Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quelle voiture pour accélération très forte ?


Invité §xav533JX
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav533JX

Bonsoir à tous !

 

Je suis a la recherche d'une voiture "plaisir" pour un budget de 8000 à 10000€.

J'ai possédé une Audi TT MK1 1.8T 225cv Quattro et j'en était satisfait mais avec le temps, je m'en suis un peu lassé :non:Ce n'est pas assez poussif je trouve.

 

Du coup je recherche une voiture avec une reprise rapide et forte. La sensation d'être collé au siège a l'accélération... :love:

La consommation et l'entretien n'est pas un problème. Performance et fiabilité doivent être au rendez vous :)

 

J'aimerai une voiture assez récente, entre 1998 et 2005 pour le confort intérieur et la richesse des équipements, cependant, je ne reste pas fixé sur ces critères.

 

J'entends beaucoup parler du 6 cylindre BMW mais d'après ce que j'ai compris c'est un moteur linéaire et avec une reprise assez faible (sauf pour le M3). Le seul réel avantage étant la sonorité ?

 

Dans mon budget j'ai pu voir :

 

- BMW 330ci E46 231cv

- BMW 323 E46 170cv

- BMW 325i E36 192cv

- Golf 4 V6 4Motion 204cv

- Audi A4 II V6

- Audi A6 C5 V6

 

On dit que des voitures plus légères et avec moins de chevaux pouvaient être très performantes mais je me base sur les chevaux DIN par manque de connaissances. Que me conseilleriez vous ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dah352DN

pour avoir eu deux BMW, je n'ai jamais été collé au siège lors des accélérations... les moteurs bm étant très "élastiques", ça en fait de bonnes routières mais ça n'a rien de brutal.

 

en revanche, j'ai eu l'occasion de tester une corvette c5 et là... :D on sent le couple immense à tout les régimes, ça ne s'essouffle jamais le tout dans le bruit d'enfer des échappements Borla :love:

 

le moteur est LE gros point fort de cette voiture. il ne coute rien à entretenir : distribution par culbuteurs, vidange facile à faire... juste les bougies coté tablier qui sont chiante à avoir.

 

pour un beau modèle, ton budget sera un peu limite mais les camaro z28 de l'époque avait le même moteur mais dégonfler. y a qu' à le regonfler :D

 

autre gros avantage de ces voitures, c'est la disponibilité des pièces aux état-unis, que ce soit d'origine ou performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

Bonjour,

Pour rester chez BMW:

 

Une voiture entre 1998 et 2005, bien équipé, qu'on peut trouver à 10 000€ en bonne état en cherchant bien, qui colle au siège et qui fait un bruit d'enfer (par là je veux dire mélodique et sportif sans être envahissant), je n'en vois qu'une:

 

La BMW M5 E39 avec son V8 de 400ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Toutes les autos que tu cites vont être plus molles que la TT, et a perfs egale, le gabarit et le confort te lisseront les sensations. J'ai eu une TT roadster 225ch et je l'ai trouvé quand même très performante. Vérifie déjà à la valise si tout fonctionne correctement. Ensuite si tu veut que ça pousse un peu plus, optimise la un peu avec une reprog, une ligne d'échappement qui t'apportera un peu de son. Et encore plus suivant le budget a consacré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer :

http://www.larousse.fr/diction [...] sive/63187

 

 

Ensuite si tu veux des sensations, le poids c'est l’ennemi.

Franchement une A6 dans ta liste, c'est complétement hors sujet.

De même un 2 litres turbo donnera plus de sensations qu'un V6 atmo.

 

Franchement le TT c'est une bonne base, avec une petite prépa qui va bien y'a moyen de lui faire envoyer du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Tu veux des accélérations brutale? Poids en baisse et couple court pour la transmission.

Déjà, faut oublier les grande caisse.

Après une subaru GT turbo (1.2t) avec une boite courte (boite STI RA très courte ou BV STI JDM comme moi) et ça accélère très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav533JX

oui je veux des accélérations brutales. Ou du moins une reprise quasi-immédiate et la sensation d'être collé au siège. J'aime beaucoup les berlines coupées. Je m'étais penché sur la bmw 330ci qui a des perfs équivalentes a la TT pour un meilleur confort ou sinon une M3 E46 mais ça dépasse un peu le budget lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav533JX

et oui la TT était d'origine mais les jantes étaient peintes en noir. L'ancien propriétaire avait voulu refaire la peinture de la série limité avec le toit noir, rétro noir et jantes noires mais il n'avait fait que les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je dirai comme polo, une subaru...

tu veux des sensations et tu nous parles de A6 poumon asmathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Prépare la TT avec une simple reprog, tu auras une voiture qui poussera plus que toutes celles que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav533JX

La TT je ne l'ai plus, je l'ai revendue :s

 

J'ai testé une 330ci cet après midi et j'ai l'impression que mon ex a6 de 110cv me donnait un plus gros coup de pied au derrière.

 

Subaru je n'aime pas le design...

 

Sinon une petite voiture légère du genre golf R32 ça doit être pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un turbo si tu veux des sensations, pas un atmo. Et encore moins un atmo asthmatique comme le R32 qui sort pas ses cv et qui est lourd comme un âne mort.

Une GTI reprog marche bien mieux qu'une R32. Déja d'origine ca marche limite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Niveau sensation, une MX5 en 1.8 rend pas mal il parait.

Sinon, en petite voiture turbo, on tape dans du vieux comme la fiesta RS (1.6 turbo) qui, bien préparée ferait des merveilles, mais vu tes choix, il te faut quelque chose de plus "select" je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je trouve les choix possibles dans ta listes étranges vis à vis du cahier des charges : 330ci, A6 V6 :blague:

 

Je partirais sur un 1.8T 20v traction avec turbo GT2871 ou plus, 350cv et 420Nm ça va te coller au siège (1,3T) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Déjà que je trouvais mon S6 molle avec un v8, faut pas prendre une v6 :lol: un jour avec mon père on est monté dans une a6 v6 tdi qui est soit disant une bombe pour les mazouteux, nous on s'est demander ou était le moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Une petite voiture légère : Golf R32, euh lol. Comme dit, tape dans une GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

r32 légère ??? on a pas les mêmes notion de poids, en fait tu cherches une grosse bouze qui sort des chiffres mais qui ne donne pas véritablement de sensations

si tu veux une vrai voiture légère il faut sortir de ton confort vw :lol: et taper dans du vieux genre un gtt préparé, ou une 205 avec un tct et la tu vas voir ce que accélération veut dire, sinon tu as aussi les sierra et escort cosworth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

+1, les voitures "modernes" et conforts ne rentre pas dans ce que tu décris.

Moi je susi en train de me préparer ma sub GT turbo en light mais utilisable quand même. Je sais que j'aurais une voiture "vieille", que les sièges baquets sont pas super confort et que le fait d'avoir viré l'isolation de la caisse va la rendre bruyante, et qu'il n'y aura plus de sono du tout (même pas d'autoradio) mais il faut savoir ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Et une lancer evo 5 ou 6 ça rentre dans le cahier des charges non ? Ou c'est hors budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav533JX

Vu vos propositions, je vois que je ne pourrais pas allier puissance et modernité avec mon budget :(

 

Mis a part une M3 E46 mais sa ne marche pas aussi fort que ça ?

 

Je vais regarder vos avis plus en détail mais en tout cas une vieille voiture, petite, légère et puissante sa me conviens si les sensations sont au rendez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

paco je dirai plutôt r21

m3 e46 ça ira pas avec ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen480sa

Tu a l'air d'aimer les allemandes et tu recherche un moteur qui donne des sensations.

 

Tu peux directement oublier les atmo vu que ce seront des autos plutot lourdes qui sortent moins de cv qu'annoncé.

 

Ou alors les versions les plus radicales rs et M qui pourront peut être te satisfaire mais je vois plus une simple golf 5 gti reprogrammé pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...