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Retours d'expérience des 1.6 tdi 105 reprogrammés


Invité §rem834XU
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Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Dans l'optique de rapidement faire defaper + neutraliser l'EGR, et certainement reprogrammer mon 1.6 tdi 105 (sur Octavia 2), j'aimerai si possible que des utilisateurs possédant ce moteur et ayant fait effectuer ces modifs racontent leur ressenti final.

 

- Fiabilité

- Bruit en plus ? (sans le fap..?)

- Moins creux à bas régime

- etc etc...

 

Merci d'avance !

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Invité §bou533at

juste un rappel

rappel l'amende pour avoir deffapper est de 7500 € pour le garage et le propriétaire .

annoncer sur RMC émission votre auto en octobre dimanche matin .

le controle technique va bientot le deceler !!!!!

donc les garages qui font la publicité pour deffapage vont surement arrêter de le faire .

pour la vanne EGR

tu la débranche et rebranche le jour du controle technique :)

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Invité §man262am

Salut à tous ! Dans l'optique de rapidement faire defaper + neutraliser l'EGR, et certainement reprogrammer mon 1.6 tdi 105 (sur Octavia 2), j'aimerai si possible que des utilisateurs possédant ce moteur et ayant fait effectuer ces modifs racontent leur ressenti final.

 

- Fiabilité

- Bruit en plus ? (sans le fap..?)

- Moins creux à bas régime

- etc etc...

 

Merci d'avance !

Ca va super bien une fois reprog :)

 

Tu as plus de couple et de puissance partout.. donc c'est le top :)

 

juste un rappel

rappel l'amende pour avoir deffapper est de 7500 € pour le garage et le propriétaire .

annoncer sur RMC émission votre auto en octobre dimanche matin .

le controle technique va bientot le deceler !!!!!

donc les garages qui font la publicité pour deffapage vont surement arrêter de le faire .

pour la vanne EGR

tu la débranche et rebranche le jour du controle technique :)

La loi est très floue sur ça... Après il est également interdit d'enlever son catalyseur et bcp de gens sont décata et n'ont pas de pb ;)

 

Et sinon débrancher sa vanne EGR alors qu'on a encore son FAP est le meilleur moyen de ruiner son FAP :)

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Invité §rem834XU

Ca va super bien une fois reprog :)

 

Tu as plus de couple et de puissance partout.. donc c'est le top :)

 

La loi est très floue sur ça... Après il est également interdit d'enlever son catalyseur et bcp de gens sont décata et n'ont pas de pb ;)

 

Et sinon débrancher sa vanne EGR alors qu'on a encore son FAP est le meilleur moyen de ruiner son FAP :)

 

 

Merci de ta réponse. Quand tu dis reprog, c'est celle en vue de gratter des ch ou plutôt une pour recalibrer des paramètres vu qu'il n'y a plus de FAP et d'EGR ? Ils le font pas automatiquement ça?

 

Pour les amendes, si les peines maxi étaient systématiquement appliquées, ca se saurait, et ce dans tous les domaines. Un gars qui prend 30a pour meurtre sort au bout de même pas la moitié. Les violeurs ne prennent que du sursis pour leur première affaire. Ceux qui se font piquer avec du shit sur eux n'ont la plupart du temps qu'un rappel à l'ordre, alors qu'au "maxi" ils risquent 3750€ d'amende et 1 an de prison (1 joint sur soi suffit...). Alors de là à voir des flics te mettre 7.500€ d'amende au bord de la route...

 

Pour le CT, la suppression du FAP ne peut pas être détectée (à moins de mettre un tube à la place forcément...),maintenant comme hypothétiquement plus tard, car il ne joue pas de rôle dans la rétention des nox (le cheval de bataille des pro essence...), ça c'est l'egr qui s'en charge. Pour l'opacité des fumées, une bonne vidange et moteur chaud en y allant et basta... Il suffit au pire de la faire réactiver juste avant le CT, et tranquille pendant 2a... Et effectivement la débrancher encrassera le Fap très rapidement, mettra le moteur en mode dégradé, donc aucun intéret (çà devait marcher sur les premiers moteurs équipés de cette vanne, mais la technique du bouchage est morte depuis longtemps...).

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Invité §man262am

Moi je parle reprog dans le but d'augmenter la puissance :)

 

Après il est possible de juste faire un FAP OFF et EGR Off sans augmenter la puissance (ça coute même un peu moins cher)

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Invité §rem834XU

Ouais je me tate encore, soit virer FAP et EGR (à la base j'ai envie de retrouver ma voiture "à neuf" si on peut dire, car là ses perfs ont baissé en conso augmenté de 10%) ce qui malheureusement est irréversible (FAP vidé) et coûtera cher si les normes du CT se durcissent (remettre un Fap, pas loin de 2000€ sur mon modèle apparemment...), et je dois le repasser en Janvier 2016, soit pour guère plus cher ne faire que la reprog et gagner + ou - 40ch sur mon moulin...

 

Une reprog à 90.000km avec un Fap et Egr en l'état, ca serait pas mal ou ça serait mettre un pansement sur une plaie qui va se réouvrir ??

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Invité §man262am

Expliques moi ton soucis.

 

La voiture elle a combien de km ? L'état de son FAP ? Tu es son 1er proprio ? Si non, il y a combien de km que tu l'as ?

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Invité §Ede246BD

Ouais je me tate encore, soit virer FAP et EGR (à la base j'ai envie de retrouver ma voiture "à neuf" si on peut dire, car là ses perfs ont baissé en conso augmenté de 10%) ce qui malheureusement est irréversible (FAP vidé) et coûtera cher si les normes du CT se durcissent (remettre un Fap, pas loin de 2000€ sur mon modèle apparemment...), et je dois le repasser en Janvier 2016, soit pour guère plus cher ne faire que la reprog et gagner + ou - 40ch sur mon moulin...

 

Une reprog à 90.000km avec un Fap et Egr en l'état, ca serait pas mal ou ça serait mettre un pansement sur une plaie qui va se réouvrir ??

 

 

Tu peux mettre un substitut de FAP (downpipe en inox) à la place de celui-ci, cela permet de le conserver et le cas échéant, de pouvoir revenir en configuration d'origine assez facilement.

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Invité §rem834XU

Expliques moi ton soucis.

 

La voiture elle a combien de km ? L'état de son FAP ? Tu es son 1er proprio ? Si non, il y a combien de km que tu l'as ?

 

Je viens de passer les 90.000km, l'état du FAP aucune idée je n'ai jamais eu d'alerte à l'odb... C'est moi le 1er proprio sinon... Depuis quelques temps je la trouve plus molle en reprises qu'au début, conso en hausse etc... Sinon ralenti stable, pas d'à coups ou autre signes d'injecteurs hs...

 

 

Tu peux mettre un substitut de FAP (downpipe en inox) à la place de celui-ci, cela permet de le conserver et le cas échéant, de pouvoir revenir en configuration d'origine assez facilement.

 

Ca se fait plus apparemment sur les nouveaux modèles de tdi...

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Invité §rem834XU

Ah ok je regarderai ! Sinon juste une reprog en laissant Fap et EGr, c'est valable ou bidon ? Car on m'a annoncé des chiffres jusqu'à 890€ que pour un defap + egr, je trouve ça extrême quand même non ??! Au pire je me rabattrai sur une simple reprog...

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Invité §man262am

Ah ok je regarderai ! Sinon juste une reprog en laissant Fap et EGr, c'est valable ou bidon ? Car on m'a annoncé des chiffres jusqu'à 890€ que pour un defap + egr, je trouve ça extrême quand même non ??! Au pire je me rabattrai sur une simple reprog...

Tu habites où ?

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Invité §rem834XU

Corrèze... Mais Bouches du Rhone à l'occasion...!

 

Code moteur commence par 1ZAACAYCX...

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Invité §Ede246BD

Dans le var, tu peux contacter MotorTech, ils ont un shop et proposent bien un substitut de FAP pour ton modèle.

 

890€, cela correspond à un stage 2 complet (déFAP électronique et mécanique + reprogrammation sur banc), mais chacun à ses tarifs.

 

Le stage 1 est plus abordable, chez les grandes enseignes, cela tourne généralement autour de 450/500€ TTC avec banc de puissance.

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Invité §rem834XU

Ok merci, j'ai contacté un Motortech près de chez moi (environ 1h15), c'est 490€ la reprog, mais ils annoncent moins de puissance suivant les agences, c'est bizarre !

 

http://www.motortech-reprogram [...] ge-stage_1

 

http://www.motortech-reprogram [...] 05-cv.html

 

Je pige pas là !!

 

Ps : ah si j'ai compris, ils font 100€ de moins et 10ch de plus pour les Octavia 3, alors que c'est le même 1.6tdi 105 !

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Invité §Ede246BD

Ok merci, j'ai contacté un Motortech près de chez moi (environ 1h15), c'est 490€ la reprog, mais ils annoncent moins de puissance suivant les agences, c'est bizarre !

 

http://www.motortech-reprogram [...] ge-stage_1

 

http://www.motortech-reprogram [...] 05-cv.html

 

Je pige pas là !!

 

Ps : ah si j'ai compris, ils font 100€ de moins et 10ch de plus pour les Octavia 3, alors que c'est le même 1.6tdi 105 !

 

 

Tu devrais contacter la maison mère à Toulon. Pour le site, c'est une coquille, rien de plus ! Sinon, les gains, comme partout, c'est 145hp et 310nm en moyenne, que tu ailles chez X ou Y, tu auras sensiblement les mêmes chiffres à l'arrivée.

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Invité §rem834XU

Ok pour Toulon, à voir... S'ils me font 390€ ça serait bien, si c'est 490€ ben j'attendrai et irai chez BR performance Sud à l'occasion...

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Invité §Ede246BD

Si c'est moins cher, tu vas chez MotorTech, si c'est plus cher, tu vas chez BR... Je comprends pas vraiment la logique mais pourquoi pas.

 

Le mieux est encore d'appeler voir de se déplacer sur place aux différents endroits et de choisir en fonction du ressenti, le prix ne fait pas tout.

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Invité §rem834XU

Ok, mais bon 2h30 A-R juste pour aller tâter le terrain, ça fait un peu loin...! Je leur ai écrit, j'attends la réponse, si réponse il y a... :D

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Invité §rem834XU

Salut à tous, me voilà de retour pour un petit retour d'expérience sur ma reprog :

 

- le moteur semble moins forcer sur route à 90 en 5e (environ 1700trs), alors qu'avant ça vrombissait beaucoup plus.

 

- moins de "trou" entre les rapports en conduite souple

 

- la voiture relance beaucoup mieux, même en 5e à 90.

 

- reprises 80-120 en 4e-5e > avant reprog 9.6s et 15s, après reprog 6.8s et moins de 10s (bon en 5e c'était juste pour tester, car la hausse de couple fait trembler l'habitacle, pied au plancher à 80 c'est pas le top !).

 

- accélération très franche à partir d'environ 2200trs, on sent vraiment que ça pousse, enfin que ça tire, en sortie de péage c'est flagrant (c'est de toute façon le seul endroit où on peut faire du 0-100 et + légalement...).

 

- niveau conso je ne sais pas encore, n'ayant pas fait de plein 100% reprog, j'éditerai le message par la suite.

 

- un regret, ne pas l'avoir fait plus tôt, pour 390€...

 

A+

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Invité §Ano871Oo

Salut à tous, me voilà de retour pour un petit retour d'expérience sur ma reprog :

 

- le moteur semble moins forcer sur route à 90 en 5e (environ 1700trs), alors qu'avant ça vrombissait beaucoup plus.

 

- moins de "trou" entre les rapports en conduite souple

 

- la voiture relance beaucoup mieux, même en 5e à 90.

 

- reprises 80-120 en 4e-5e > avant reprog 9.6s et 15s, après reprog 6.8s et moins de 10s (bon en 5e c'était juste pour tester, car la hausse de couple fait trembler l'habitacle, pied au plancher à 80 c'est pas le top !).

 

- accélération très franche à partir d'environ 2200trs, on sent vraiment que ça pousse, enfin que ça tire, en sortie de péage c'est flagrant (c'est de toute façon le seul endroit où on peut faire du 0-100 et + légalement...).

 

- niveau conso je ne sais pas encore, n'ayant pas fait de plein 100% reprog, j'éditerai le message par la suite.

 

- un regret, ne pas l'avoir fait plus tôt, pour 390€...

 

A+

salut à tous

Salut à tous

Alors ça donne quoi 4 ans Après? tu en est content ou pas de ta reprog? Donné nous ton expérience sur l'usure des pièces par exemple. Turbo?

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