Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

lecture ecu avec mpps v16


Invité §tin672pk

Messages recommandés

Invité §tin672pk

Bonjour a tous,

Je suis nouveaux sur le forum

J'habite dans l'Oise, j'ai 23 ans et propriétaire d'une 407 .1.6 hdi fap.

j'ai fait reprogrammer ma voiture a 135 chevaux. j'ai fait l'acquisition d'une interface mpps v.16.

J'ai un problème avec ...

Je lis bien mon ecu, tous ce passe bien, mais mon problème et qu'une fois terminer mon fichier s'enregistre bien en format .bin mais il ne pése que 60 ko. cela me semble pas normal. je ne peux rien faire avec. j'ai essayer en vitesse lente, normal, rapide, en full read, en branchant la batterie a un chargeur en meme temps etc... mais rien n'y fait le fichier fais toujours la même taille.

Aidez svp.

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr230pP

Salut,

 

En effet le dump de la flash d'un EDC16c34 fait 2Mo normalement. Demande des explications au vendeur de ton matériel. Ce sont les aléas des chinoiseries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin672pk

Salut,

Je te remercie de m'avoir répondu, et de porter de l'attention a mon sujet mais j'ai toujours pas résolu mon problème.

Je savais que le fichier doit être plus gros mais je pense pas que mon interface déconne car je flash d'autre véhicule et nickel...

Pense tu que sa peut être la version v.16 qui veut sa? car avant j'étais en v.13 mais j'ai pas essayer.

j'ai essayer avec le galetto 1260 et mon ecu ne figure pas dans la liste..

Le Kwp2000 ne détecte pas mon ecu.

 

Pense tu qu'il y'est une solution car mon revendeur sa fait déjà 2 renvoi que je fais pour changer d'interface, et je lui est poser la question pour mon problème et il ma dit que c'était pas normal :pfff: , mais qu'il savait pas que faire.

 

Quand je l'ai fait reprog en belgique chez Heinz auto tune, le mec avait grave du mal a trouver les bonnes valeurs etc... il a mis l'après midi entière alors que normalement 1h ou 2 suffit...

Mon calculateur qui a un défaut??

Enfaite j'aimerais désactiver le fap et egr car la je l'ai vider totalement, puis débrancher mon egr sa roule nickel c'est juste qu'il a le voyant moteur ( logique ) et j'aimerais qu'il disparaisse, après si je reste comme ça je doute que sa pose des problèmes mais le voyant me gave ;) surtout pour la vente ...

et quand y'a la régénération tant que la cérine c'est pas consumé les gens derrière voit plus rien :lol: :lol: .

Merci beaucoup d'avance pour ta futur réponse... j'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr230pP

Normalement sur ce genre d'ECU on évite de bosser avec du clone par OBD sans sauvegarde complète au BDM. Si l’écriture plante pour une raison quelconque, il te sera difficilement possible de récupérer ton ECU. J'ai pris aussi ce risque à mes débuts mais un collègue a eu une très mauvaise expérience. Ce n'est pas pour te décourager que je dis ça, et tu n'auras peut être pas de soucis, mais juste pour te dire que tu vas prendre un risque lorsque tu vas refaire ton écriture et que tu sois conscient du danger potentiel.

 

Donc, pour revenir à nos moutons : As tu essayé les 2 drivers "EDC16C3" et "EDC16C34" dans MPPS pour ta 407? Si oui essaye avec d'autres drivers, ceux de la 206 par exemple.

 

Il est aussi possible que HAT aient bloqué l'ECU en lecture par OBD (mais je pense que tu aurais une erreur à la lecture), à ce moment là tu devras passer par une lecture sur table, ce qui est déjà vivement conseillé, meme sans avoir de problème pour les EDC16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin672pk

ok je vais essayer avec d'autre vehicules.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je sais qu'il y'a un risque mais si je le fait desactiver par quelqu'un d'autre c'est 250€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr230pP

Je ne suis pas là pour juger, tant que tu en es conscient c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin672pk
:lol: pourquoi les gens font sa si chère serieux c'est abuser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr230pP

Souvent pour rembourser du matériel et des logiciels très onéreux à l'achat. A 4000€ la licence Swiftec il faut la rentabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Tu oublies le banc de puissance (+/- 70k€), les locaux pour accueillir les clients (oui, parce qu'une enseigne sérieuse ne fait pas ça sur un parking), le CMD (+/- 12k€), K-Tag/BDM/Kess/etc (+/- 15k€), la license WinOLS (c'est la base de tout bon motoriste de maîtriser cette interface), le développement des fichiers, des protocoles, le personnel qualifié, etc, etc... Dois-je en rajouter ou est-ce suffisamment clair?

 

Aujourd'hui, c'est dingue, il faut tout justifier parce qu'un mec achète une interface craquée chinoise à 30€, clique sur deux boutons (surtout qu'à priori, ça ne marche pas...) et s'improvise préparateur.

 

A ce jeu là, pourquoi un restaurateur vend son steak 10 fois plus cher qu'au supermarché, un boulanger 10 fois plus cher que si je fais mon pain moi-même? Peut-être parce qu'il a du matériel de qualité, des infrastructures et des compétences un poil plus élevées que les miennes en la matière, à chacun son métier.

 

 

NB: sans compter que si tu plantes ton ECU, tu comprendras vite qu'au prix d'un neuf, tu aurais mieux fait de t'adresser à un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

de la chinoiserie quoi ... 1930310277_funkycity.gif.1d77089bf68036fa8a9dcacaa331accb.gif franchement faire un edc16 avec un truc chinois pas obd faut pas avoir peur ^^ le mieux est de faire un backup complet en bdm par sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem484DV

Bonjour, je suis un très grand novice a l utilisation du mpps v 16

Question 1, ,veux reprogrammer mon sprinter et je ne sais pas comment savoir si mon calculateur bosch et un edc 15 ou un edc 16, comment savoir?

Question 2, , une toyota yaris 2015 et elle est pas dans la liste constructeur, a savoir que c'est un moteur de clio , ,il possible d injecté une programmation de clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

Bonjour, je suis un très grand novice a l utilisation du mpps v 16

Question 1, ,veux reprogrammer mon sprinter et je ne sais pas comment savoir si mon calculateur bosch et un edc 15 ou un edc 16, comment savoir?

Question 2, , une toyota yaris 2015 et elle est pas dans la liste constructeur, a savoir que c'est un moteur de clio , ,il possible d injecté une programmation de clio ?

 

 

Quel annee le sprinter et quel model?

Pour la yaris not possible avec un v16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur482Rr

bonjour a tous

 

j'ai besoin de votre aide .

 

avec un amis on a voulu reprogrammer mon scenic 2 1.6l essence de 2006 donc on a bien sauvegarder la cartographie du scenic par galleto OBD et le lendemain impossible de refaire une sauvegarde j'habite a 30km de chez mon amis on a attendu 2h que le moteur refroidisse mais ca n'a pas marché .

 

comment faire?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...