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Préparation

problème chassis bmw E36


Invité §met285hm

Messages recommandés

Invité §met285hm

Salut à tous, j'ai un soucis de géométrie sur ma bmw 325is e36.

Récemment j'ai fais une géométrie avec cette configuration :

 

Nouvelle configuration :

- amortisseur b8 bilstein

- ressort ac schnitzer -35mm

- silent bloc avant de chasse 1° Delage

- coupelle amortisseur 1°20 Delage

- barre anti rapprochement avant acs : 28mm

- jantes M3 3.0l E36 17 pouces

- pneus neuf Fédéral 225/45/17

- pièces n°4 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF31&mospid=47430&btn…

(bmw m'ont dis de mettre cette pièce si je mets des pneus large ...)

- triangle avant neuf ATP

- biellette de direction neuf Mapco

 

 

Configuration d'origine :

- chassis m-tech (amortisseur sport + ressort court)

- barre anti rapprochement avant : 24mm

 

Le problème c'est que depuis que j'ai fais ma géométrie, les roues avants touchent à l'intérieur en braquant les roues légèrement !!

 

En plus j'ai les roues avants qui sont plus prêts du par choc que de l'arrière, es ce normal ???

 

Merci à tous pour votre aide

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Ajout d'1° de chasse et tes roues se décalent en avant oui c'est normal.

Pour tes pneus qui touchent les passages de roue : rabaissement -35mm + ajout de chasse + coupelles ajoutant 1°20 de carro négatif (donc forcément te ramènent les roues côté moteur puisque tu ne touches pas aux triangles, et 1°20 ça commence à faire pas mal) + pneus 225/45 au lieu de 205/60 d'origine si j'en crois la fiche technique de ta caisse, pas étonnant que tu frottes !!!

Après à voir comment ça frotte mais tu peux monter des cales histoires de repousser un peu les roues vers l'extérieur mais bon faut avoir envie de mettre des cales car pour avoir une cale avec centreur il te faudra monter au moins du 15mm ce qui semble en même temps le minimum vu tes modifs, fin faut voir en vrai tu pourrais pas faire une photo car quand tu dis que ça frotte en "braquant légèrement" c'est quoi pour toi légèrement ?

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Invité §met285hm

Slt yaya, merci pour ta réponse.

Quand je braque à l'arrêt ca touche à l'intérieur seulement si je braque à fond même si je mets des jantes d'origine 15 pouces.

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Invité §met285hm

Si je braque légèrement en roulant à 30 km/H, ca touche en tournant le volant à partir d'un 3 quart de tour de volant

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Malheureusement pas de solution miracle, soit tu roules comme ça et tu vas bouffer tes passages de roue, soit tu modifies tes passages de roues (regarde si ça touche bien seulement des plastiques car si tu touches une partie de la caisse c'est tout de suite moins cool), soit tu testes avec des cales voir ce que ça donne, soit tu enlèves certaines pièces de ta config. D'origine il me semble que les E36 ont pas mal de chasse ce qui amène du carro en braquant, elle va bien en comportement routier sinon avec toutes tes pièces ? Car ça commence à faire là...

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Invité §met285hm

A part le frottement intérieur, ca tourne bien avec cette configue, je suis donc bien deg ...!

Pour la pièce 4 bmw conseil fortement de mettre cette pièce si on met des pneus en 225 ....

 

Pourquoi selon toi, la pièce 4 en est la cause ?

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Tu gagnes 1°20 de carro en décalant la tige d'amortos au niveau des coupelles c'est pas rien, ça ramène le haut de ta roue (et le milieu de ta rouedans une moindre mesure) directement en direction des passages de roue, alors qu'1° sur la chasse tu décales ta roue en avant donc parallèlement au passage de roue.

 

Mais sur ta photo on voit pas trop non plus, peut être que la forme du passage de roue laisse bien passer la roue avec la chasse de base mais qu'il est quand même pas loin devant et avec la chasse majorée c'est + gênant que le carro, faut que tu regardes où ça touche exactement.

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