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[polo 6n1] combiné fileté moins chère que oscaro ?!


Invité §v-i456vI

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Invité §v-i456vI

Bonjour tout le monde !

 

 

Ma sœur m'a donné la polo "familiale" 1.4 60cv et je trouve qu'elle flotte de l'avant. Le CT technique confirme un problème d'amortisseur par le code 5.2.2.2.1 mauvaise fixation à l'avant et 5.2.2.1.3 protection défectueuse sur un amortos arrière. Alors je me dit qu'il faut commencer à regarder pour les changer.

Sur os.K.ro, j'arrive à environ 350€ pour 4 amortos et 4 ressorts les moins chère.

mais je trouve des combinés fileté ASW (autosportwilly) pour 199€ et j’avoue avoir une forte envie de rabaisser la voiture (ça tombe super bien me direz vous !).

 

et-il possible de trouver des amortisseurs moins chère que ça ? les combinés filetés ASW sont-ils complet et de qualité correcte (la polo à 195 000km et je roule tranquillement donc pas besoin de top qualité) ?

 

Merci et bonne route !

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  • Réponses 44
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Invité §seb324QZ

un amortisseurs ça coûte mini 50€ et la il y a les ressort écrou et tout à ton avis ça vaut quoi? c'est de la merde de jacky tuning rien de plus et c'est même dangereux

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Invité §v-i456vI

j'avai déjà acheter des Bilstein B4 pour 30-40€ pour saxo, c'est de la merde de jacky tuning dangereux aussi (il me semble qu'il était performant) ?

 

est-ce plus dangereux que mes amortisseurs actuels (peut être d'origine :ange: ) avec l'effet pompe à vélo extrême ou que des premiers prix sur le net ?

 

qui connais des amortisseurs pas trop chère (que ça ne dépasse pas le prix de la voiture :lol: )

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Invité §v-i456vI

j'ai aussi vu les combinés filetés Blueline à 270€ quelqu'un connais ?

comment expliquer que les combinés fileté sont moins chère qu'un ensemble amortos+ressorts courts ?

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Invité §seb324QZ

des b4 c'est de la merde??? tu les as certainement pas acheter neuf à ce tarif donc comparer des amortisseurs même de marque si ils sont rincé à des fileté bas prix c'est comme comparé un passe partout contre une tronçonneuse avec la chaîne montée à l'envers,

j'ai une auto en b4, des amis aussi que ce soit sur des 205 306 106, on en est tous bluffé pour le prix, mais à voir tes discours et la connaissance de la chose tu as du monter ça avec des ressorts bon marché donc comparaison nulle

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Invité §v-i456vI

non c'était ironique, j'ai acheter neuf les 4 B4 + ressorts Eibach à moins de 300€ et ça tient la route parfaitement.

c'est pour ça que je me demander pourquoi des filetés a 200€ seraient dangereux pour rouler non sportivement...

 

quelqu'un sait où trouver des amortisseurs+ressorts (-30mm si possible) à moins de 300€ ?

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Invité §seb324QZ

parce que c'est de la merde tout simplement à se demander comment ça peut être vendable, regarde chez hhk mais la polo c'est 4 ressort compte mini 400€ à mon avis,

 

le truc c'est qu'un amortisseurs même si tu ne t'en sert pas sportivement, le jour où tu dois poser un coup de frein, si ça chie dans la colle, distance de freinage augmentée, et paf, à croire que vous estimez votre vie à la différence de prix entre de la merde et de la qualité si tu veux des vrai fileté qui te seront inutile prend du bilstein

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Invité §v-i456vI

dac, oui les 4 ressorts ça chiffre un peu plus

je précise que j'utilise pas la voiture pour le circuit ou autre car j'ai déjà connu de nombreuse fois, pour les pneus surtout, des gens dire c'est de la merde ça tient pas la route car eux l'utilisais sur circuit ou à grande vitesse et non comme monsieur tout le monde qui lui en est pleinement satisfait.

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Invité §seb324QZ

Tu dis bien n'importe quoi si mr tout le monde roule en Michelin il sera ptet qu'à 20% des capacité du pneu alors qu'avec la même conduite avec des sava il sera à 70% donc quand tu ne vas pas chercher les limites, mais c'est justement sur circuit que tu pourras mieux évaluer et différencier les pneus plutôt qu'en allant au marché

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Invité §v-i456vI

justement si il n'utilise que 20% des capacités du pneus c'est largement suffisant comme pneu non ?

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Invité §v-i456vI

oui y a des chances...

 

connaissez-vous les marques Ta-technix, shop-import tunning et BlueLine ?

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Invité §seb324QZ

Tu comprends rien toi, si tu veux on va te faire plaisir achete des filetés à 250€ et des pneus de merde mais sache que tu auras de la merde

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Invité §v-i456vI

des ressorts court H&R c'est pas mal de mémoire non ?

Kyaba en Ultra-sr ce défend bien aussi ?

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Invité §seb324QZ

Oui ce sont de bons ressorts, pour les usr pareil très bon rapport qualité prix, en revanche pour les avoir essayé, les kyb exel g, je les ai trouvé trop souple loin d'être équivalent à du b4 comme certains le disent

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Invité §v-i456vI

Dac je vais regarder ça ;) (il faut déjà que je vende ma saxo pour pouvoir me les payer :D )

 

juste à titre d'information, je sais qu'il est déconseiller de monter de ressort courts sur amortisseurs d'origine sinon la durée de vie de ceux là serais raccourci mais j'aimerais en connaitre la cause.

le débattement amène la tige en butée trop facilement ? l'amortisseur fonctionne normalement mais sur une "plage" différente, je ne vois pas où il peut s’abîmer ni à quelle vitesse :??: la moyenne de vie d'un amortisseur est de 70 000-150 000km mais dans ce cas de montage la durée de vie est divisé par 0.5/2/3 ?

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Invité §v-i456vI

non mais plus sérieusement, je suis a la recherche de mon première emplois (il faut comprendre "fauché") et c'est soit je change rien sur la vielle voiture que j'ai récupérer soit je met du bas (voire très bas) de gamme, mais en plus d'être fauché je suis pas forcément motivé à mettre 700€ d'amortisseur dans une voiture qui en vaux 500€ max :pfff:

mais je ne sais pas si il faut les changer ou pas, à l'avant je sens clairement les rebonds suite à un dos d’âne au lieu d'avoir juste la compression et la décompression. je suppose que c'est signe d'un manque d'huile, enfin d'un manque de résistance de l'amortisseur non ?

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Invité §v-i456vI

2 amortisseurs d'origine sur oscaro c'est au moins 150€... c'est pour ça que 250€ les 4 c'est potentiellement intéressant :D

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Invité §v-i456vI

oui c'est sur mais sur le contrôle technique il est dit que j'ai un amortisseur arrière avec un cache qui merde donc il va falloir que je les changes aussi...

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Invité §v-i456vI

dac, a voir l'état quand même :lol: je vais faire le tour de google pour voir ce qu'on propose

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Invité §pat744aB

Au lieu de prendre un combiné fileté, prends un kit suspension classique. J'en avais pour 150e livré pour la Passat sur EBay.de les amortos sont des TA aussi, les ressorts je sais pas d'où ils viennent mais ils sont rouges :lol:

Question confort et tenue de route, ca sera toujours mieux que les filetés 1er prix qui sont de vrais bout de bois!! Et par rapport aux amortos rincés d'origines, tu te croiras dans une F1 :p

 

Un tel kit suffit largement pour aller au boulot tout les jours et sortir un peu

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Invité §v-i456vI

tu parles d'amortos 1er prix ? les Ta-technix ?

je me disais aussi que pour tous les jours sa devrais être suffisant car j'ai déjà roulé une clio 1 avec 275 000km et un spire de ressort cassé...

et vu l'état des amortos que j'ai de monté et je trouve la conduite et le freinage suffisant pour l'utilisation.

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Invité §pat744aB

J'en ai monter sur pas mal d'autos, par exemple sur ma r19 dont 20 000km avec du ressort -70! J'ai changer les ressorts pour la vente, les amortos ont vieilli mais amortissent encore

 

J'étais satisfait sur ma passat, mais la je viens d'aligner les bornes lors d'un week-end et j'y ai découvert tout les défauts :lol: je vais essayer de trouver de meilleurs ressorts... Après pour le prix, on peut pas être exigeant non plus :p

Si tu ne comprends pas l'allemand, donne moi les caractéristiques de la polo et je peut t'afficher la page ebay pour les kits suspensions

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Invité §v-i456vI

oui c'est sur que je ne m'attend pas non plus à un amortissement du tonnerre !

sinon pour 275€ j'ai vu que l'on pouvais avoir des amortisseurs d'origine avec des ressort H&R (j'ai juste paumé le site --' )

oui je veux bien que tu fasse une recherche, bien que je sois lorrain l'allemand je n'y connais rien :lol:

c'est une Polo 6n1 en 1.4L de 1997

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