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Préparation

Pas de gains de puissance mais gain de couple après reprog !!!??????


Invité §oli767dy

Messages recommandés

Invité §oli767dy

Salut ts le monde! !

Alors voilà mon problème:

Jsui le propriétaire d'une ford focus st 225 de 2005 , jlai acheté en 2006 ( voiture d'exposition ) 3000km .

Modifier en 2009 à Salon de Provence( échangeur d'air plus gros , ligne après cata tube decata , reprog ) résultat : 225 ch et 380 nm !!! Un gain de couple mais qd même

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Invité §tec551Yg

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la categorie Préparation par tech3

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Invité §deu507ui

Il faut voir si ta voiture n'a pas un souci, une voir des pièces défaillantes.

Si tout est ok, alors voir au niveau de la reprogrammation.

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Invité §oli767dy

Il y a eu une autre reprog ki à sorti 245 ch et 430 nm. ... mais toujours pas se kil fo ...

G déjà changé les bougies la wastegate et bobines d allumage... et la on me dis de changer la dump valve...

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Invité §oli767dy

Pour l'instant origine et la on va mettre une pumaspeed. ..

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Invité §oli767dy

J'espère que la nouvelle dump va régler mon problème. .. sinon des suggestions pour savoir de quelle pièces ça pourrait venir? ??

PS : En plus d'avoir changer les pièces indiquées ci dessus j'ai fait vérifier les durites. ..

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Invité §sie284eC

tu as des courbes de tes programmes modifiés (225 et 245 cv) afin de voir comment ils réagissent sur ton moteur !!!

Es tu sure de ton réglage wastegate ?

Je ne connais pas trop ton moteur, mais j'imagine qu'il y a certainement un débitmètre et au minimum un capteur de pression turbo. Ont-ils été vérifiés ?

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Invité §sie284eC

Visiblement depuis le début, il cherche à avoir puissance et couple...

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Invité §ben756yh

Trsb, si toute la courbe de couple s'est décalée vers la gauche et qu'apres 4000 ca tombe à pic, il peut tout a fait avoir un couple max plus élevé sans toucher à la puissance max...

C'est pour ca que quelqu'un a sagement demandé les courbes avant/apres reprog !!

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Invité §man262am

La 2eme reprog, tu l'a fait chez le même préparateur ?

 

(je demande, car j'avais une caisse ou c'était tout simplement le chiptuner qui était nul lol)

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Invité §man262am

Reprog digitronic?

Pour moi c'était ça .... Du couple mais pas de puissance (enfin 280ch au lieu de 265)...

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Invité §oli767dy

La 2 ème reprog a été faite chez un autre ( digiservice )..

.Pour le moment elle est à Montpellier auto racing. ..

Pour les courbes jvai chercher ça.

Pour le réglage de la wastegate je suis obligé de faire confiance au mécano car mes connaissances sont très limitées voir nulles.

Et oui le but recherché est bien d avoir un max de couple et de puissance pour ce qui est de la première étape; ensuite s'il y a 2 ème étape ça sera freins, suspension et allègement car je aimerais bien la consacrer au circuit...

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Invité §oli767dy

Après relecture j'ai ooublié de vous dire quelques soucis qui ne sont pas régulier mais qui font Chi..

La voiture à des ratés quand j'ai un filet de gaz et que j'ecrase ( en 1,2 et 3

Le turbo se met en sécurité ( obligé de couper et remettre le contact )

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Invité §man262am

Ah bah oui... Commence par là lol

 

Ta voiture a un soucis... Maintenant à ton préparateur ou ton garagiste de trouver :)

 

Origine ça te le faisait déjà ?

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Invité §oli767dy

Oui c vrai c des informations ASSEZ importantes mais Jpensai qu'elles étaient inscrites dans le 1er poste...

Dans origine elle n'avait pas c soucis.

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Invité §oli767dy

Pour l'instant ils cherchent me font changer des pieces mais ne trouvent pas et moi... je paye!!!

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Invité §Adr230pP

Salut, j'ai l'impression qu'on te fait tout changer sans vraiment chercher ce qui cloche.

 

Pour commencer il faut faire des logs pour vérifier l'avance, la pression turbo, et les valeurs de lambda dans différentes situations (plein gaz, filet de gaz..). Tous les préparateurs disposent d'équipements permettant d'enregistrer les paramètres moteur en temps réel et rectifier en fonction des résultats. Si tu as des ratés c'est soit l'allumage (ce dont je doute si elle se comporte bien d'origine), soit que ton préparateur tâtonne et ne sait pas réellement ce qu'il fait en touchant la richesse au hasard. Si tout parait cohérent aux logs (Pression turbo,débit d'air, AFR et avances OK), il faut vérifier les capteurs un à un.

 

Perso je fais + les diesels mais la procédure de diag est la même... On trouve le soucis à coup sur.

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