma femme roule avec tout les jours et la trouve assez confortable. La tenue de route est bluffante, si tu aime jouer je prendrais les B8 sans hesiter

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Invité §seb324QZ

perso sur une 205 je suis passé de b4 neuf à des b6 neuf aussi, j'ai rien trouvé de mieux ou pire

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Invité §seb764MA

Merci pour vos avis, je vais me diriger vers le kit "B4 + ressort eibach -30mm".

 

Sur pourchier.com promo de décembre, le kit est a 360€ frais de port gratuit donc le prix est très abordable.

 

Je roule tranquille avec la voiture donc pas besoin d'avoir des amortisseurs de compétition :)

 

J'ai des KYB ultra Sr sur mon autre Audi A3 et je trouve ça déjà un peu dur sachant que j'ai les ressorts d'origine dessus.

 

Au pire si les amortisseurs ne me conviennent pas j'aurai toujours l'occasion de les changer pour des B6 voir même B8 et j'aurai déjà les ressorts eibach :D

 

En tout cas les avis son toujours bon à prendre

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Invité §pat744aB

Parait que les B4 vieillissent mal avec un rabaissement, sur certaines auto ca ne va pas du tout, sur d'autre ca dure un peu

 

Si tu change toi meme, prévois de quoi remonter l'amortisseur neuf a coté car j'ai reussi a peter l'empreinte pour la clef en haut de l'amortisseur en essayant de desserer l'ecrou qui maintient la coupelle anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif L'ecrou et la coupelle sont a moins de 15e neuf par coté chez VW, j'avais besoin que de ca car les B8 sont livrés avec soufflet. Si j'avais su que c'etait si peu cher, j'aurais acheter ca avant pour gagner du temps...

Commence aussi par le coté passager devant, c'est le plus embetant a faire a cause du cardan

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Invité §seb764MA

Merci pour l'info, de toute façon je fais que de l'autoroute pour monter de Marseille à Aix en Provence et sinon je roule tranquille, trop de circulation je suis souvent dans les bouchons et les week end je sors très peu et en général cest que de la ville donc je pense que ça devrait pas trop les ménager 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

Après simple question, je suis contrôleur technique automobile, et je vois beaucoup de gens sur les forums qui disent que leurs amortisseurs sont à changer au bout de 60 000km dans la moyenne que j'ai vu mais on ce base par rapport à quel critère ? Parce que nous avec le banc de freinage on a également le banc de suspension qui mesure l efficacité en % des amortisseurs et la mienne par exemple possède des KYB à gaz à l'arrière et des ultra Sr à l'avant, je les ai depuis plus de 200 000km et quand je les passes au banc les arrières sont à 80% d'efficacité et les avants sont dans les 73%.

 

Donc à quoi me fier pour savoir si ils sont bon ou pas ? illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Invité §seb764MA

J'ai déjà eu le cas d'amortisseurs ce trouvant en dessous de 50% d'efficacité et même certain client dont un des amotisseurs avait 0% !!

 

Donc niveau fiabilité de la machine je me pose pas trop de questions ( étalonné 2 fois par an).

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