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Invité §aut732Cw

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Invité §aut732Cw

bonjour a tous j'ai besoin de conseil avant achat pour première prépa circuit

j'ai pour projet de me préparé une voiture pour rouler sur circuit étant fan depuis long tant de la Mazda mx3 mon chois se

porterais plutôt vers cet voiture mais son moteur étant le plus petit v6 il est bien souvent dit qu'il est moue donc avant

de me lancer dans l'achat de la voiture je viens vers vous pour demander quelque conseil

 

voila après quelque recherche sur internet se que j'ai pu trouver

 

1. retiré tout se qui sert pas pour gagner en poids

 

2. changer ou ajouter: Amortisseurs, Barres anti-rapprochement, Disques de frein, Plaquettes de frein, Flexibles de frein

 

3. changer et installer: Kits d'admission dynamique, Reniflards, Récupérateurs d'huile, Lignes d'échappement,Catalyseurs

sport ou suppression du cata?, Pompes à essence, Filtres à essence, Dump-valves, Échangeurs d'air, Joints de culasse renforcés, Radiateurs

d'eau, les doubles Arbres à cames, Bougies, Poulies AAC, Radiateurs d'huile, Kit NOS

 

4. pour cet partie j'ai vu pas mal de critique disant que sa ne servez pas vraiment mais étant donner les faible

performance de se moteur je me dit que même un gain faible a bas régime peux être bon a prendre donc: Sprint Booster Power

Converter, Boîtier additionnel, Turbo Supercharger Électrique, Compresseur d'admission d'air, Turbonator Air F1 Turbo

 

ajouter a sa une reprogrammation que puis-je espéré obtenir?

 

dites moi si j'ai mis des chose en double ou si j'ai mis des chose vraiment inutile ou si j'oubli des chose simple ou très

compliquer a mettre en oeuvre même si mais capacité en mécanique son un peux limiter j'ai pas mal de connaissance dans ma

région donc je pense pouvoir arriver avec un peut d'aide a faire a peut prés tout

 

avant de me lancer dans la recherche et l'achat de la voiture je veux être sur des capacités de ce véhicule je tien a

précisé que je n'est pas vraiment de limite de financement étant donner que je ne suis pas presser mon objectif final étant

d'être le roi des v6 a basse vitesse je veux dire par la que je ne cherche pas a rouler a 300 km/h mais plutôt passé de 0 a

200 le plus rapidement possible

 

beaucoup d'ami roule avec tout genre de v6 (laguna 406 golf4) eux laisse tout d'origine vous penser que je peux obtenir

mieux avec une mx3 bien préparé?

 

merci de m'avoir lut j'espère avoir des réponses constructive et n’hésiter pas a me dire si vous penser que je me trompe complètement de véhicule de départ

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Invité §seb324QZ

le v6 dessus est un atmosphérique?? si oui la dump valve sert autant qu'un échappement sur une voiture électrique

turbo électrique oublie

commence par faire une grosse révision, un decata et une bonne admission pour commencer avec bien entendu la case trains roulant

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Invité §cit386Gi

Si t'as envie d'exploser ton V6, oui, vas y, sur tout le NOS :lol: : ni le moteur ni la voiture n'ont jamais été conçus pour encaisser de la grosse puissance, ce V6 c'est un moteur de "confort" pas de performances , c'est une auto aussi "sportive" qu'une 406 coupé V6, sauf que la MX3 tient nettement moins bien la route que la 406.

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Invité §seb324QZ

je vois pas pourquoi tu restes en section préparation à croire que n'importe quel moteur ne peut pas encaisser plus de puissance

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Invité §aut732Cw

le v6 dessus est un atmosphérique?? si oui la dump valve sert autant qu'un échappement sur une voiture électrique

turbo électrique oublie

commence par faire une grosse révision, un decata et une bonne admission pour commencer avec bien entendu la case trains roulant

oui c'est bien un atmosphérique j'avais cru comprendre qu'il en existé de deux sorte mais après vérification tu as raisons je me demande bien pour quoi il me demande d'entrée le model de la voiture sur les site de pièce vu qu'il propose quand même des pièces qui ne serve pas pour mon model

 

quand tu dit decata tu pense a la suppression du cata ou a un cata sport?

 

et quand tu me dit turbo électrique oublie tu pense a quelle pièce exactement? turbo supercharger electrique ou turbonator air f1 turbo ou les deux?

sur le site turbosfrance ils ont un Compresseur d'admission d'air vous en pensez quoi? c'est en plus de l'admission dynamique ou c'est l'un ou l'autre?

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Invité §aut732Cw

Si t'as envie d'exploser ton V6, oui, vas y, sur tout le NOS :lol: : ni le moteur ni la voiture n'ont jamais été conçus pour encaisser de la grosse puissance, ce V6 c'est un moteur de "confort" pas de performances , c'est une auto aussi "sportive" qu'une 406 coupé V6, sauf que la MX3 tient nettement moins bien la route que la 406.

et donc tu me conseil quoi?

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Invité §aut732Cw

un kit NOS sur circuit??? franchement????

Tu as combien de budget pour faire tout ca?

j'ai pas l'intention d'acheter la voiture et dès le lendemain commander toute ces pièce sa prendra du temps mais si sa vaux le coup poins de vue gain puissance oui d'après se que j'ai pu voir le kit nos tourne autour de 1000€

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Invité §aut732Cw

un kit NOs n'as absolument aucune utilité sur circuit.

tu veux bien développé stp car pour moi c'est se qui allez me permette le plus gros gains de puissance

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Invité §seb324QZ

turbo électrique superchargeur mes couilles appeles y comme tu veux c'est de la couille en barre, c'est juste pour le tuning lol, ça sert à rien du tout, si tu veux monter un turbo c'est sur l'échappement mais vu ce que tu as l'air de connaître à la mécanique commence par la base, oublie le turbo et si tu veux entrer plus d'air passe par un montage appelé dynamique avec un boa qui prendra l'air en montage forcé comme on en voir beaucoup sur les 106 par exemple

 

pour le decata ça porte bien son nom ce n'est pas un cata sport mais plus de cata, si c'est pour du circuit je vois pas l'intérêt de garder un cata, même pour la route mis à part pour le ct

le nos c'est fait pour du run c'est tout pas pour du circuit

 

et si tu tenais d'abord par la base avant de monter une dump valve sur un atmo

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Invité §cit386Gi

je vois pas pourquoi tu restes en section préparation à croire que n'importe quel moteur ne peut pas encaisser plus de puissance

 

 

Je suis surtout là pour conseiller les gens qui délirent en voulant transformer un os en dragster...en général ça se termine mal et le mec a claqué ses économies pour du vent...

Augmenter la puissance d'un moteur , ça ne s'improvise pas, faut pas croire qu'on peut gagner beaucoup de puissance sur un moteur juste avec quelques magouilles, surtout si c'est un atmosphérique...

Exemple que je connais, vu que j'avais étudié la question:

A 310V6, moteur d'origine V6 PRV 2664cc 150cv: pour arriver à 180cv, il fallait remplacer les carbus par 2 triples corps (ou 3 doubles), remplacer les arbres à cames, monter un radiateur d'huile, remplacer la ligne d'échappement complète (tout ça pour 30cv seulement...), pour 200cv, l'on rajoutait les pistons haute compression, une préparation culasse , la modif de l'allumage , les arbres à cames et pistons modifiés (haute compression + embrèvements de soupapes), et un équilibrage vilebrequin...je connais un Allemand qui est parvenu à 300cv avec son PRV, mais la préparation de l'ensemble de la voiture lui a coûté aussi cher que l'A310 neuve...

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Compare ce qui ai comparable.

Un vieux moteur avec un moteur actuel c'est le jour et la nuit.

L'exemple tout bête, DS3 155cv + 5000€ = DS3 260cv

Il faut savoir suivre son temps et ce mettre a jour avec la technologie actuel.

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Invité §seb324QZ

on parle d'un V6 mazda, et tu nous compares à un v8 amputé de 2 cylindres grace à une crise pétrolière, met toi à la page, sache que le temps à évolué, les matériaux aussi, on peut avoir des moteurs avec des internes stock résistant à un surplus de puissance sans risque, après il existe des étapes de fiabilisation interne au bloc qui se faisait à l'époque et par miracle l'évolution technique a fait que ça a était monté de série!!!

 

tu aurais plus ta place en section mécanique pour conseiller que si on met la culasse en cote réparation il faut absolument monter un JDC plus épais si on a pas de piston forge car je la voit arriver plein gaz :D

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Invité §cit386Gi

on parle d'un V6 mazda, et tu nous compares à un v8 amputé de 2 cylindres grace à une crise pétrolière, met toi à la page, sache que le temps à évolué, les matériaux aussi, on peut avoir des moteurs avec des internes stock résistant à un surplus de puissance sans risque, après il existe des étapes de fiabilisation interne au bloc qui se faisait à l'époque et par miracle l'évolution technique a fait que ça a était monté de série!!!

 

tu aurais plus ta place en section mécanique pour conseiller que si on met la culasse en cote réparation il faut absolument monter un JDC plus épais si on a pas de piston forge car je la voit arriver plein gaz :D

 

 

Juste pour info, la Mazda MX3 est une auto dont la conception date d'il y a 23ans donc une antiquité elle aussi, quand à se mettre à la page, tu parles à un technicien construction moteur qui a 32ans d'expérience et qui a fait la mise au point et la fabrication de pièces moteur pour le Porsche Cayenne V8 (essence), le 3.0L diesel BMW, entres autres... si j'ai parlé du V6 PRV c'est parce que c'est un exemple simple à comprendre... pas assez simple pour toi apparemment...

ET pour info, le PRV a développé jusqu'à 400cv sur voiture de route (Venturi 400gt) et beaucoup plus encore en course : la WM P88 à moteur PRV détient de record de vitesse aux Hunaudières (405km/h, ancien circuit sans chicanes)

 

Retournes donc jouer à la console, vaut mieux pour toi... :lol:

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Invité §seb324QZ

La console... elle fait plusieurs m2 avec un pont caisse à outils et j'en passe, des gens qui ont emmené leur grand mère au lycée on en a vu passé des tas, par contre on a jamais vu ce qu'ils faisaient de leur doigt, si c'est pour nié tout ce que l'on conseille apporte donc de vrai conseil plutôt que de dire de tout changer, des moteur préparé j'en connais, dont un qui sort plus de 2 fois sa puissance initiale sur interne bielle piston soupapes.... d'origine et oui mr et sur un moteur dont la conception date de 20 ans et ça roule ça soucis depuis longtemps

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Invité §aut732Cw

merci a tous pour vos réaction et conseil

 

mon projet risque de prendre a grand virage alors voila j'ai appeler un proche fan de voiture sportif et de collection (gordini) qui a d’ailleurs de beaux spécimen chez lui

je lui est expliquer mon projet et on en est venu a la conclusion que la mx correspondrais plutôt a une restauration d’origine pour collection

on a parler d'ax,106,306,saxo etc beaucoup plus nombreuse sur nos route pour des prix très attractif se qui permet de pouvoir consacré plus a la préparation et surtout de pouvoir avoir plus de pièce plus facilement

 

j'ai donc regarder les annonces et une voiture qui me parais pas mal pour une première prépa (si vraiment j'abandonne l'idée de la mx3) serais la 306 xsi il y en a pas mal en vente a bon prix et même pas mal a vendre pour pièce

 

voulant plusieurs avis je reviens vers vous voir se que vous en penser

 

j'ai fais pas mal de recherche sur cet voiture ces dernier temps et une idée met venu j'ai vu que pour entre 200 et 400€ on pouvais trouver une boite 6 de s16 je me demander donc si il serais possible d'installer un pont court dessus et de l'installer sur la xsi sachant que je partirai plutôt sur une 8s d'après les avis que j'ai vu sur les forum l'idée étant de garder les rapport court de la xsi mais avec une 6eme qui permettrai une meilleur pointe en cas de bonne ligne droite

 

je sais je pose beaucoup de question et merci a vous de prendre la peine de me répondre

 

ha j'oublier pour les 2.0 16s il y a obligatoirement écris 16v sur le moteur?

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Invité §seb324QZ

tout les 16s sont en double aac donc facile à reconnaître, monter une boîte 6 c'est trop cher pour ce que ça va t'apporter car d'origine c'est long et pour en faire une bonne boîte ça va te coûter mini 1000€ et attention au pont court car beaucoup en vente sur leboncoin dit pour bv6 ou même bv5 sont fait pour des crabot et non des syncro

 

part plutôt sur une bv5 avec un pont court ce sera bien moins cher

 

si tu prend une xsi 16s ce sera un 135cv si tu prend une s16 ce sera soit une 155 acav avec la grosse double admission merdique et bv5 ou la 167 cv bv6 avec le plenum long en alu mais beaucoup passait en bv5 car chiante au quotidien

les plus courantes sont les 2.0 8s qui vont pas mal elles semblent mollassonne mais c'est un gros tas de couple et je partirai plus sur celui la il est très fiable

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Invité §aut732Cw

salut a tous je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles et pour avoir de nouveau conseil j'ai déménager et changer de département donc sa ma pas mal ralentit me voila pratiquement installer donc je peux commencer mes recherche plus sérieusement

 

les questions du jours sont au sujet des ford fiesta xr2i déjà vous en pensez quoi?

 

je suis actuellement en pleine négociation avec un vendeur sur un model 8s de 1989 d’après lui il faux changer le maître cylindre et c le seul défaut donc pour commencer si je lui prend quelle maître cylindre mettre dessus? celui d'origine? sachant que je conte optimiser les freins sa sera surement ma première optimisation donc si j'installe un d'origine est ce que je devrais le changer une deuxième foi?

 

sinon je voudrais savoir sachant que j'ai l'intention dans les mois a venir d'investir pas mal dans le chassie et que je n'est donc pas l'intention de changer de voiture quel swap sympa son possible? je pense a sa pour un avenir plutôt lointain mais je sais que se petit moteur atmosphérique arrivera vite au bout de ces limites et je ne veux donc pas perde mon investissement sur le chassie pour acheter une autre voiture dans 2 ans exemple je c que sur les 306 xsi il y a les moteur TCT existe t il des moteur équivalent pour se model de ford

 

bon bas je pense que j'ai fais le tour pour aujourd'hui merci a tout ceux qui mon conseiller jusqu’à maintenant et a ceux qui vont continuer a le faire

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Invité §mpj071FN

 

Juste pour info, la Mazda MX3 est une auto dont la conception date d'il y a 23ans donc une antiquité elle aussi, quand à se mettre à la page, tu parles à un technicien construction moteur qui a 32ans d'expérience et qui a fait la mise au point et la fabrication de pièces moteur pour le Porsche Cayenne V8 (essence), le 3.0L diesel BMW, entres autres... si j'ai parlé du V6 PRV c'est parce que c'est un exemple simple à comprendre... pas assez simple pour toi apparemment...

ET pour info, le PRV a développé jusqu'à 400cv sur voiture de route (Venturi 400gt) et beaucoup plus encore en course : la WM P88 à moteur PRV détient de record de vitesse aux Hunaudières (405km/h, ancien circuit sans chicanes)

 

Retournes donc jouer à la console, vaut mieux pour toi... :lol:

 

 

:ange:

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Invité §aut732Cw

xr2i acheter hier soir je prépare quelque photo et je crée un poste pour la présenter et présenter le travaille qui sera fais dessu

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Invité §seb324QZ

Il existe les rs turbo ou les moteur de cosworths

 

 

Monter un yb dans une fiesta j'ai dejà vu mais alors c'est du taf et c'est dangereux l'engin après. :buzz:

 

On est en section tuning filtre à air ou préparation ??? Faudrait ptet recadrer tout ça

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