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Préparation

406 V6 circuit


Invité §kel605iB

Messages recommandés

Invité §pol556Ij

Exacte, tu risque de te retrouver avec une voiture plus haute une fois un bon poids enlevé.

Tu repère les caisses sans moteur dans la rue à la hauteur de caisse avant.

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  • Réponses 118
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Invité §kel605iB

C'est exactement cela la 406 est un vrai 4x4 je l'ai vidée d'environs 250kg ( je travaille dans un port j ai une bascule +/- 50kg a ma disposition).

J'aimerai virer la clim mais j espere que c'est pas trop galere?

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Invité §pol556Ij

Faut juste la faire vider de son gaz dans un garage car c'est super polluant.

Après il faut mettre une autre courroie car celle d'origine sera trop longue (à voir je ne connais pas le système d'entraînement sur les 406).

Après de ce que je connais (sur les sub) le plus lourd est le système sous le tableau de bord, ce qui demande plus de main d'oeuvre.

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Invité §seb324QZ

pour vider la clim tu ouvres la valve, ça picera juste le traceur, si il reste du gaz

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Invité §jpj863we

Voiture plus légère dit suspension moins tassée donc voiture plus haute.

 

En sois cela ne pose pas de soucis, juste le comportement sera modifié. L'avant ne changera pas, seul l'arrière sera un poil plus haut.

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Invité §yap682cW

j'ai pas trop d'avis sur la caisse, mais si elle est vide arrive à un poids de 1200kg bien rigide

avec des amortisseurs piste elle peut être redoutable!

après pour la préparation avec un 3l v6 il y a de quoi sortir plus de 280 ch en atmo

mais là il faut vraiment le budget et la patience, mais ce serai pour ma part un plaisir que de chercher à sortir 12000tr/mn

d'un moteur comme celui là.

avec une préparation totale du moteur il y a de quoi faire une auto tres performante.

 

modifier l'echappement me semble être le dernier point de transformation en dehors de la suppression du cata et autre filtre

mais attention aussi aux db!

 

prio 1

augmentation du régime moteur

-allégement du vilo et volant moteur (usinage pour 150€)

-des paliers tri metaux

-remplacement des poussoirs par du mécanique (ou modification des poussoirs mais usinage des pastilles)

-double ressort tres rigide

-soupape legere (40€ la queue)

*si tu as un peu de budget

des bielles forgées courte et des pistons forgés à jupe longue

 

prio 2

gain de puissance

-des acc avec des levées et fermeture tres franche

-une injection à pap avec ecu programmable

-une ligne d'echappement pour les haut régime (deux lignes)

 

prio 3

Fiabilité

- carter sec avec pompe à 3 ou 4 etages

- embrayage métal amorti

- une boite sadev ou hewland d'occas ou à crabot

 

ne pas oublier que l'interêt de moteur en 6 est de prendre plus de régime qu'un moteur en 4 ! donc privilégier cet avantage

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Invité §kel605iB

Je suis entrain de demonter la clim quelqu'un connaîtrais la taille de la courroie que je dois mettre maintenant

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Invité §pol556Ij

Tu la mesure avec une ficelle et tu va voir en catalogue le plus approchant.

Perso je ne connais pas la réponse.

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Invité §Mar713Qe

Bonsoir,

 

 

J'ai lu ce topic dans toute son intégralité et j'aimerais exposer mon (humble) avis sur la question d'une Peugeot 406 V6 coupé 3.0 prépa circuit ( qui pour ma part ne semble pas du tout destinée à la piste quand on a un budget restreint , mais passons , chacun ses envies et ses goûts ! ;) ).

 

Pour ma part , à moins que tu veuilles faire du drag de feux rouges à feux rouges , gagner des chevaux n'est pas du tout le point crucial de ce type de préparation ... :non:

 

Comme l'ont si bien dit Le gris et JulienV6 , une prépa chassis et un allègement procureraient un gain bien plus important , tant sur le chrono que sur les sensations , que de gagner des watts ...

 

Si j'ai bien saisi, c'est bien de la piste que tu veux tâter ? :??:

T'es donc pas sans savoir que sur sur circuit une caisse qui pousse c'est bien mais une caisse qui tourne c'est mieux ... :jap:

 

Je pense qu'investir en priorité sur un vrai système d'amortos , de freinage , rigidification (barres anti-rapprochements par ex) , et d'allègement et de loin la meilleure façon de te faire plaisir et de larguer certains types un peu trop prétentieux sur circuit ;)

 

Car même avec 250 ch , si ton chassis reste "stock" , tu vas être surpris de te faire déposer par des saxos vts et autres 106 rallye , naturellement plus affûtées que la vachette de série qu'est la 406 coupé ( 1530 kilos poids relevé en moyenne la mémère :lol: ! ) .

 

Je pense donc qu'avec un budget modéré , mieux faut investir dans ces parties de la voiture en priorité que dans le moulin ( que je connais peu mais d'où j'ai entendu que du bien ) , sauf si tu souhaites juste en avoir une plus grosse que celle du voisin , à bon entendeur .

 

Ciao Kelosh

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Salut kelosh

Je déterre un peu le topic mais je suis en parfait accord avec MarsellusWallace (pseudo excellent au passage)

Je pense moins onéreux et plus efficace un travail sur le chassis surtout que si l'on aime bien bricoler les caisses c'est loin d'être ennuyeux .

Je ne me vanterai pas d'avoir une caisse de circuit mais je côtoies plusieurs écuries de Rallye cross à Lohéac et il est vrai même si ce n'est pas sur le bitume que la prépa chassis/carrosserie est trés importante .

De plus avec ce V6 tu as la chance d'avoir une bonne poussé linéaire

et pas un coup de pied au cul avec un turbo ou autre cela fait de ce moteur tout de même assez puissant un avantage pour le contrôle du véhicule

@+

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