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La tenue de route et le roulis


Invité §jap728PM

Messages recommandés

Clair l'agilité n'est pas leur point fort c'est pour ça que je n'ai jamais aimé ces autos et que j'ai toujours préféré les châssis PSA.

Mais j'ai fini par craquer pour une petite C3 RS Cup quand même pour le plaisir de l'atmo et le dépouillement d'origine :o .

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Invité §cit386Gi

quand y a une essieux déformable bar stable ou pas dedans le tout agis comme un grosse bar stab

 

sinon pour les auto sur vireuse de série en traction il faut aller voir du coté de chez renault sport ^^

 

 

Les essieux déformables c'est loin d'être une généralité, ce n'est utilisé que sur de petites voitures.. la première à utiliser ça était sauf erreur la golf 1...

Toutes les voitures Françaises de grande série récentes (aucune propulsion) sont réglées légèrement survireuses (sauf en courbe serrée ou comme toutes les traction ça sousvire) mais beaucoup de propulsions sont réglées sous vireuses pour ne pas être trop délicates à conduire...

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Invité §ben756yh

Je veux pas tout le temps contre dire mais il me semble que toutes les voitures francaises sont réglées sous-vireuses. Car pour le commun des mortels, il est plus facile de rattraper un petit sous-virage qu'un petit sur-virage qui te fait généralement partir en raquette direct quand tu t'y attends pas ou qd tu ne sais pas faire.

Ma mini est sous-vireuse, ben crois moi que je prends plus de gant lors de mon transfert de masse qu'avec la C3RS.

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Les françaises sont les plus agiles surtout les PSA, ce sont celles qui ont les meilleurs trains avant mais elles se sont assagit avec le temps au niveau de la mobilité de l'arrière.

Avec la 208, Peugeot est quand même arrivé à faire une auto super agile avec un arrière qui enroule mais qui reste collé au sol.

Tous les jours je me régale avec le châssis de la 208 du boulot et ses pauvres 68ch.

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Citation :

Renault sport survireuse ?

La quelle, j'en ai eu 3 et toutes étaient sous-vireuses...

 

 

clio 3 , megane 3 , twingo 2 , r26r

 

après en jouant sur la pneumatique et les calle pentée il y a moyen de régler a convenance (moi je met toujours les pneu les plus usée derrière comme ça pas de soucis )

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Clair l'agilité n'est pas leur point fort c'est pour ça que je n'ai jamais aimé ces autos et que j'ai toujours préféré les châssis PSA.

Mais j'ai fini par craquer pour une petite C3 RS Cup quand même pour le plaisir de l'atmo et le dépouillement d'origine :o .

 

 

eu je crois ça c'était dans les année 80 on est en 2014 ^^

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Je veux pas tout le temps contre dire mais il me semble que toutes les voitures francaises sont réglées sous-vireuses. Car pour le commun des mortels, il est plus facile de rattraper un petit sous-virage qu'un petit sur-virage qui te fait généralement partir en raquette direct quand tu t'y attends pas ou qd tu ne sais pas faire.

Ma mini est sous-vireuse, ben crois moi que je prends plus de gant lors de mon transfert de masse qu'avec la C3RS.

 

 

on parles des auto sportive

 

et même les grande série française sons en général effectivement moins sous vireuse que les allemandes (sauf ford)

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La Clio 3 (que ce soit la RS ou la dci de base c'est pareil) n'a pas un train arrière qui enroule, le train avant prend tout le boulot pour lui et sature bien avant le train avant d'une PSA, la Clio 2 c'était pareil.

J'étais habitué à la Clio 2 dci du boulot et le jour où j'ai eu une petite 206 1.4 hdi de prêt pendant une semaine mon dieu le choc, une vrai danseuse sur petites routes la 206. Un régal.

Ca avait déjà été le choc mais dans le mauvais sens quand on m'a filé la Clio 2 en ayant une 206 S16 dans le cadre perso.

Et la Clio 3 est encore moins joueuse que la 2 !

Les cales pentées ok mais bon là on sort du cadre de la série quand même.

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wé enfin depuis la 206 (qui doit bien avoir 12 ans) les Peugeot enroule moins que les Renault ça c'est un fait (jamais vu quelqu'un dire le contraire) (attention je parle pour les version sportive seulement, les grande série je pense que les renault sont peut etre + sous vireuse en effet)

 

si tu trouve que la clio 3 enroule pas (c'est sur par rapport à la megane ou la twingo c'est bien moins joueur) tu serais surpris je pense des Peugeot sortie après la 206

de bon châssis mais très "classique"

la 206 de base était même je pense + sur vireuse que les 206 RC

 

 

 

après pour rester dans la modif a 0€ les pneu usée derrière ça aide a rectifier le tire

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Invité §ben756yh

je veux pas troller le topic mais globalement Trsb34, je trouve que tu dis n'imp pour rester poli ^^

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Invité §seb324QZ

je veux pas troller le topic mais globalement Trsb34, je trouve que tu dis n'imp pour rester poli ^^

 

Normal il y connaît rien, il suffit de voir les postes dont il est auteur pour mettre 2 amortisseurs sur sa twingo...

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wé enfin depuis la 206 (qui doit bien avoir 12 ans) les Peugeot enroule moins que les Renault ça c'est un fait (jamais vu quelqu'un dire le contraire) (attention je parle pour les version sportive seulement, les grande série je pense que les renault sont peut etre + sous vireuse en effet)

 

si tu trouve que la clio 3 enroule pas (c'est sur par rapport à la megane ou la twingo c'est bien moins joueur) tu serais surpris je pense des Peugeot sortie après la 206

de bon châssis mais très "classique"

la 206 de base était même je pense + sur vireuse que les 206 RC

 

 

 

après pour rester dans la modif a 0€ les pneu usée derrière ça aide a rectifier le tire

Nan je trouve que ma C3 RS n'enroule pas, y a peut être du progrès par rapport à la Clio2 RS j'en sais rien, mais on dirait un peu un fer à repasser même si elle est a quand même un bon petit châssis taillé pour les petites routes. Y a un max de pince d'origine sur l'essieu arrière déjà ça aide pas tu peux pas dire le contraire.

Y a même une élection del a sportive de l'année Echapement où la Clio est 5 ou 6ème tous les essayeurs disent qu'elle n'est pas très fun et qu'elle a une forte tendance sous-vireuse alors que la 207 RC est deuxième pour le plaisir de conduite, c'est pas pour ses 175ch...Ca veut tout dire quand tu sais que la 207 a marqué un recul par rapport à la 206 question agilité.

 

Y a que les Clio 1 qui avait un train arrière un peu mobile mais je pense + à cause de la légéreté de l'arrière que par les "réglages" châssis. Et c'est vrai que les 206 de base étaient plus joueuses que les S16, la RC était la plus sage. Mais quand même que ce soit avec un diesel 70ch ou la version sportive, même si les "réglages" de train roulant ne sont pas les mêmes tu retrouves toujours les mêmes sensations et la même tendance. Moi la tendance de la Clio3 70ch je l'ai retrouvé sur ma RS, la tendance d'une 206 1.4 essence ou 1.4 hdi tu la retrouves clairement sur la S16. C'est pour ça que je me dis vu le niveau de la 208 hdi, la GTI doit quand même être sympa à mener j'aimerais bien en essayer une un jour.

 

Pour la modif pneu usé pour corriger le tire tu confonds un peu enrouler et déraper, sur circuit j'dis pas le contraire qu'y a moyen de s'amuser un peu + de cette manière mais bon, moi je veux une auto saine pour pouvoir attaquer même sur le mouillé et sur route ouverte.

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Invité §seb324QZ

ok enrouler et déraper c'est pas la même chose

je pensais que tu parlais de dérapage

 

donc t'as plus qu'a rajouter de l'ouverture avec des cales

 

Encore mieux mettre des calles !!!

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Seby est un petit chien enragé qui passe sont temps a aboyer après tout le monde. Je crois qu'a partir d'aujourd'hui je vais simplement l'ignorer :o:jap:*

 

 

pour en revenir au sujet des rondelles à la place des calles fond aussi l'affaire (après faut pas en abuser c'est moins solide forcement)

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Invité §seb324QZ

Seby est un petit chien enragé qui passe sont temps a aboyer après tout le monde. Je crois qu'a partir d'aujourd'hui je vais simplement l'ignorer :o:jap:*

 

 

pour en revenir au sujet des rondelles à la place des calles fond aussi l'affaire (après faut pas en abuser c'est moins solide forcement)

 

 

Encore mieux des rondelles maintenant, et tu crois être crédible, va en apprendre plus au lieu de chanter n'importe quoi

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Invité §seb324QZ

Tu dis de la merde et tu veux enfoncer les autres mais vas y, il y a qu'à voir tout tes postes pour rien faire sur ta twingo que l'on voit que t'es une grosse brêle en mécanique et tu veux faire le connaisseur va te ranger il y a longtemps que l'on a vu ce que tu valais

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Invité §ben756yh

C'est clair, pour cela il suffit de faire une recherche sur la liste des posts et de voir que celui qui n'est pas crédible c'est lui ... On voit tout de suite la pertinance.

Seby à beau aboyer comme tu dis, il dit rarement de la merde...

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pourtant il n'y a pas besoin d'aller plus loin que ces 3 derniers messages pour voir qu'il dit de la merde en plus d'être complètement fou ;)

 

et ça c'est écris noir sur blanc personne ne peut le défendre la dessus

(a part plaider la folie ^^ )

 

et ressortir les vieux postes pour tenter des attaques personnelles pour paraitre moins ridicule ne fait que confirmer la folie...

parce que des connerie il a pu en dire et en faire un certain nombre alors on vas y aller pareil histoire de rigoler un peut

Mr soit disant expert N°1 mondial a quand même mi des R888 GG au lieu de GGG pour faire de la course de cote ... je vous laisse juger ;)

 

bon c'est ridicule les attaques perso HS ont est d'accord

bref on vas pas s’étaler là dessus il a déjà montré ce qu'il valais juste au dessus

 

et moi qui pensais que peut être c'était un gar cool. Il m'avais même proposé de venir voir ça voiture, ce que je n'avais pu faire faute de temps... et bien heureusement , surement il voulais juste m'inviter pour m'insulter

pour ça j'ai même cru a un piratage de son compte

 

parce que dire volontairement de la merde pour essayer de casser quelqu'un ça n'a pas de sens

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Invité §seb324QZ

t'as véritablement un grain pauvre gars, regarde donc la configuration de ta bouze avant de parler de ma voiture, si j'aurais voulu monter des très bon pneus j'aurais mis du sg et non du ggg donc remballe tes connaissances, et pourquoi monter des super pneus hyper cher sur une auto qui est en mise au point, rappel nous la configuration de ton oignon que l'on rigole, sache que mon montage est plutôt basé faible budget plutôt que de viser la pôle, fais en autant que moi, ensuite tu pourras venir parler

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Comme les SG et les GG sont au même prix on se demande effectivement

 

après quand on ne sais pas comment se règle classiquement un train arrière de Renault (et surement des Peugeot) on viens pas faire la moral

pas la peine de raconter des histoires sur la voiture d'autres personne pour s'esquiver

 

mais si tu veux savoir ma voiture marche très bien 60.000 km sans pane majeure

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Invité §seb324QZ

je m'en branle de ta charue, et si j'ai pris du gg il y a des raisons!!! et le prix était pas le même alors arrête ton blabla et va régler ton train avec tes rondelles, je sais très bien comment se règle un train de Renault

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