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Quelle voiture pour accélération très forte ?


Invité §xav533JX
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Invité §kha708nB

Ariel atom 1.5kg/ch je crois, chassis tubulaire, machine à tuer pour amateur !

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Invité §Oce226sd

j'crois t'a pas lu le topics

 

il a demandé un truc qui pousse fort avec de la reprise :/

 

Ne t'inquiete pas j'ai très bien lu le topic, si pour toi les 4 voitures citées ne pousse pas et n'on pas de reprise pourquoi propose tu une Megane 2 RS ??? :lol:

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Invité §gen480sa

Ne t'inquiete pas j'ai très bien lu le topic, si pour toi les 4 voitures citées ne pousse pas et n'on pas de reprise pourquoi propose tu une Megane 2 RS ??? :lol:

Parceque sur les 4 voitures que tu a cité , 3 sont des atmo avec des reprises inférieures a une mégane 2 rs.

 

Un rx8 de 230cv je croit ne sort même pas 200cv sur banc donc une 106s16 avec 2 bricole marcherait bien mieux....

 

Le s2000 c'est creux que sa en peut plus, c'est intéressant pour son chassis et pour ceux qui adore les moteurs hyper pointus , rien a voir avec un moteur avec un coup de pied au cul

 

A la rigueur le 350z , quoi que d'origine c'est pas terrible.

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Invité §Oce226sd

Un rx8 de 230cv je croit ne sort même pas 200cv sur banc donc une 106s16 avec 2 bricole marcherait bien mieux....

 

:lol: :lol: :lol:

Franchement les gars il faut arrêter, le jour ou une 106 S16 colle une raclée à une RX8 231cv c'est soit que les 2 bricoles comme tu dis sont un gros montage turbo ou swap soit que la Mazda est archi asthmatique... je parle en accélération pas sur piste ou les petites bombinettes peuvent rapidement prendre le dessus dans les courbes.

 

La megane RS à de meilleures reprises qu'une S2000, RX8 ou Impreza ok mais mon dieu que c'est moche comparé à ces 3 là...elle à aussi un châssis au top mais il faut arrêter, c'est loin d'être un monstre et comparé à une S2000 les sensations sont minable. Et je ne parle même pas de sa conception intérieur plus que minable et bas de gamme.

 

La 350Z d'origine c'est pas "terrible", mais mieux qu'une RS, je pense que la Nissan est surtout trop feutrée se qui gâche les sensations même si les perfs sont loin d'être minable.

 

Mais je te l'accorde un bon coup de pieds au cul quand le turbo enclenche c'est terrible mais pour ça il faut souvent accepter de rouler "illégal".

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Invité §Oce226sd

Ouai enfin après ça veut dire quoi 2 bricoles? car là déja ta liste pour moi c'est pas 2 bricoles. Ligne + admi ok mais forcement si tu commence à ouvrir le bloc on ne parle plus de "bricoles".

 

Là on parle d'une caisse modifiée contre une caisse full stock, autant dire que ça ne sert à rien et que même avec ta liste je demande à voir sur le terrain.

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Ouai enfin après ça veut dire quoi 2 bricoles? car là déja ta liste pour moi c'est pas 2 bricoles. Ligne + admi ok mais forcement si tu commence à ouvrir le bloc on ne parle plus de "bricoles".

 

Là on parle d'une caisse modifiée contre une caisse full stock, autant dire que ça ne sert à rien et que même avec ta liste je demande à voir sur le terrain.

 

 

Ok. argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

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le rapport poids/puissance il n'y a que cela qui compte pour savoir si l'auto aura une bonne accélération ! (je ne parles pas de vitesse de pointe ou le cx entre ne compte) à 6kg/ch c'est legerement sportif à 4 kg/ch ça pousse à 2kg/ch faut refléchir avant de mettre les gazz

 

:jap: :jap:

 

Donc exit tout ce qui à déjà été proposé :jap:

 

Ps : 4kg/chvx ça pousse au début, après ça devient ennuyeux :cyp:

 

Ouai enfin ligne-admi-reprog-vidage si ça marche pas c'st que t'as une voiture sans permis...

 

Ou un VR6 à la noix :oui:

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Invité §xav533JX

En effet, trouver une voiture qui a un rapport inférieur a 6kg/ch a 10 000€ y a pas :(

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Si ça se trouve, mais sauf mettre de côté le caractère homologué de l'engin :bah:

 

Surtout si tu veux des sensations :bah:

 

Tu prends une Mégane 2 r26r, ça fait 5.9 kg/chvx mais c'est pas super sensationnel

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Invité §pol556Ij

En effet, trouver une voiture qui a un rapport inférieur a 6kg/ch a 10 000€ y a pas :(

 

Si, tu prends une subaru sti5-6 ou simplement une gt turbo avec boite courte.

Si conduire en rhd ne te fait rien, une sti 5 ou 6 est pas mal. Après une gt turbo en super état se trouve a 10000 € et le rapport puissance poids est de l'ordre de 6kg/cv (1200kgs/217cv, possibme jusqu'à 280-280 avec simple reprog).

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Si ça se trouve, mais sauf mettre de côté le caractère homologué de l'engin :bah:

 

Surtout si tu veux des sensations :bah:

 

Tu prends une Mégane 2 r26r, ça fait 5.9 kg/chvx mais c'est pas super sensationnel

 

moi je trouve ça pousse très bien par contre c'est 20.000€ et pas 10.000 lol

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Invité §yap682cW

le problème est bien là 10k€ c'est trop court pour une voiture de sport mais il y a moyen de trouver une auto ayant un caractere sportif dans ce prix, après sans changer la boite il y a aussi la possibilitée d'avoir un pont court et là les petit 200cv semble beaucoup plus !

 

pour ma part mon auto de piste est sous les 200cv pour 500kg est moins puissante que le mulet de route 310cv pour 500kg pourtant je la trouve plus fun à piloter (sur circuit car sur route je me traine)

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Si, tu prends une subaru sti5-6 ou simplement une gt turbo avec boite courte.

Si conduire en rhd ne te fait rien, une sti 5 ou 6 est pas mal. Après une gt turbo en super état se trouve a 10000 € et le rapport puissance poids est de l'ordre de 6kg/cv (1200kgs/217cv, possibme jusqu'à 280-280 avec simple reprog).

 

 

 

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Invité §pol556Ij

 

 

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C'est a dire? Si il y a un commentaire ou remarque le mieux est de le faire ou se taire (et surtout parler de ce qu'on connait, pour changer)

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C'est a dire? Si il y a un commentaire ou remarque le mieux est de le faire ou se taire (et surtout parler de ce qu'on connait, pour changer)

 

 

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J'ai vu GT Turbo j'ai pensé R5... la fatigue touça... bref

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Invité §pol556Ij

Ah ok, j'ai eu un coup de sang, dsl. Effectivement je parle de Subaru gt turbo.. mais il me semble qu'il a dit ne pas apprécier le design non?

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Invité §pol556Ij

En même temps, une SUPER 5 gt turbo a 10000 €, y'a intérêt a être un avion !!!

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Invité §fkl480jR

 

Le s2000 c'est creux que sa en peut plus, c'est intéressant pour son chassis et pour ceux qui adore les moteurs hyper pointus , rien a voir avec un moteur avec un coup de pied au cul

 

trolololololol

 

Juste pour info, une S2000 sous le vtec developpe autant de couple qu'une clio 2RS :buzz: après y a le vtec qui s'enclenche et c'est plus la même histoire :D et si tu trouve que le vtec ne met pas de coup de pied au cul c'est que ton cul ressent plus rien :ddr:

 

EP3 ca marche, c'est confortable, ca a un potentiel de prépa assez sympa.

Sinon préparer ta TT, gros potentiel ce moteur.

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Invité §gen480sa

Le vtec mettre un coup de pied au cul... :lol:

Couple max s2000 a 7500 tr/min

Couple max clio 2 rs a 5200 tr/min

La puissance c'est le produit du couple par le régime, tu pourrais aussi me dire que la s2000 a plus de couple a 8500tr que la clio...

Car la clio reprend très bien a 2000tr , sous le vtec c'est pas la même histoire.

 

Et même si une s2000 fesait le couple d'une clio rs sur les bas régime, ce qui n'est pas le cas, le poids n'a rien a voir.

 

 

Donc dire une s2000 a un moteur aussi plein et coupleux qu'une clio rs ?

Bref re :lol:

 

Au pire tu prends 2 courbes de puissance et tu compare, sa va vite sauté au yeux si tu sais "lire" une courbe

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D'origine une EP3 c'est pas tellement impressionnant je trouve.

Par contre c'est clair que le potentiel de prépa c'est autre chose qu'une Clio RS. Ca prends des chevaux avec une facilité déconcertante ces trucs.

Et puis bon, niveau fiabilité c'est autre chose que la clio aussi.

Parce que bon sur les clio, entre les bobines, les papillons, les boites, les bielles qui s'font la malle et pour ceux qu'on pas de bol les salades de soupapes aux pistons. Y'a du choix niveau emmerdes possibles.

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Invité §KYA437WF

Le vtec mettre un coup de pied au cul... :lol:

Couple max s2000 a 7500 tr/min

Couple max clio 2 rs a 5200 tr/min

La puissance c'est le produit du couple par le régime, tu pourrais aussi me dire que la s2000 a plus de couple a 8500tr que la clio...

Car la clio reprend très bien a 2000tr , sous le vtec c'est pas la même histoire

 

Après une s2000 a un moteur aussi plein et coupleux qu'une clio rs ?

Bref re :lol:

 

Au pire tu prends 2 courbes de puissance et tu compare, sa va vite sauté au yeux si tu sais "lire" une courbe

 

 

Tu sais de quoi tu parles au moins ? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Bien sur que le vtec met un coup de pieds au cul a la voiture et ça se ressens bien. Certes il faut monté dans les tours avant qu'il s'enclenche, mais en jouant bien avec les rapports on sens bien le couple.

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Invité §gen480sa

A ce compte la , la clio met un coup de pied au cul a 5000 tr aussi...

c'est peut être un poil + prononcé sur le vtec car il y a même une mini baisse couple qui s'observe sur certains passage au banc avant que le vtec s'enclenche

 

C'est juste que l'expression coup de pied au cul pour un vtec est a mon sens bien ridicule.

 

Une Ep3 d'origine c'est moyen, avec quelques pièces sa marche déja mieux ( pour info ma clio de 190cv marche comme une ep3 de 220-230cv)

Une s2000 marche sensiblement pareil qu'une ep3 de 220-230cv et pour gagner des cv la dessus tu peux t'amuser comparé au K20 ...

 

Voila c'est des bonne auto mais faut arrêter un peu le pignolage c'est pas non plus des moteurs révolutionnaire, enfin du moins a l'heure actuel

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