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golf 6 1.4 16v 80cv , gagnier un peut de puissance simplement


Invité §gui133XK

Messages recommandés

Invité §gui133XK

Bonjour à tous,

 

alors déja j'ai une partie de ma réponse mais je recherche plutot de réels conseils...

 

on le sais tous la golf 6 1.4 16v est un peut molle avec ses 80cv mais pas temps que sa.

 

se meme moteur qui est monté sur les seat et skoda fait 86 cv sur ces models, alors la j'aimerais bien savoir pourquoi et comment....

 

déja l'admission peut facilement se modifier en admission dynamique et profiter un peut de l'air forcé pour avoir un peut de couple vers les 90...

 

il suffit de couper une partie du déflecteur de la pièce de la calandre qui envoi l'air vers le bas et qui prive le tuyau oblong d'admission de profiter du vent de face, ensuite une petite pièce en plastique à l'arrière de cette boite ouverte pour retenir l'air et mettre en légère surpression la tubulure de la boite à air. Un petit filtre type KN ou autre dans la boite a air d'origine et "casser" les petites nervures en plastique qui ferme une partie de la boite a air devant le papillon.

 

rien de bien transcendant mais un peut plus de couple quand on est en 5 eme avec la boite qui est assez longue...

 

cette injection n'a pas de débitmètre mais un capteur de pression dans la pipe, et le régulateur d'essence (4 bar d'origine) est integré au filtre a essence.

 

quand la voiture est en vitesse plus ou moins stabilisée ou petite charge aucune modif à voir mais un léger enrichissement "pedale au fond" ne serais pas de trops pour gagnier un peut de puissance. alors mise à part rajouter derrière le régulateur d'essence un régulateur réglable par exemple a 4.3 bars pour augementer un peut la richesse, quelles sont les alternatives? une reprog? un peut chère je pense pour au mieux réussir à dépasser les 86ch des skoda de 2 ou 3 cv de plus , sa ferait quoi , 90cv??? une décatallisation (soudure tig maison) ferais elle gagner un poile de cv aussi en bouchant le trou de la 2 eme sonde pour éviter le code cata HS?

 

quelqu'un à t'il une idée ou deux a budget raisonnable pour disons réussir à prendre un petit 90cv sans rentrer dans les gros frais ou les "passe au tsi"? j'aime cette voiture qui ne consomme rien et ou il n'y à rien a casser niveau moteur et j'aimerais juste lui donner un peut plus de pèche pour par exemple doubler ...

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oui remarque autant vendre ce veau tant que la voiture est pas trop en mauvais état

 

après si t'aime VW tu prend une polo dans les 110 cv déjà ça marchera 2 fois mieux tout en restant très économique

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Invité §sta710Sx

Quand tu essaies la voiture avec papa, lui trouve que ça roule bien assez vite. :jap:

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Invité §cit386Gi

Bonjour à tous,

 

alors déja j'ai une partie de ma réponse mais je recherche plutot de réels conseils...

 

on le sais tous la golf 6 1.4 16v est un peut molle avec ses 80cv mais pas temps que sa.

 

se meme moteur qui est monté sur les seat et skoda fait 86 cv sur ces models, alors la j'aimerais bien savoir pourquoi et comment....

 

déja l'admission peut facilement se modifier en admission dynamique et profiter un peut de l'air forcé pour avoir un peut de couple vers les 90...

 

il suffit de couper une partie du déflecteur de la pièce de la calandre qui envoi l'air vers le bas et qui prive le tuyau oblong d'admission de profiter du vent de face, ensuite une petite pièce en plastique à l'arrière de cette boite ouverte pour retenir l'air et mettre en légère surpression la tubulure de la boite à air. Un petit filtre type KN ou autre dans la boite a air d'origine et "casser" les petites nervures en plastique qui ferme une partie de la boite a air devant le papillon.

 

rien de bien transcendant mais un peut plus de couple quand on est en 5 eme avec la boite qui est assez longue...

 

cette injection n'a pas de débitmètre mais un capteur de pression dans la pipe, et le régulateur d'essence (4 bar d'origine) est integré au filtre a essence.

 

quand la voiture est en vitesse plus ou moins stabilisée ou petite charge aucune modif à voir mais un léger enrichissement "pedale au fond" ne serais pas de trops pour gagnier un peut de puissance. alors mise à part rajouter derrière le régulateur d'essence un régulateur réglable par exemple a 4.3 bars pour augementer un peut la richesse, quelles sont les alternatives? une reprog? un peut chère je pense pour au mieux réussir à dépasser les 86ch des skoda de 2 ou 3 cv de plus , sa ferait quoi , 90cv??? une décatallisation (soudure tig maison) ferais elle gagner un poile de cv aussi en bouchant le trou de la 2 eme sonde pour éviter le code cata HS?

 

quelqu'un à t'il une idée ou deux a budget raisonnable pour disons réussir à prendre un petit 90cv sans rentrer dans les gros frais ou les "passe au tsi"? j'aime cette voiture qui ne consomme rien et ou il n'y à rien a casser niveau moteur et j'aimerais juste lui donner un peut plus de pèche pour par exemple doubler ...

 

Le déflecteur à l'admission derrière la calandre évite au moteur d'avaler trop d'eau en cas de grosse averse...

Une admission dynamique ne commence à être efficace que vers 120-130km/h, mais le gain reste minime (3-4%), surtout sur un poumon de 80cv...Le KN permet un gain infime, surtout si le filtre d'origine est un peu petit...

On ne peut pas augmenter la richesse via une augmentation de pression: la richesse est ajustée par le calculateur via la mesure de la sonde lambda...

Une décatalisation ça rapporte strictement RIEN sur un petit moteur de série , ou plutôt si: ça ne passera plus le CT...

 

Le seul moyen d'augmenter la puissance à bon compte c'est une injection de protoxyde d'azote ou de nitrométhane, mais au delà de 30 secondes, hum... :ange::D

 

Quand à la conso: si tu veux plus de CV faut plus d'avoine...y a pas d'miracle ;)

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Invité §gui133XK

j'ai fouiller un peut sur le net et sur les forum spécialisés VW on trouve des choses sur ces petits moteurs assez méconnues... en gros sur la base du 1.4 et 1.6 il y à plusieurs admission, injections est AAC qui sont montés pour faire plusieurs versions (un peut comme les moteurs TU je pense)

sur les moteurs de polo et peut etre des golf IV 1.4 qui sont en 75cv, les papillons d'admission sont en diam 45 et on peut changer toute l'admi en 55 (comme les polo 1.4 100cv) avec l'adm des 1.6 qui est compatible en gros. sur la mienne elle est déjà en 55, donc le seul moyen serais un AAC un peut plus mordant car le mien est tailler pour le couple pour fair avancer la golf qui est plus lourde, mais la c'est hors budget pour moi...

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Invité §bri501me

les solutions ont été postés plus haut, il faut la changer :jap:

rien à en tirer de ce bloc avec autant de poids à trainer.

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