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Préparation

Bilstein B8 mit H&R sur BMW e60 530xd


Invité §xdr018dV

Messages recommandés

Invité §xdr018dV

hello ici,

 

je vais installer des Bilstein B8 + H&R -35mm sur ma e60 530xd.

J'ai trouvé un garage à issy les moulineaux (92) qui accepte de monter les pièces achetées sur le net.

 

ça me fait économiser 600€ par rapport à Eurofac !! car Eurofac me demande 1900€ pièce et mo. Ils vendent les pièces très chère.

1600€ de pièce chez Eurofac contre 1050€ chez HHK-international.

Pour le montage le garage me demande 200€, le para j'irais le faire chez Station 95 qui dispose d'un outil de para au laser.

 

Sinon petite question pour le rabaissement, les H&R sont des "-35mm" mais est-ce que la voiture descend réellement de 35mm ? j'ai peur de me retrouver avec seulement 1cm en moins à l'arrière. (je m'inquiète pas pour l'avant car j'ai vu qqs exemples sur le net où on voit que le rabaissement est efficace à l'avant par contre à l'arrière...)

 

Des témoignages ici ?

 

voici ma voiture à l'heure actuelle, la faire descendre de 20 à 35mm la rendrait parfaite à mes yeux (et de plus elle aura une meilleur tenue de route !):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/70638816697387014826599049773050173768195749929o.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/572837298799IMG20140520072548771.jpg

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Sur mon ex astra j'etait dans le même cas que toi (commandés au même endroit en plus ;) ), et pour résumer je dirait "promesses tenues".

 

Sur ma Clio j'ai juste changé les ressorts mais gardé mes amortisseurs (ceux du châssis "cup"). Le rabaissement est tenu aussi, par contre le gain en tenue de route est a mon avis moins flagrant (mais sensible quand même) et la baisse de confort par contre elle est plus marquée que sur l'astra.

Les deux auto n'ont pas grand chose de comparables entre elles, et la tenue de base de la Clio c'est déjà assez sympa. Forcement c'est moins facile a optimiser que sur l'astra qui était une routière bien plus qu'une sportive.

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Invité §xdr018dV

Merci pour vos réponses.

Le tassage des ressorts se fait au bout de combien de km environ ?

 

Autre question, le B8 a une tige plus courte de 20mm environ que l'amortisseur d'origine non ?

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Je suis pas certain que ça se tasse tant que ça. Perso aussi tot la voiture reposée par terre c’était déjà beaucoup plus bas. (Sur l'astra déjà sur le pont elle avait l'air "plus basse" tellement les B8 a l’arrière font que les roues pendaient déjà beaucoup moins)

Peut être que tu perds les 5 derniers mm avec le temps, mais j'en suis pas persuadé.

La Clio elle fait beaucoup moins tracteur maintenant :)

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Invité §pat744aB

C'est surtout les ressorts Eibach qui se tassent. Mais d'après certains retours, les B8 retiennent un peu les ressorts et ça descends 10 a 15mm de moins que ce qu'annoncent les ressorts. Comme chaque auto est differente, bah... Surprise :D

 

Tiens nous au courant :)

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Invité §xdr018dV

Faut donc privilegier les eibach aux h&r pour avoir un bon rabaissement ? Le pbl c'est que les eibach ne sont pas proposés pour ma voiture :-(

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Invité §xdr018dV

J'espère au moins atteindre 20 ou 25mm à l'arrière...

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J'ai monté deux fois des Prokit, une fois sur des Viarouge déjà en place sur 206 S16 et une fois sur des B6 déjà en place sur Octavia RS, rabaissement pile poil à 1mm près sur les essieux concernés. Le tassement dans le temps vient plutôt des amortisseurs, qui ont une force de poussée dans la tige assez élevée, qui fatiguent comme les B6 ou les Ultra SR c'est pour ça que souvent les mecs qui montent en même temps amortos neufs et ressorts n'ont pas le rabaissement escompté.

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Invité §xdr018dV

Mais le B8 a une tige plus courte de 2,5cm environ ça devrait compenser non ?

 

Au fait j'ai commandé des cales Eibach Pro Spacer

10mm pour l'avant et 15mm pour l'arrière, est-ce que ça use rapidement les roulements avec ces dimensions ou pas ?

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Invité §xdr018dV

Aucune idee. Faut que je me renseigne

 

Par contre commande modifiée

J'ai pris finalement 5mm a l'avant et 10mm à l'arrière

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avec 5 mm j'pense tu n'aura pas de centreur ^^ ça peut entrainer des vibration d'après certain retour que j'ai lu

 

sans parler que ça facilite pas le montage , démontage des jantes

 

tu as une photo?

 

je connais un spécialiste pièce perf BMW qui a des caisse qui envoie du bois

j'ai pas le nom en tête je regarde ça ce soir peut être une petite boite sera mieux conseiller pour la pièce qui vas bien en vrais

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Invité §xdr018dV

Je vais utiliser la technique de la graisse, ça a l'air d'être une bonne technique

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10mm c'est sans centreur à 99%, en 5mm c'est sûr y en a pas et je dirais une chance sur deux pour que la jante porte "un peu" sur le centreur du moyeu, pas cool pour le train avant enfin moi j'aimerais pas.

La tige plus courte ne compense pas non, tu talonneras moins souvent sur de fortes compressions mais ça ne joue pas sur la hauteur de la caisse.

 

Pour tenir tes cales si vraiment ça te saoule tu peux virer les petites vis qui tiennent les disques au moyeu et les remplacer par des plus longues, tu perces tes cales d'un trou fraisé et tu serres ta cale sur le disque. Sinon il existe des accessoires pour monter les roues sans se faire chier, j'en ai pas mais le jour où j'en vois en magasin j'en prends (c'est une tige longue avec une partie filetée que tu visses à la place d'un boulon, tu mets ta roue puis les autres boulons de roue ensuite tu l'enlèves et tu mets le dernier boulon), avec 2 ça doit être carrément royal même avec des cales non tenues.

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Percer un trou en face celui du disque de frein c'est pas con aussi.

C'est pas bcp plus chiant que de mettre un peu de graisse, et au moins ca bouge plus du tout.

C'est ce qui se fait en rallye oué.

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Invité §xdr018dV

la technique de la tige filetée m'a l'air sympa et la moins chiante je vais chercher sur le net si je trouve ça, sinon je vais mettre 15mm partout

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Invité §pat744aB

Vérifie la portée de ton moyeux, car même lorsque je met une cale de 5mm, ça dépasse encore largement assez pour centrer ma jante. Sur ma passat a l'arrière, ça sort tellement que ma cale a double boulonnerie de 20mm venait en butée avant de pouvoir la fixer. Chose qui va arriver a coup sur avec tes 10mm

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Invité §xdr018dV

J'ai envoyé un email a HHK International pour leur poser la question à propos des centreurs. Voilà leur réponse :

 

5mm : (EIBACH - S90-1-05-017) non

 

10mm : (EIBACH - S90-2-10-004) oui

 

12mm : (EIBACH - S90-2-12-002) oui

 

15mm : (EIBACH - S90-2-15-001) oui

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Si la cale est vraiment bien conçue à savoir que la matière qui "tient" son centreur utilise la place dispo sous le chanfrein de la jante, t'as peut être une chance de monter des 12mm sans jouer de la meuleuse sur ton centreur de moyeu, mais 10mm j'y crois.

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