Invité §seb324QZ 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Salut à tous, encore un nouveau projet sur base de 205 pour changer radicalement Il y a longtemps que je voulais m'en remonter une, j'ai chopper une xantia activa 2.0t il y a environ un mois pour swapper une 205 propre que j'ai déjà, du coup j'ai mis la main sur une nouvelle avec un moteur TU, donc c'est une 3 porte de 91 pas franchement jolie en carrosserie mais pour aller sur circuit ce sera bien Donc on reprend Une 205 3p Un 2.0 turbo Un train arrière de 309 Un train avant mixe de bx 205 106 je pense avec peut être même des bout de 405 2 baquet bon marché Boîte maison avec une vitesse de pointe à environ 190/200 J'ai presque tout pour la monter J'ai besoin d'un boîtier papillon de 306 acav Un calculateur non bloqué Trouver un échangeur... Déjà le quel prendre ça je sais pas du tout Un jeu d'amortisseur, je pense monter des b8 de 106 devant voir autre chose suivant ce que je vais trouver, il faut qu'une fois terminé ça ne me revienne pas à plus de 1000€ soit 1500€ quand il y aura la gestion programmable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Échangeur de mégane rs, il se trouve facilement pour pas trop chére. Amortisseurs sur mikado tu dois avoir des trucs pas trop mal pour un prix abordable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 pour les amortisseurs je devrais trouver, l'échangeur de rs je me demande si il est pas trop gros justement pour le petit turbo d'origine, je sais pas si il existe une formule déterminant la surface d'un échangeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Sinon plus petit tu as l’échangeur de r21 turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Oui j'y pensais aussi pour l'instant c'est pas encore défini, la 205 est arrivée ce soir, il va y avoir du gros oeuvre à faire ma dans la simplicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 J'avais posé un echangeur vraiement énorme (je chercherais les photos a l'occaz...) sur ma 21 Turbo qui etait stock. Ca lag un peu plus, quand j'ai remonter l'origine je l'ai carrément trouvé linéaire alors que cette auto etait reputée pour son coup de pied au cul Une fois le lag passé ca envoie d'un coup sec et bien méchamment, le gain de puissance est là. Sur route c'etait un peu chiant sans connaissance des virages, sur circuit ca doit l'etre moins puisque tu as les points de repère pour savoir quand envoyer la sauce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 C'est bien le soucis du lag, pour le pied au cul je pense qu'il y sera, ça fera environ 850/900kg tout dépend si il y aura ou pas un arceau, pour le moment c'est pas nécessaire c'est pas dans l'objectif premier même si c'est pour un usage circuit je veux que ce soit une auto qui puisse être aussi à l'aise sur circuit que sur des tracé sinueux comme des côtes historiques pour les fois où ma f2000 ne sera pas prévue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Ca fait bizarre de parler tct ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 C'est vrai que ça fait longtemps que l'on en a pas vu ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Quand je disais qu'il était énorme Et ca restait roulable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 powa ce bazar !!! le tout plat c'est un de safrane non?? perso je compte le monter si possible à la place de la batterie alimenté en air par le phare gauche et si besoin des petits ventilo pour forcer à faible vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Photo de famille ou plutôt une petite partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Le démontage à commencé, demain le moteur de la 205 dégage ensuite ce sera au tour de la donneuse d'en faire autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Train arrière de 309, je vais essayer de lui trouver des barres de gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Le train avant sera sur ce principe mais encore plus large car j'aurais des cardans de bx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Ce sont les 2 échangeurs d'origine posés devant. Un type gt turbo dans le passage de roues et le long derrière la calandre. Un peu nimp chez Renault, il se sont améliorer avec la megane RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 ha ok donc un qui sert à pas grand chose et l'autre guère mieux lol ça y est la 205 est sans moteur, reste à faire la même chose avec la xantia mais j’attends un calculateur ancienne génération à moins que quelqu'un sache comment se débloque un calculateur 0 261 200 809 qui fonctionne avec un clavier à code, j'ai tenté ce que certain disent, pour les 106, faire le code, démarrer, débrancher le code, à part couper le moteur, rien de mieux se passe sur l'anti démarrage, peut etre un fil à shinter?? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 personne ne sait pour les bloquage de calculateur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Non, demande sur jso c'est un peu courant les tct là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Sur un autre forum on m'a indiqué une manip à faire, sur jso, les retour sont en général envoie moi ton calculateur et 100€ et je te le fait, j'appelle pas ça un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Salut à tous, encore un nouveau projet sur base de 205 pour changer radicalement Il y a longtemps que je voulais m'en remonter une, j'ai chopper une xantia activa 2.0t il y a environ un mois pour swapper une 205 propre que j'ai déjà, du coup j'ai mis la main sur une nouvelle avec un moteur TU, donc c'est une 3 porte de 91 pas franchement jolie en carrosserie mais pour aller sur circuit ce sera bien Donc on reprend Une 205 3p Un 2.0 turbo Un train arrière de 309 Un train avant mixe de bx 205 106 je pense avec peut être même des bout de 405 2 baquet bon marché Boîte maison avec une vitesse de pointe à environ 190/200 J'ai presque tout pour la monter J'ai besoin d'un boîtier papillon de 306 acav Un calculateur non bloqué Trouver un échangeur... Déjà le quel prendre ça je sais pas du tout Un jeu d'amortisseur, je pense monter des b8 de 106 devant voir autre chose suivant ce que je vais trouver, il faut qu'une fois terminé ça ne me revienne pas à plus de 1000€ soit 1500€ quand il y aura la gestion programmable sans même parler de la montagne de transformations que ça nécessite et de l'énorme déséquilibre des masses, je ne crois pas que ce soit possible de mettre un si gros bloc dans une si petite voiture: en effet, j'avais une Xsara VTS 2L 16V, même bloc (beaucoup plus volumineux et bien plus lourd que le 1.9L de la 205 GTi 130), ben je peux te dire que c'était tellement bourré sous le capot qu'il était impossible de passer la main ou que ce soit autour du moteur...et sur la Xsara il n'y avait pas en plus l'échangeur air air...Et pour résister aux contraintes faudra renforcer la caisse avec un arceau complet sinon elle se tordrait de rire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Tu crois peut être que c'est pas possible de mettre ce V6 dans une 205, mais pourtant y'en a plus d'une en circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Salut à tous, encore un nouveau projet sur base de 205 pour changer radicalement Il y a longtemps que je voulais m'en remonter une, j'ai chopper une xantia activa 2.0t il y a environ un mois pour swapper une 205 propre que j'ai déjà, du coup j'ai mis la main sur une nouvelle avec un moteur TU, donc c'est une 3 porte de 91 pas franchement jolie en carrosserie mais pour aller sur circuit ce sera bien Donc on reprend Une 205 3p Un 2.0 turbo Un train arrière de 309 Un train avant mixe de bx 205 106 je pense avec peut être même des bout de 405 2 baquet bon marché Boîte maison avec une vitesse de pointe à environ 190/200 J'ai presque tout pour la monter J'ai besoin d'un boîtier papillon de 306 acav Un calculateur non bloqué Trouver un échangeur... Déjà le quel prendre ça je sais pas du tout Un jeu d'amortisseur, je pense monter des b8 de 106 devant voir autre chose suivant ce que je vais trouver, il faut qu'une fois terminé ça ne me revienne pas à plus de 1000€ soit 1500€ quand il y aura la gestion programmable sans même parler de la montagne de transformations que ça nécessite et de l'énorme déséquilibre des masses, je ne crois pas que ce soit possible de mettre un si gros bloc dans une si petite voiture: en effet, j'avais une Xsara VTS 2L 16V, même bloc (beaucoup plus volumineux et bien plus lourd que le 1.9L de la 205 GTi 130), ben je peux te dire que c'était tellement bourré sous le capot qu'il était impossible de passer la main ou que ce soit autour du moteur...et sur la Xsara il n'y avait pas en plus l'échangeur air air...Et pour résister aux contraintes faudra renforcer la caisse avec un arceau complet sinon elle se tordrait de rire... C'est sur c'est pas possible de le monter, je suis le premier mec au monde à monter un moteur tct dans une 205 et le premier à monter aussi un td12 dans une autre 205, un v6 rentre dans une 205, c'est pas nouveau les 205 tct même t16 pour l'équilibre je suis d'accord avec toi, mais c'est pas bien plus déséquilibrer qu'une 205 td!!! La montagne de boulot c'est une passion comme toi qui passe ton temps à dire que toit les moteurs préparer doivent avoir des internes forgé après 10cv de gain alors que certains ont doublé la puissance initiale sur interne stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Salut à tous, encore un nouveau projet sur base de 205 pour changer radicalement Il y a longtemps que je voulais m'en remonter une, j'ai chopper une xantia activa 2.0t il y a environ un mois pour swapper une 205 propre que j'ai déjà, du coup j'ai mis la main sur une nouvelle avec un moteur TU, donc c'est une 3 porte de 91 pas franchement jolie en carrosserie mais pour aller sur circuit ce sera bien Donc on reprend Une 205 3p Un 2.0 turbo Un train arrière de 309 Un train avant mixe de bx 205 106 je pense avec peut être même des bout de 405 2 baquet bon marché Boîte maison avec une vitesse de pointe à environ 190/200 J'ai presque tout pour la monter J'ai besoin d'un boîtier papillon de 306 acav Un calculateur non bloqué Trouver un échangeur... Déjà le quel prendre ça je sais pas du tout Un jeu d'amortisseur, je pense monter des b8 de 106 devant voir autre chose suivant ce que je vais trouver, il faut qu'une fois terminé ça ne me revienne pas à plus de 1000€ soit 1500€ quand il y aura la gestion programmable sans même parler de la montagne de transformations que ça nécessite et de l'énorme déséquilibre des masses, je ne crois pas que ce soit possible de mettre un si gros bloc dans une si petite voiture: en effet, j'avais une Xsara VTS 2L 16V, même bloc (beaucoup plus volumineux et bien plus lourd que le 1.9L de la 205 GTi 130), ben je peux te dire que c'était tellement bourré sous le capot qu'il était impossible de passer la main ou que ce soit autour du moteur...et sur la Xsara il n'y avait pas en plus l'échangeur air air...Et pour résister aux contraintes faudra renforcer la caisse avec un arceau complet sinon elle se tordrait de rire... C'est sur c'est pas possible de le monter, je suis le premier mec au monde à monter un moteur tct dans une 205 et le premier à monter aussi un td12 dans une autre 205, un v6 rentre dans une 205, c'est pas nouveau les 205 tct même t16 pour l'équilibre je suis d'accord avec toi, mais c'est pas bien plus déséquilibrer qu'une 205 td!!! La montagne de boulot c'est une passion comme toi qui passe ton temps à dire que toit les moteurs préparer doivent avoir des internes forgé après 10cv de gain alors que certains ont doublé la puissance initiale sur interne stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 C'est sur c'est pas possible de le monter, je suis le premier mec au monde à monter un moteur tct dans une 205 et le premier à monter aussi un td12 dans une autre 205, un v6 rentre dans une 205, c'est pas nouveau les 205 tct même t16 pour l'équilibre je suis d'accord avec toi, mais c'est pas bien plus déséquilibrer qu'une 205 td!!! La montagne de boulot c'est une passion comme toi qui passe ton temps à dire que toit les moteurs préparer doivent avoir des internes forgé après 10cv de gain alors que certains ont doublé la puissance initiale sur interne stock Voilà la preuve que j'attendais :tu n'es qu'un bricoleur qui fait du n'importe quoi, quitte à découper une caisse à la disqueuse si ça manque de place, peu importe si ça se tortille après dans tous les sens... alors vaut mieux ne parler que de ce que tu connais réellement, car je suis technicien dans la fabrication de pièces de moteur de série depuis 32ans et je sais très bien comment est conçu et calculé un moteur et quelles tolérances il y a au niveau des résistances mécaniques et thermiques, de loin pas identiques d'un moteur à l'autre d'ailleurs... Doubler la puissance sur un moteur d'origine avec ses pièces principales d'origine (vilebrequin, bielles, pistons, culasse, refroidissement) en conservant une fiabilité acceptable est tout simplement impossible, sauf si c'est pour le temps de passer au banc et jeter le moteur mort après, là oui peut-être (et encore), comme ça se fait avec les dragster...gagner 10cv c'est que dalle si c'est un V8 de 6Litres, mais c'est tout autre chose sur un moteur de 2cv...faut savoir de quoi l'on parle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dinogina 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 salut, j'ai aussi le projet de monter des tct , mais dans des bx 4x4 , et un autre dans une 206 en 4x4 aussi , j'ai déjà 2 voiture tct , une Xantia comme toi et un 806 ! je vais suivre ton sujet car sa m'intéresse vraiment ! pour le déblocage après avoir consulter plusieurs site , effectivement il y aurais une manip ou il faud faire le code , démarrer la voiture et débrancher le clavier une fois le moteur en route , je vais essayer lundi sur la Xantia si sa marche de mon coté et je te redis si tu veux a+ dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dinogina 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 ah oui j'allais oublié il y a des personne sur ce poste qui ferais bien de regarder ce qui ce fais aujourdui ! c'est sur qu'il y a 32 ans c'étais un autre monde!!! des 205 tct qui font plus de 200cv il y en a a la pelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 on commence à le savoir que tu bosse depuis 32 ans sur tes moteurs mais au final c'est la seule chose que tu sais dire donc en fait on s'en fou, mon moteur fera entre 180 et 250 CV sur des internes d'origine et oui que ça te plaise ou non, donc c'est pas ton bureau d'étude qui me fera changer d'avis, et tu me dira ou j'ai l'intention de découper la caisse pour faire rentrer le moteur, pour ce qui est du berceau je vais couper ressouder le tout sur un châssis étudié pour, il faut que je passe par un bureau d'étude ou mon bricolage suffira à ton avis?? et ton avis je m'en fou le but d'un forum est de partager des connaissances je vois pas ce que tu fais ici vu que tu sais même pas que des 205 tct existe déjà pour le débranchement du clavier, on a essayé plusieurs fois et ça ne marche pas avec mon type de clavier, on a encore fait des essais cet aprem, mais non il faut toujours que ce clavier soit branché donc pas de miracle pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 T'as essayé d'envoyer un mail à l'admin de JSO ? Visiblement, fut un temps il donnait la solution par mail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 on commence à le savoir que tu bosse depuis 32 ans sur tes moteurs mais au final c'est la seule chose que tu sais dire donc en fait on s'en fou, mon moteur fera entre 180 et 250 CV sur des internes d'origine et oui que ça te plaise ou non, donc c'est pas ton bureau d'étude qui me fera changer d'avis, et tu me dira ou j'ai l'intention de découper la caisse pour faire rentrer le moteur, pour ce qui est du berceau je vais couper ressouder le tout sur un châssis étudié pour, il faut que je passe par un bureau d'étude ou mon bricolage suffira à ton avis?? et ton avis je m'en fou le but d'un forum est de partager des connaissances je vois pas ce que tu fais ici vu que tu sais même pas que des 205 tct existe déjà pour le débranchement du clavier, on a essayé plusieurs fois et ça ne marche pas avec mon type de clavier, on a encore fait des essais cet aprem, mais non il faut toujours que ce clavier soit branché donc pas de miracle pour le moment bonjour a tous je suis souvent les projet de cette section, sans postée mais pour etre, moins bète ce soir, sa veut dire quoi tct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Ce sont les anciens moteurs 2L turbo essence psa (806, xantia, etc..). Ca doit être le swap le plus répandu en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Ce sont les anciens moteurs 2L turbo essence psa (806, xantia, etc..). Ca doit être le swap le plus répandu en France ha ok, merci je savait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Turbo Constant Torque c'est sur que c'est un swap qui reste relativement simple pour la partie mécanique, et avec des pièces d'origine provenant d'autres moteur on peut en faire un t16 ou simplement augmenter la puissance x1.5 facilement, le turbo d'origine est juste la pièce qui limite trop l'évolution, il faut voir un peu plus gros pour sortir beaucoup de puissance, mais c'est pas mon objectif de faire 300cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Turbo Constant Torque c'est sur que c'est un swap qui reste relativement simple pour la partie mécanique, et avec des pièces d'origine provenant d'autres moteur on peut en faire un t16 ou simplement augmenter la puissance x1.5 facilement, le turbo d'origine est juste la pièce qui limite trop l'évolution, il faut voir un peu plus gros pour sortir beaucoup de puissance, mais c'est pas mon objectif de faire 300cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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