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Préparation

Homologation prototype pour circuit


Invité §Jul852zq

Messages recommandés

Invité §Jul852zq

Bonjour ,

 

je compte réaliser un prototype se basant sur un modèle de Formule Ford des années 60 et j'aimerais pouvoir tourner sur circuit avec .

 

J'aimerais donc tout connaitre sur ce sujet .

 

Un grand merci par avance !

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Invité §seb324QZ

il n'y a pas d'homologation dans ce cas, il faut arriver à trouver les plans c'est la le plus dur et la méca

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Invité §seb324QZ

Tu peux fournir ta propre assurance, sinon tu en prend une a la journée que le circuit te propose si tu n'en as pas, c'est obligatoire, ça coûte dans les 15 à 20€

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Invité §Jul852zq

Et le circuit te donne une assurance comme ça sans vérifier ton prototype ?

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Invité §seb324QZ

si tu es assez intelligent tu vas quand même souder le châssis correctement et le faire correctement et penser à y monter des freins si tu tiens à ta vie vu que sur circuit tu as certainement l'objectif de monter à plus de 160

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Invité §Jul852zq

Cela n'a jamais été le problème , la question est :

Est ce que le circuit donne des assurances à n'importe qui ?

Ou vérifie t il le véhicule lui même ? Et si oui que vérifie t il ?

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Invité §Jul852zq

Ça roule , c'est plutôt pas mal si ils sont aussi souple !

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tu peux meme rouler sans permis sur circuit techniquement.

Les circuit étant des lieux privé, le code de la route ni est pas obligatoire.

 

sauf que quand tu arrive au circuit on te demande la carte grise et le permis

 

jamais vue un circuit ou se n'est pas le cas (sauf en moto ou là c'est n'importe quoi)

 

après j'ai vu que certain avec des proto avec des carte grise bidonnée et ça passais

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non il ne m'on rien demandé, faut dire que ma voiture de l'époque étais "neuve" de moins de deux ans et donc étais propre et ne faisait pas de bruit puisque "stock".

Peux etre que c'est pour ca.

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Invité §pol556Ij

La seule raison où les organisateurs demandent la CG c'est pour vérifier que t'as pas volé la caisse. En moto (où ce n'est pas n'importe quoi), ils demandent soit la cg soit le dossier rsv. Ils sont en droit de vérifier les numéro de série au besoin.

Concernant les protos, si ils jugent qu'il est mal conçu et dangeureux, ils te refuseront mais etant donné que tu signe une reconnaissance de responsabilité a chaque fois que tu tourne (en gros, en cas de soucis, c'est pas la faute des organisateurs), ben ça leur libère l'esprit!

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La seule raison où les organisateurs demandent la CG c'est pour vérifier que t'as pas volé la caisse. En moto (où ce n'est pas n'importe quoi), ils demandent soit la cg soit le dossier rsv. Ils sont en droit de vérifier les numéro de série au besoin.

Concernant les protos, si ils jugent qu'il est mal conçu et dangeureux, ils te refuseront mais etant donné que tu signe une reconnaissance de responsabilité a chaque fois que tu tourne (en gros, en cas de soucis, c'est pas la faute des organisateurs), ben ça leur libère l'esprit!

 

 

et la raison pourquoi aucun circuit ne demande la CG pour les moto c'est que la plupart des moto sont justement des moto déclarée volées

 

ou avec CG bidonné etc

 

je connais des motard t'inquiète ils m'ont expliqué ;)

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Invité §pol556Ij

Ben moi qui pratique le circuit en moto justement, je te conseil de t'eloigner des motads qui te disent ça.

Perso ce n'est pas une pratique que j'entends parler dans les paddocks.

Et au moins je parle de ce que je connais et non ce qu'un pote d'un pote d'un pote a entendu parler.

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Invité §seb324QZ

je l'adore le pote de l'ex du meilleur copain de ma grand mère, toujours des versions de fou ça, rien ne vaut plus que d'être en règle !!!

 

un proto en circuit, pas de cg, tu peux faire comme moi, prendre une RC piste qui couvre pour une auto non homologué, ils me couvrent à la journée à 25€ la journée il suffit de leur donner un numéro chassis ou moteur au choix, si interressé je te donne leur adresse, je traite avec eux uniquement par tel et mail lorsque je veux faire une cession de montée historique avec ma voiture qui n'est pas du tout d'origine que mon assureur ne veut plus assurer

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Invité §yap682cW

pour rouler sur circuit , dans des sorties type trakday pas besoin de carte grise ni d'assurance routiere mais tu dois avoir un permis ou une licence FFSA entrainement au minimum et pour l'auto une RC piste.

si c'est un kit car ou une fabrication maison tu dois avoir un vehicule sécurisé ! et casque si ton auto ouverte prevoie aussi une combinaison c'est pas obligatoire mais mieux ! le feu stop n'est pas toujours obligatoire mais vraiment preférable de signaler à ceux qui te suivent... pour les cligno c'est pas obligatoire mais quelques fois demandé, par contre niveau db essai d'être sous les 95db à 45% du regime ou 4000tr

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Invité §yap682cW

pas vue ta réponse seby ! pour la rc piste le code chassis peut être frappé par soi même si c'est un chassis tubulaire make by myself!

 

juste un truc pour toute course ffsa ou non il y a des regles d'engaments!

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Invité §seb324QZ

C'est pour ça numéro moteur ou châssis

pour les épreuves ffsa, il faut que ça réponde au règlement technique pour obtenir le passeport

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