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Projet clio RS pour circuit


antoine_

Messages recommandés

Salut, avec 2 potes on a pour projet d'acheter une clio RS dans le but d'en faire une voiture pour le circuit. On s'est défini un budget d'environ 3 ou 4000€ max pour l'achat. Pas de grosses modifs moteur prévu juste ligne, admission et bien sur allègement. Du coup j'ai plusieurs questions:

 

-Est ce que la clio RS (172) est un bon choix pour débuter? Fiabilité?

 

-Pour une voiture d'environ 160000 bornes qu'elles sont les choses à vérifier pour une future utilisation piste?

 

-Quels sont les frais qui vont être obligatoires pour rouler sereinement sur circuit?

 

-Pour une voiture qui va rouler une ou deux fois par mois sur piste, environ quel budget prévoir? (essence, pneus, plaquettes et freins,...)

 

 

Merci d'avance :jap:

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bas comme tu l'imagine les frais c'est pneu essence plaquette divers liquide disque + les frais de roulage du circuit

 

faut regarder si la caisse est pas rouillé de partout

si le moteur fuie pas

 

les 172 sont fiable pour ce que j'en ais vue en utilisation circuit

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il faut aussi voir le reglement intérieur du circuit, l'exemple tout bete, celui de champier a une restriction sonore, donc pas d'échappement libre ou admission trop bruillante (j'ai eu le cas d'un collegue qui as étais obliger de brider son admission avec un morceau de mousse pour étouffer le bruit du moteur, pourtant il n'avais qu'un 1600cc sur une C2 VTS)

 

Ensuite si la voiture iras ou non via la route sur le circuit, donc si par la route, prévoir des pneu piste et des pneu "trajet routier" car si tu éclate un pneu sur ta sortie circuit, il faut que tu puisse la ramener chez toi (sans parler d'etre un minimum au norme pour que le CT soit valide)

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ça c'est sur faut voir si la voiture arrive sur une plateau ou par la piste

 

perso pour moi l’intérêt de prendre une clio c'est d'arriver par la route

après chacun son délire

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La 172 est fiable, rs1 ou rs2 d'ailleurs moins d'électronique sur la rs1, regarder si la boite fuit pas, c'est la maladie, les pneus en 16 sur rs2 sont en taille à la con, l'entretien ne ruine pas, vérifier si la distri est faite et si le callage, des supports moteur est bien fait sinon tu risques de casser la boite.

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ça c'est sur faut voir si la voiture arrive sur une plateau ou par la piste

 

perso pour moi l’intérêt de prendre une clio c'est d'arriver par la route

après chacun son délire

 

 

Le soucis de venir par la route c'est qu'une voiture vider complètement c'est juste l'horreur sur les longue distance à moins qu'il ne tourne que sur un circuit à proximité de chez lui (ou la je trouverais ça bidon de toujours tourner sur le même circuit)

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Invité §seb324QZ

ça c'est sur faut voir si la voiture arrive sur une plateau ou par la piste

 

perso pour moi l’intérêt de prendre une clio c'est d'arriver par la route

après chacun son délire

 

 

Le soucis de venir par la route c'est qu'une voiture vider complètement c'est juste l'horreur sur les longue distance à moins qu'il ne tourne que sur un circuit à proximité de chez lui (ou la je trouverais ça bidon de toujours tourner sur le même circuit)

 

 

L'horreur... quand tu roules sur circuit tout une journée avec le bruit d'échappement et d'admission dans les oreilles, c'est pas un trajet qui va te faire du mal, tu roules pas au rupteur

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Invité §seb324QZ

tu met des bouchons dans les oreilles c'est plus discret qu'un casque, et si tu supportes pas le bruit de ta voiture, les flics ont pas besoin de te voir avec un casque pour t'arrêter

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Merci pour vos réponses :jap:

 

Donc au final on serait 2 à l'acheter. La voiture devra rouler sur route et les circuits sont pas trop loin (chambley et chenevière principalement). On a regardé d'autres voitures que la clio rs mais au final il faut faire pas mal de frais pour les équiper, donc autant partir direct sur une bonne base :o

 

J'avais encore quelques questions:

 

-Faut-il changer direct les amortos si ils sont d'origine? (je pense que oui sinon ça risque de tanguer mais bon...)

-Combien de temps un embrayage d'environ 150/160000 bornes va t-il supporter une utilisation circuit? (une ou deux sorties par mois environ)

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elle à l'air pas mal

 

après comme dit plus haut faut voir si la boite et le moteur sont bon

voir si une vidange de boite à déjà été faite dessus

 

voir si le châssis est pas rouillé etc

 

la carrosserie et l'intérieur c'est finalement le moins important (ce que pourtant regarde en premier les acheteurs lmabda)

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elle à l'air pas mal

 

après comme dit plus haut faut voir si la boite et le moteur sont bon

voir si une vidange de boite à déjà été faite dessus

 

voir si le châssis est pas rouillé etc

 

la carrosserie et l'intérieur c'est finalement le moins important (ce que pourtant regarde en premier les acheteurs lmabda)

 

 

Pour une éventuelle fuite boite la seule solution c'est de vérifier visuellement après avoir roulé? Apparemment une vidange de boîte a été faite il y a 1000 bornes. Oui le mauvais état esthétique c'est presque un avantage, ça permet de bien négocier le prix alors qu'on s'en fout complètement :jap:

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Souvent c'est entre la boite et le moteur, un kit de réparation existe chez renault, pour l embrayage 120000 c'est déjà bien, ton annonce c'est une rs1 avec la maladie du volant qui tombe en lambeau, sinon pour le prix il y à pas de mal, les amortis ne sont pas très chère chez renault, pour commencer tu peux passer sur amortos de rs2004 non cs derrière et rag devant.

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Invité §gen480sa

Proprio depuis peu d'une clio rs1 j'en suis très content.

Le freinage d'origine est très satisfesant avec des durit et des plaquettes.

Privilégié la rs1 qui se trouve à très bon prix et qui est pas mal plus légères que les autres versions.

Sinon oui apparemment moteur fiable juste boîte fragile, entraîne toi au double débrayage ^^

Sinon en amorto tu a bc racing réglable ou des b14 chez oreca qui vont au final pas si mal

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Attention je crois que les jambes de force ne sont pas les mêmes, du coup ça passe pas hormis sur la 2004 cs.

 

oui tu a raison apparemment l’écartement pour les 2 visse n'est pas le même

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Hello, l'inconvénient de venir par la route avec la RS: si tu a un problême de casse, tu te retrouves à pied.

En la laissant d'origine tu vas vite t'apercevoir ce qu'il faut changer.

La Clio 2 RS est une excellente voiture pour le circuit,très bon rapport poids puissance, en premier il faut une bonne courroie de distribution, il vaut mieux rouler en 15 pouces c'est moins cher.

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Proprio depuis peu d'une clio rs1 j'en suis très content.

Le freinage d'origine est très satisfesant avec des durit et des plaquettes.

Privilégié la rs1 qui se trouve à très bon prix et qui est pas mal plus légères que les autres versions.

Sinon oui apparemment moteur fiable juste boîte fragile, entraîne toi au double débrayage ^^

Sinon en amorto tu a bc racing réglable ou des b14 chez oreca qui vont au final pas si mal

 

 

Boîte fragile ça craint un peu, sur circuit elle va ramasser...

Hello, l'inconvénient de venir par la route avec la RS: si tu a un problême de casse, tu te retrouves à pied.

En la laissant d'origine tu vas vite t'apercevoir ce qu'il faut changer.

La Clio 2 RS est une excellente voiture pour le circuit,très bon rapport poids puissance, en premier il faut une bonne courroie de distribution, il vaut mieux rouler en 15 pouces c'est moins cher.

 

 

Je pense qu'on viendra toujours a deux voitures comme ça si on a une panne immobilisante on sera pas bloqué ;) Clio 2 oui biensûr c'est mieux mais après c'est toujours une question de budget :o

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Invité §gen480sa

Si tu fais attention a la boite de vitesse , en particulier avec du double débrayage sa ira.

 

Ce n'est pas comme si tu fesais du rally avec des passages en 1ère pour des épingles ou autres.

 

J'ai roulé lgt avec une saxo de 180cv en boite non renforcé et maintenant la clio, sur circuit si tu fais attention sa ira ;)

 

 

En tout cas très bon choix, n'écoute pas les divers talibans allemandes ou japonaises.

 

La plupart de ceux qui critiquent ne sont majoritairement que des spécialistes des rassos parking ou course d'autoroute , parceque quand tu commence a faire un peu de piste tu te rends vraiment compte que ce sont des autos particulièrement performante sur ce terrain la

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