Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

moteur KV audi coupé


Invité §spo273qj

Messages recommandés

Invité §spo273qj

Bonjour je voudrais savoir comment bouste mon KV 5 E DE 1985 MERCI LES GARS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

pas grand chose a faire avec le plateau sonde...

passer au 5 cylindres turbo 3B , ABY, ADU, AAN en 20v avec faisceau et tout le tranblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

SP 98 quel interet le SP95 pas plus ça sert a rien d'enchérir avec du carburant qui n'existait pas a l'époque et qui lui avancera rien

pour le modif chacun fait ce qu'il veut si tu devrais savoir que cette auto a une histoire en rallye

mais pas sous cette config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

j'ai pas trouvé la compression 9.5 ou 10 !!!

sonde lambda ou pas

avec l'injection k jetronic possible de modifier le moteur sans reprogrammation

sur ce modèle , 1 filtre a air kn ou green

augmenter l'avance allumage si possible de 3°

augmenter le mélange air essence .

un turbo basse pression c possible

mais pas beaucoup de place pour l'installer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

holla tu dis plein de chose pas vraiment correcte les tot de compression n'est pas le rapport volumétrique déjà

 

ya pas de lambda ni de calculo sur le KV

modifier le moteur tu vas m'expliquer quoi au juste ....

filtre a aire sur un plateau sonde bon courage et modif ça n'apportera pas grand chose que des emmerdes

 

tu bouzille la richesse source de chauffe et flinguer le moteur

 

turbo avec quel collecteur sur 5 pates ?

du sur mesure autant passer en bloc turbo avec un RV approprié

 

ya eu des modif sur Golf GTI de l'époque mais bon beaucoup de choses ne ce font plus et golf c'est du 4 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP 98 quel interet le SP95 pas plus ça sert a rien d'enchérir avec du carburant qui n'existait pas a l'époque et qui lui avancera rien

pour le modif chacun fait ce qu'il veut si tu devrais savoir que cette auto a une histoire en rallye

mais pas sous cette config

En français ça donne quoi ? :o

 

le sp95 n'existait pas à l’époque comme tu le dis !

 

Donc du sp98 only !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

ouai je vois que les debat de cour d'école sont lancés

c'est bien de vouloir avoir raison mais bon là c'est lourd renseignes toi sur l'indice d'octane et son interet sur une mécanique de cette époque

[h2]

[/h2]

Le SP 98 n’est donc pas un carburant à haute teneur en énergie et, s’il est employé dans un moteur dont le taux de compression est normal, il ne permettra pas à ce dernier de mieux fonctionner. Ce pourrait même être l’inverse. En revanche, les carburants à fort indice d’octane sont recommandés pour les moteurs à très haut rendement.

 

pour conclure aprés la disparition de l'essence le SP95 est recommandé pour le KV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque du développement de ces moteur, il y avait de l'essence ordinaire 89 ou du super 97 .

 

Ce moteur était prevu pour du super, donc du 97 en indice ,si on met du 95, cela cliquete, et destruction du moteur.

 

La récré est fini, tu peux retourner en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

pour buggyseb

ce que je dis c'est que j'ai déjà fait .

en augmentant la richesse , la consommation baissait .

tester sur plusieurs voiture client du garage .

.

j'avais déjà essayer une corrado 160 ch = plutot nul (compression 8/1)

il fallait monter une plus petite poulie pour 200 ch .

 

j'avais fait cette conversion sur une golf GL 1986 USA (injection)

donc injection k-jetronic aucun problème d'essence

moteur origine : 85 cv compression 8 poussoir hydraulique

récupérer : un culasse poussoir mécanique pour haut régime

changer collecteur admission pour golf 1 (plus court)

papillon audi ( plus gros)

modifier échappement collecteur et silencieux

récupere piston 9/1 compression

1 arbre a came GTI

apres 120 cv au banc d'essai a 5000 tours

1 compresseur PROCHARGER rapport 7

1 joint de culasse corrado G60 en métal ( le premier en fibre a explosé.....remplacé en 2 heures )

1 radiateur d'huile 19 rangées

 

aprés estimer a 170 cv

 

pour éviter que l'air chauffe au ralenti il faut une vanne de recyclage en plus de l'intercooler

ou bien un embrayage magnétique comme la Toyota MR2

 

je suis aller tester la voiture sur le circuit sears point californie ,sur un 400 m DA et taper une honda prelude 200 cv

 

donc c possible

 

pour l'essence aux usa l'indice est plus bas , donc moins d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

ben oui en jouant avec les mots on arrive a avoir raison

je parle d'origine pas de prépa ,

je roule pas depuis aujourd'hui en Audi merci a toi et ta démonstration sur tes prépa qui non rien a voir avec ce pauvre KV

on derive dans des explications qui n'ont rien a voir avec la demande du départ et je vois pas pourquoi tu me parle de tes voitures qui ne sont pas forcément similaie sauf peut être la GTI

 

connaissant les 5 pates depuis pas mal d'années je vois pas l’intérêt de balancer un budget énorme en modif de fou qui sont dépassés au passage alors que ya des générations plus performante en 5 pâtes le reste c'est ton point de vu qui malheureusement n'est pas un résultat d'une prépa sur un KV et une expérience similaire

 

même si tes autos poussent sur du 400 départ arrêté.

 

de plus tu me donne des explications sur du super plombé comme si c'était le pont miracle de ta prépa mais on va pas pousser les explications car tes belles modifs sont peut etre pas mal mais bon ça dure combien de temps tout ça , ya plein de choses qui sont pas contrôlés dans tout ça

j'aurais préféré que ton détail su tes propositions de prépa sur le 5 pâtes soit détaillés et argumentés plutôt que un cour sur le super plombé qui ma fois n'est que le seul sujet a discuter.

pour ce qui est du SP95 sur le KV je suis pas le seul aa avoir roulé avec des retour plutot positif et pour certain pas eu besoin de toucher a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il y en a qui ferait mieux de s'informer sur l'indice d'octane plutôt que de sortir des conneries de ce genre, ça ressemble à un débat de grand père pour savoir quoi mettre dans la 4l et le motoculteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Gagner en puissance sur un KV, rien à faire si ce n'est directement passer sur un AAC plus typé (Schrick, Catcams...). L'échappement n'est pas restrictif (du moins en terme de puissance, en terme de son par contre..... :ange: )

 

Ceux qui enrichissent et trouvent que le moteur va mieux, devraient apprendre ce qu'est le rapport stoechiométrique et son influence sur le rendement d'un bloc..... Plus d'essence sans air supplémentaire ne permet pas au moteur d'aller mieux....ceux qui le maintiennent, soit leur bloc était mal réglé avant d'avoir touché à la richesse soit l'effet placebo a encore de beaux jours devant lui :lol: J'ai fait varier le CO de mon KV pour tenter de trouver un bon compromis...hormis la conso qui est passée à quasi 16L (à 1.8 de CO) au lieu de 10 (à 1 de CO), rien de mieux au niveau rendement

 

Les filtres "sports", à part un modèle à placer en lieu et place de celui d'origine, les cônes et autres ne se montent pas vu que la boîte à air fait office de support pour le système d'injection mécanique :pfff:

 

Le carburant, perso c'est SP98 mais le SP95 passe très bien moyennant parfois un léger décalage d'avance (selon l'usage, c'est parfois inutile) :jap:

 

Si pas décidé à monter un AAC, avance à 18° avant PMH, bougies neuves, CO à 1.2 et roule!!! Les solutions de marabout ne feront que nuire au bloc (pourtant très robuste) :cry:

 

P.S: les compressions et le taux de compression sont 2 choses différentes..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

18* à quel régime ??

800 tr/min +/-50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...