Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

gt turbo pick up


dhs13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lib202Ja

Ah ceci explique cela (pour la carte grise)

Bonne continuation :)

 

Et pluzun pour le capot d'origine ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Hop, désolé du double post avec quelques temps d'écart, mais je viens juste de tomber sur ça sur un groupe d'un célébre site d'échange social :pillimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

10614097_304365623099817_2677986392835107993_n.jpg?oh=1cf44c6fd669dca9b7f749bf48c7b447&oe=54E7EBA8

 

10358737_304365643099815_847257214240106067_n.jpg?oh=e145831cb67a8efa2ca7920accd5835f&oe=54F3EEB0&__gda__=1423843534_ab85b7ef45db600fb552779158b00ac1

 

10553468_304365673099812_7573140366603593482_n.jpg?oh=446ada38fa6a234748b6ccb65211d4b7&oe=54EF4391&__gda__=1420437671_aaf696c88f5cf2cfb2b03ad980371b74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

désolé pour le temps d'attente... et pour la mauvaise nouvelle qui suit!

 

Le projet n'aboutira pas pour plusieurs raisons

 

tout d'abord, l'acquéreur s'est désisté faute de moyens, ensuite malgré la volonté de poursuivre ce projet, nous avons eu la mauvaise surprise d'une carte grise infaisable!!!

Pour terminer, outre le fait que le garage me prends de plus en plus de temps, j'ai eu une opportunité sur un véhicule qui a fait que j'ai terminé tout ce qui était proche d'aboutir et jeté ce qui n'était pas encore commencé...

 

J'ai donc aujourd'hui un seul et unique projet naissant et il va y en avoir pour plusieurs année je pense puisque me voici lancé dans un projet plus complexe que les précédents........... le hot rod :love:

 

Désolé pour ce faux départ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un sujet sur la construction du hot-rod, tu seras pardonné :oui:

 

 

ca va de sois... :D

je vais d'ailleurs vous présenter la base ici puis je basculerais sur un nouveau post dans quelques mois quand j'aurais trouvé le v8 qui lui va bien car tout part de là ;)

 

ps: l'express n'est détruit pour autant (j'ai oublié de préciser) je le garde comme véhicule du garage et roule avec . Il va avoir un interieur baccara, face avant baccara mais moteur 1.1 essence origine et pas pick up donc rien d'extravagant contrairement au précédent...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

pour se bijou, tu est plus que pardonner. tu est honorer. palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

 

de plus, suivre un projet construction d'un hot rod est rare. ( pour ma part jamais vu ) sauf une fois fini mais moins instructifs.

 

sinon quel est la base de se véhicule, coque Ford? châssis?

et c'est patins, Bentley ou à côté de la plaque.

 

je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est une citroen b14 de 1927 avec une belle histoire. En effet madame est une resistante de la seconde guerre mondiale.

 

A cette époque, la guestapo réquisitionnait les berline en France et son propriétaire a donc eu la bonne idée ( comme beaucoup d'autre d'ailleurs) de découper sa voiture et la transformer en plateau

Une voiture en 1940 était un luxe que peu de personne pouvait s'offrir et la population préférait métamorphoser sa belle plutôt que de la perdre... :love:

 

Le projet sera donc un rod type "caisse à savon" ( cabriolet avec un look de baignoire), v8 small block, pont de camion... etc

 

Pour l'heure actuelle la voiture est telle que sur les photos, et seul un channeling a été effectué ( descendre la caisse sur son chassis)

 

Les jantes ont été jetées là pour voir et je pense adopter histoire de faire un look neorétro :sol: , ce sont des vrai jantes de m3 e46 en 225/255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

ha oué j'était carrément à coter de la plaque et je dormirai moins con se soir.

 

une résistante qui résiste même bien et qui aura encore de long jour à venir, d’ailleurs si un jour je suis dans ton coin je pourrai passer la voir si tu est d'accord. ;)

 

 

tu aurai une photo type du projet final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

J'ai vraiment hate dis donc j'en salive d'avance.

 

J'ai vu un cherokee à côté, si c'est un v8 en 5,2 ou 5,7 ça le ferait non? :D :D :D :D :D :D

Ils en ont sorti plusieurs niveaux de puissance en plus selon la finition de mémoire

 

Miam miam en tout cas j'ai les crocs vite vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hate dis donc j'en salive d'avance.

 

J'ai vu un cherokee à côté, si c'est un v8 en 5,2 ou 5,7 ça le ferait non? :D :D :D :D :D :D

Ils en ont sorti plusieurs niveaux de puissance en plus selon la finition de mémoire

 

Miam miam en tout cas j'ai les crocs vite vite !

 

 

Le cherokee à côté est un turbo diesel ( moteur Renault 2.1 des espaces, r21 etc) :vomi:

 

Par contre l idée du cherokee en v8 m'a paru être une bonne idée car lors de réalisation ou swap, je tiens a avoir un véhicule complet et tournant pour avoir un maximum de pièces en périphérie et en terme de tarif, un cherokee complet est moins cher au un v8 GM nu...!!

Par contre je me renseigne en ce moment pour savoir si on trouve autant de pièces type pipe et carbu edelbrock pour ce moteur?? Et aussi savoir si une boite th400 se monte dessus car celle du cherokee n est pas la meilleure solution.

 

Difficile de trouver le bon bourin :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

C'est vrai que le 2.1 dans le cherokee c'est pas ce qu'il y a de révolutionnaire, mais tu peux l'arranger, aac de 2.1 Atmo, changement de pompe, monte un axe de pompe à huile neuf car il s'usent sur ces moteur, un turbo arrangé et ça avancera mieux sans pour autant consommer comme un v8 au ralenti lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un sujet sur la construction du hot-rod, tu seras pardonné :oui:

 

pour se bijou, tu est plus que pardonner. tu est honorer. palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

Lol

de plus, suivre un projet construction d'un hot rod est rare. ( pour ma part jamais vu ) sauf une fois fini mais moins instructifs.

 

sinon quel est la base de se véhicule, coque Ford? châssis?

et c'est patins, Bentley ou à côté de la plaque.

 

je suis :)

 

:love:

 

Enormisime projet ... :love: :love:

 

J'ai vraiment hate dis donc j'en salive d'avance.

 

J'ai vu un cherokee à côté, si c'est un v8 en 5,2 ou 5,7 ça le ferait non? :D :D :D :D :D :D

Ils en ont sorti plusieurs niveaux de puissance en plus selon la finition de mémoire

 

Miam miam en tout cas j'ai les crocs vite vite !

 

 

Je constate que depuis l express rouge dont les débuts remontent a janvier 2014, vous êtes toujours présents pour voir mes délires mécaniques et j espère sincèrement que il y a eu du plaisir de votre coté. Malgré un temps d abscence et un projet tombé a l eau, vous êtes là et ça fait plaisir :)

ALORS promis le rod sera détaillé ici car je prends mon pied a échanger avec des personnes qui aiment ça ( c'est pas le cas de tous les forums je vous le certifie par expérience... ! !)

 

Voilaaaa :D

 

Ce hot rod étant mon 1er après des années de swap, je pense avoir le savoir faire ( sans prétention aucune car j estime aussi que l on en apprend tous les jours ) mais je reconnais une grosse lacune quant a la connaissance de v8 américain et leur bva... Je m instruit chaque jour un peu plus mais si quelqu'un est calé dans ce domaine au il se manifeste afin que je réponde a quelques questions qui me taraude sur le plan technique... Merci a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus670pj

Dhs 13 va voir dans la section violette tuning / styles tuning/ il y a preparation hot rod ET là aussi Hot Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhs 13 va voir dans la section violette tuning / styles tuning/ il y a preparation hot rod ET là aussi Hot Rod

 

 

La réalisation est belle mais trop facile et non adéquat à l idée même du hot rod selon mon umble avis :D

Le rod est né dans les années 50 aux USA par des gars qui par faute de moyens faisaient avec les moyens du bord... Ici nous sommes dans un gros budget sur des pièces neuve adaptées et coque en fibre

 

Je rêve plus devant un projet rod gavé de pièces sur mesure et de vrai caisse des années 30... Ce n est que mon avis

 

Voici un autre projet en cour qui avance doucement et qui est a mon sens plus porté sur la vrai valeur du rod :

CITROEN AC4 1930 V8

 

Merci en tout cas pour ta participation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus670pj

Oui je le connais aussi c celui la que je voulais te montrer aussi.... et vivement le tien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le connais aussi c celui la que je voulais te montrer aussi.... et vivement le tien ..

 

 

Merciii :D

 

Il faut que je trouve un v8 avec bva mais il n y a pas foule a un prix raisonnable... ! !

Seul qui me parait intéressant, abordable et facilement denichable c'est le v8 cherokee 318ci ou 360ci (5.2 et 5.9)

L avantage c'est que pour 1000/1500 euros on en trouve des complets tournant donc parfait pour avoir de la pièce autour du bloc

 

Maintenant je poursuis mes recherches pour savoir si la boite peut être bonne pour le rod (ce dont je doute) sinon voir s il est possible de greffer une th400 ou similaire et enfin savoir s'il existe des admissions edelbrock en carbu pour ces moulins...

 

Sinon il y a v8 rover ( range ) déjà en carbu mais préfèrerais un amc :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pouvoir commencer le MASSAAAAAAAAACRE :D

 

 

100_4834.jpg

100_4835.jpg

100_4837.jpg

100_4836.jpg

 

Range rover v8 3.5 à carbu

 

On est en train de sortir la caisse donc bientot photos du chassis nu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je l'avais dit je le fait, avant ce week end je commencerais un nouveau post spécialement pour le rod car le titre de celui-ci ne correspond pas...

 

Peut-etre faudra-t-il changer de section pour suivre car il me semble que les rods sont en section "rose tuning" :??::vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...