Invité §POF564ks 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Bonjour, tout le monde, après quelques postes sur la section tuning préparation pour certaines de mes voitures, je viens sur cette rubrique pour consulter vos aides Je suis l'heureux propriétaire d'une rx8 noire et verte carbone de 2004 moteur wankel renesis de 196cv totalisant 155000km. L voiture a été acheté avec entretient fait chez mazda, mais celle ci ne démarrait pas donc laissé a l'abandon depuis plusieurs mois En ce qui concerne les Wankel je me forme petit à petit sur ses moteur capricieux, et ça me plait Les bobines, bougies, débimtètre, filtre a air sont neuf ainsi que toutes les cosses relais ou capteurs ont été nettoyé. Le système d'air et essence a été vérifié par mes soin, et j'ai aussi fait l'acquisition d'une valise diag pour suivre et tester les capteur et comportement moteur. Cepandant je n'ai pas pu encore faire de test compression car aucun garage souhait travailler sur ce modèle donc appareil commandé et reception prochainement. DESCRIPTION DES PROBLEMES: -la belle démarre parfaitement à froid,stabilise automatiquement le ralenti, MAIS à chaud, ça lui arrive de caller en dessous de 1000tr/min et impossible de redémarrer sans pousser et poser la 1ere. -Bruit de feraille constaté a partir de 4300tr min jusqu'à 5000 environ, manque de puissance et broutage venant de l'arrière (ligne d'échappement?) jusqu'à 5000tr min puis gros coup de boost ensuite. Aucune erreur détacté sauf p0301 qui correspond au système d'allumage du cylindre 1, qui est apparu une fois seulement puis disparu. Voici la vidéo du test. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 généralement les moteurs sont rincé à 60000km les segments sont généralement à changer, je ne sais pas si c'est ta panne mais vue les km pour moi le moteur serait déjà partie en reconditionnement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 généralement les moteurs sont rincé à 60000km les segments sont généralement à changer, je ne sais pas si c'est ta panne mais vue les km pour moi le moteur serait déjà partie en reconditionnement! Généralement les moteurs bien entretenus et lubrifiés avec l'huile recommandée sont "rincés" à 100000km, 60 000 c'était les GS birotor et les NSU Ro 80... Mais comme le reconditionnement ne coûte pas une fortune, ce n'est pas un drame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 tu as contrôlé tes compressions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 merci pour vos réponses, oui je pense que je suis parti pour un rebuilt. mais ce que je comprend pas c'est qu'elle est suivi mazda avec 155k bornes et ils ne l'ont pas fait...j'attend mon testeur compression qui devrait arriver semaibe prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dah352DN 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 j'ai eu exactement les même symptôme et un diag indiquant "missfire" sur plusieurs cylindres, sur un moteur traditionnel et je n'avais quasiment pas de compression sur mes cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 Quitte a reconditionner, c'est le moment "d'agrandir les transferts" comme Maverick l'a fait sur sa RX7. C'est l'occasion de récupérer les chevaux manquant et de lui faire sortir la puissance annoncée. C'est du bonheur a conduire les rotatifs mais c'est contraignant a assumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 oui c'est vrai quitte à reconditionner autant le faire comme il se doit réponse dès que j'aurai mon testeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 /Catalyseur HS. C'est celui ci qui détruit le moteur, car la céramique casse/fond et le moteur surchauffe: mort des apex seal. Démonte déjà le cata et vide le pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 /Catalyseur HS. C'est celui ci qui détruit le moteur, car la céramique casse/fond et le moteur surchauffe: mort des apex seal. Démonte déjà le cata et vide le pour voir il me semble déjà vidé, je l'ai passé a l'essence ainsi qu'au karsher et rien de noir n'est ressorti. mais je privilégie cette piste ou alors mon main relay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Tu as un morceau de céramique qui se trimbale dans la ligne alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 Tu as un morceau de céramique qui se trimbale dans la ligne alors. C'est vrai j'ai effectivement entendu beaucoup à ce sujet, mais le bruit provient plus de l'avant du véhicule il me semble. quoi qu'il en soit j'ai mon testeur lundi normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 testeur reçu, démontage des 4 bougies, fusible de la pompe a injection retiré ainsi que le relais Fuel, testeur en place, et clé tourné... rien... testeur neuf défaillant ou mauvaise manip de ma part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 http://www.youtube.com/watch?v=g5rsgnV3jxc voici la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Il ne faut pas démonter qu'une bougie par rotor ? Tu mets le pied au planché lors du test? C'est un model pour moteur rotatif ?Car je ne voie pas comment il va te donner les compression par face de rotor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 c'est la question que je me posais, car en enlevant les autre bougies, c'est normal que l'air s'échappe par les autres sorties bougies position haute ou bas du rotor. Après sur un essence il faut toute les enlever donc j'ai un doute pour les wankel :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Essaie de remettre une bougie car tes compressions s'échappent par le puits de bougie libre. Mets le pied au plancher pour ouvrir le papillon en grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 ha je ne savais pas, j'essaye ça demain merci. donc en gros il faudrait que je teste bougie par bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Normalement non car les 2 bougies se trouvent devant la même face du rotor au moment de l'explosion. Par contre je voie que tes bobines sont neuves, elles ont combien de kilomètres ? Tu les a testées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 pour booster le moteur tu peux faire comme sur les photos ! un turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Le renesis turbo c'est une catastrophe niveau fiabilité Le top c'est un 13B rew de rx7 fd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 le renesis turbo ne ma pas posé de problème coté fiabilité ! et niveau conso d'huile j'avais beacoups moins de pb que sur une rx7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Il y avait une rx8 turbo greddy sur rx8 france et on a jamais eu droit a une vidéo, c'est bizarre non ? Même pas le fameux 50/150. Pour moi le seul renesis turbo qui tient la route c'est celui de monstand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 une petite vidéo de la rc8 turbo juste après installation il y avait une bride d'echappement qui était partie, sinon la soufflette etait de 0.3B rien d'extraordinaire juste pour tester le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Tu es monté a combien maximum niveau boost/puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 voili voilou, le tes a été effectué donc tu avais bien raison, il fallais laisser toute les bougies et essayer 1 après l autre ( même si normalement les valeur sont les même). Pour ma part, c'est négatif, un rebuilt est à envisager je tourne a 55 bar environ au lieu de 60 pour le min. IL me reste juste a trouver tout ça et je vais passer l hiver comme une marmotte dans mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 pour booster le moteur tu peux faire comme sur les photos ! un turbo... je vien de m'aèercevoir que mon navigateur n'avait pas actualisé la page, oui j'ai déjà un peu fouiller et j'ai regardé pour un trubo, j'aimerais mais on verra après le rebuilt sinon je suis preneur de bonnes adresses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Normalement non car les 2 bougies se trouvent devant la même face du rotor au moment de l'explosion. Par contre je voie que tes bobines sont neuves, elles ont combien de kilomètres ? Tu les a testées ? oui tout a fait, les bougie et bobines sont neuves et tesé avant la pose, elles ont maxi 30 km étant donné que je roule pas avec, car ct a passer pour la carte grise ( donc je sais pas comment je vais faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Pour le rebuild: http://provenceautoexpo.fr/rot [...] ebuilt.htm Pour moi la meilleur boite Française en rotatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 merci pour l'adresse je ne connaissais pas, il faut que je regarde aussi coté Suisse comme j'habite à 20 min de la frontière Sinon j'ai pas mal de recherches à effectuer car j'aimerais connaitre les détails d'un rebuilt voir trouver quelque tuto, j'envisage de me lancer dans ses gros travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 pour ma part je suis monté à 0,5B c'était juste ce qu'il manquait de couple en bas régime, cette préparation aurait pu être plus aboutie et sortir certainement beaucoup plus de watts, mais je suis passé sur ma caterham, si j'avais dépensé autant d'énergie dans la rx8 que dans ma seven de piste il est certain que le résultat aurai pu être beaucoup plus important, la rx8 se prête bien à ce type de modif mais comme toujours c'est jamais sans risque si il n'y a pas un minimum de maitrise et il faut savoir rester raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 Tu as fais beaucoup de kilométres avec cette prépa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 un peu moins de 10000km et 4 sorties circuits j'ai jamais eu d'alarm après avoir modifier la lambda, et la carto etait tres soft, juste un peu plus de poussé avant la plage de puissance. La rx8 à un gros potentiel niveau chassis mais un manque de couple important et une plage de puissance tres haute dans les tours. le turbo me semble la meilleur option pour ce moteur, d'ailleurs après ma prochaine greffe d'un cosworth dans une caterham il est possible que je cherche à monter un wankel turbo dans une auto de 400kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POF564ks 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 très intéressant tout ça, j'aurais aimé attaquer une prépa comme ça mais je cherche pas trop la perf, je souhait un véhicule agréable et fiable a conduire, une voiture de week end quoi après en méca je touche un peu, mais les wankel, cest un peu nouveau pour moi même si c'est une méca qui ne me fait pas peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.