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Préparation

Prepa ax gt


Invité §gti126VF

Messages recommandés

Invité §gti126VF

Bonjour à tous il y a peu je discutais avec une personne, et je voulais savoir si sur une ax gt il était possible de mettre une rampe de carbu de moto 1100 gsx-r ou R6, je ne m'arreterais pas à la modifs des carbus . Il y aurait collecteur, ligne, admission bien sur, la culasse est retouchée, et j'envisage de mettre un aac . Car la ligne c'est ok, culasse ok, aac pas encore et pour finir la rampe serait pas mal, qu'en pensez-vous ?

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Invité §seb324QZ

ce n'est pas faible du tout des carbu de r1 on les fou sur des 2.0 il faut les régler

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Invité §seb324QZ

pour l'arbre tu peux monter un de tu24 ou bien un plus gros d'un équipementier

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Invité §gti126VF

On m'a dit que ça passait pas à cause des paliers.. Puis est-ce que ça vaut le coup ou plus le coup de mettre un cat cams avec piece OEM

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Invité §seb324QZ

un arbre de xsi ne passe pas, un arbre de tu24 passe, celui qui t'a dit ça ne sais pas de quoi il parle, il y a que les culasse des moteurs terminant par J2 qui ont des gros pallier 106 Rallye 1.3 et 1.6 106 xsi 1.4 et 1.6, ax gti 1.4

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Invité §seb324QZ

un cat cam c'est une une marque, c'est comme si je te dis qu'une Citroën marche mieux qu'une Peugeot, si on ne sait pas quel modèle...

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Invité §gti126VF

Oui mais quand je dis une cat cams c'est avec pieces oem il y en a 3 de souvenir

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Invité §seb324QZ

il en existe bien plus que ça des arbres après tout dépend ce que tu veux, un aac de 1.1 se monte pareil, à toi de voir ce que tu veux et quelle utisation tu auras du moteur

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Invité §gti126VF

Et bien avec un autobloq et vm allégé j'aurais une bonne accel avec un pont court et puis ma caisse est vidée alors il me faut de la frite en haut je pense . Mais j'ai lu sur le forum citroen que on ne sentait pas la diff entre un aac de gt et de sport

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Invité §seb324QZ

C'est sur que tu ne gagneras pas 30cv avec un aac, mais il y a du gain, après tu peux l'aider en montant une poulie réglable, mais si tu montes une rampe de moto tu vas gagner ça c'est certain

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Invité §gti126VF

Je n'ai jamais compris cette histoire de poulie réglable, quit à déculasser pour changer l'aac, et faire la distribution au passage, le joint de culasse idem autant mettre un aac avec pièce origine mais qui sera plus performant que l'aac de sport, enfin ça ne reste que mon avis . Est-ce utile une poulie réglable avec un aac un peu plus agressif mais pièce origine ? J'aimerais bien gagner 5ch . Par contre mon admission d'air me fait gagner c'est impressionnant sur tous les chronos en reprise je fais une seconde de moins après en perf pure je ne le vois pas, elle part juste mieux à 3000tours ça c'est indéniable .

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Invité §seb324QZ

je pensais comme toi avant de vraiment comprendre ce que ça faisait réellement

 

dans l'absolu on te dira tu règles plutôt couple ou plutôt puissance, en vrai ce n'est pas vraiment ça, un arbre est une pièce usinée suivant un profil de came, des temps d'ouvertures variant des angles de croisement rfe, aoe rfa aoa bref plein de point différent, quand on a toute ces valeurs il existe des formule pour déterminer ce que l'on appelle un callage et c'est cet angle que l'on cale en fonction de l'ouverture de soupape maxi et de la position angulaire du vilo

 

un arbre d'origine est une pièce faite en série avec des cotes mais aussi des tolérence et il est callé en sérié par une clavette, il existait en tricherie dans les course auto, des personnes qui taillait la clavette car poulie réglable interdite dans le seul but d’affiner le calage afin de gagner un peu de puissance et de couple, c'est infime mais ça peut changer le classement

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Invité §gti126VF

Oui j'ai lu un peu les valeur rfa etc.. c'est le temps de fermeture des soupapes d'admission . Donc si tu prend un arbres pointu avec une grosse levée avec peu de temps d'ouverture tu gagneras en couple enfin d'après ce que je peux comprendre . La poulie sert à un calage affinée pour ne pas que le piston par exemple si l'arbre est à 300° par ex ne vienne pas taper dans ta soupape ?

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Invité §gti126VF

Roh put**n les fautes : ValeurS , RETARD de fermeture, prendS, Arbre, AFFINé, n :jap:

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Invité §seb324QZ

Non le jeu soupapes piston doit être bien plus important que ça, il s'agit d'équilibrer les temps d'ouverture entre phase échappement et admission, il y a divers calage, 108 107 106 105... et pour le déterminer il faut mesurer l'arbre avec un rapporteur d'angle à 360 et un comparateur afin de tout relever en partant bien du pmh

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