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Aide sur les moteurs à cycle de Miller/Atkinson


Invité §mor873Gl

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Invité §mor873Gl

Bonjour,

 

Je travaille sur un projet en ce moment et l'une des étapes est de décrire les moteurs qui fonctionnent avec les cycles d'Atkinson et de Miller. Je ne trouve pas grand chose à part sur Wikipedia.. Est ce quelqu'un connaîtrait un site intéressant qui pourrait me renseigner svp?

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Invité §seb324QZ

sur Philippe boursin il y a rien??

 

le cycle d'Atkinson est d'avoir une course différente, d'un pmb et pmh différent d'un tour à l'autre, permettant un cycle long pour le remplissage et court pour la détente

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Invité §lop463tC

Seby, ce n'est pas tout à fait ça.

 

En fait ces deux moteurs se basent sur un concept de détente prolongée.

Et concrairement à ce que seby dit, le but est de limiter la charge d'air ( en fermant tard la soupape d'admission par exemple ) , ce qui produit un taux de compression effectif assez faible.

 

Il faut garder en tête que l'energie issue de la combustion est directement proportionnelle au taux de détente. ( C'est ce cycle qui transforme l’énergie chimique en energie mécanique )

 

 

 

Si tu as un bon niveau d'anglais je peux t'inviter à te procurer le heywood, les concepts miller / Atkinson sont très bien expliqués.

 

Sinon, je dois avoir encore un ou deux cours en Français.

 

Dans les deux cas, c'est assez poussé.

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Invité §mor873Gl

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses, je vais regarder sur le site de Phillipe Boursin voir ce que je peux trouver.

Je ne vois pas par contre qu'elle est la différence entre le cycle de miller et celui de Atkinson sanchant que tous les deux permettent une admission plus longue que le moteur 4 temps. Qu'est ce qui différencie les deux cycles?? Sur un site j'ai lu que le cycle de mille faisaint de la surpression par rapport à celui d'atkinson, je ne vois pas trop à quoi cela correspond..

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Invité §bou533at

bonjour

ayant fait un stage toyota prius , cycle atkinson . 13 de compression,

je vais essayer de l'expliquer simplement .

le cycle atkinson et miller permette de diminuer la pollution .

atkinson :

le temps d'ouverture de soupape admission est réduit et varie en fonction du régime par un déphaseur electrique ou hydrolique , plus le croisement de soupape admission et echappement diminue , plus la pollution baisse

au ralenti le diagramme est de :

aoe 70°

rfe 0° total echappement 250°

aoa 20° croisement 20° a 4000 tours aoa 0° croisement 0°

roa 50° total = 250° roa 70°

donc moteur coupleux a bas régime (compression 13 ) et haut régime limité a 4000 tours sur la prius , tres long tube d'admission .

sur le moteur mazda a cycle miller

il n'y a pas de déphaseur de came ni de croisement de soupape

pour améliorer le remplissage moteur utilise un compresseur .

donc on baisse le taux de compression entre 8 et 9 pour eviter le cliquetis en fonction du type d'essence (octane) .

aoe 70°

rfe 0° total 250°

aoa 0°

rfa 70° total 250°

 

en espérant que vous avez compris

grace a l'injection directe on arrive a la meme chose et on n'utilise plus ces 2 cycles .

une note : chez audi sur un certain modèle on utilise l'injection directe et indirecte .

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Invité §seb324QZ

Tu regardes avec Google tu trouves plein de choses des schémas animé explicatif

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