Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Info modif range rover v8 3,9l


Invité §Nam568XG

Messages recommandés

Invité §Nam568XG

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un Range Rover v8 3,9l. J'en ai trouvé un en bonne état, par contre son propriétaire actuel a modifié l'injection d'origine par des carburateurs car il a trouvé plus simple à réparer comme ça ( plus d'électronique ).

 

En ci dessous son mail de présentation de son Range :

 

 

Bonjour, je possède un range v8 3,9l boite auto en parfait état de marche,de infos en plus:

-couleur noir 160000nc, int cuir,5 portes

-jante alliage 16" avec pneus BF+réhausse +4cm

-roulements roues neuf+disques frein rénurées perçées

-Moteur v8 avec carburateur weber 4 corps monté sur une pipe admission edelbrock+ collecteurs échappement 4 en 1 avec ligne compléte sport.

Voila pour le principale j'en oublie peut être.

 

Mise à part la consommation qui augmenterait, est ce que le range garderai la puissance, serait il plus fiable pour l'entretien? Enfin bref quels avantages/inconvénients de ces modif côté moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

une consommation de 30 litre minimum, des réglages de synchronisation à faire régulièrement pour ne pas avoir de soucis, à toi de voir il est de quel année ??

 

en général ces range sont au gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nam568XG

Il est de 1993. Donc ca ne vaut pas le coup pour une utilisation de tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

le problème c'est le controle technique .

moteur équiper d'une injection et pas d'un carbu

donc surement refusé .

l'injection d'origine est fiable , il fallait juste modifier certain chose pour gagner en puissance pour un prix raisonnable

le carbu weber quadruple corps , pas de problème de synchronisation ....

un gain de puissance et de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Il n'y a pas de relevé lambda sur les anciennes et une tolérance co plus large mais j'ai passé des voitures au ct qui fument bleu, et pas de pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

une consommation de 30 litre minimum, des réglages de synchronisation à faire régulièrement pour ne pas avoir de soucis, à toi de voir il est de quel année ??

 

en général ces range sont au gpl

 

30L en toute terrains saignant je veux bien, mais sur route , même une Facel Vega de 1962 se contentait de 20L/100 à 130km/h avec son moteur V8 Chrysler tout en fonte de 7 litres de cylindrée à double carburateur quadruple corps pour 400cv... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Mise à part la consommation qui augmenterait, est ce que le range garderai la puissance, serait il plus fiable pour l'entretien? Enfin bref quels avantages/inconvénients de ces modif côté moteur ?

 

 

 

 

en passant de l'injection aux carbus, la puissance baisse de 5% (effet d'étranglement des venturi) , le couple diminue de façon significative (un carbu n'est optimisé que sur une plage de régime étroite) et ça ne passe plus le contrôle technique car le taux d'imbrûlés augmente sérieusement tout comme le CO...mais la consommation n'augmente pas nécessairement si les carbus sont réglés à la perfection...ce qui est extrêmement rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAS857bD

Bonjours,

 

Si jamais vous vouliez vous séparer du carburateur pour retourner vers une injection moi je suis preneur.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...