Invité §ant558SG 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 Bonjour, j'ai une question a vous poser a vous les spécialistes: Je suis actuellement en train de concevoir un calculateur pour un moteur V6 3.0L essence. Pour l'instant toute la partie injection est gérée, les injecteurs sont déclenchés au bon moment et injectent la bonne quantité d'essence. Maintenant j'ai un souci pour la gestion de la bobine et notamment sur l'ordre d'allumage: Dans la revue technique j'ai trouvé l'ordre d'allumage d'origine: 1-2-3-4-5-6 COTE BOITE 5 6 3 4 1 2 COTE DISTRIBUTION (la numérotation des cylindres est bizarre mais c'est comme cela que c'est marqué dans la RTA) mais étant donné que c'est moi qui conçoit le calculateur, a votre avis est ce que je peux changer l'ordre d'allumage par exemple: 2-6-3-1-5-4 c'est un ordre d'allumage possible pour un V6 et normalement il ne devrais pas il y avoir de problèmes... Si oui lesquels? je sais que l'ordre d'allumage participe au bon équilibre des masse du moteur mais sinon? Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Si tu as un ordre d'allumage, impossoble de le changer à moins de changer l'arbre à cames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rov314ke 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Chrysler vers la categorie Préparation par Rovelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant558SG 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Bonjour, Merci pour ta réponse, et oui maintenant que tu me la dit, en effet sans changer l'arbre a came je ne vois pas comment cela est possible. Mais pourquoi sur ce site, on parle de plusieurs possibilité d'ordre d'allumage? http://moteurpassion.voila.net/ordre.htm Merci de vos réponses PS: merci aussi a rovelo pour avoir déplacé mon sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Tout dépend du diagramme de fonctionnement du moteur. L'allumage ainsi que l'injection doivent etre synchronisé avec la position des pistons et des arbres à came. Plus tu as de cylindres et plus tu as de possibilités pour l'ordre d'allumage, mais cet ordre est fixé à la conception du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant558SG 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Bonjour, OK, je garde mon ordre d'allumage d'origine, de toute facon je n'ai pas le choix... merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant558SG 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Bonsoir, j'ai une autre question sur l'ordre d'allumage: sur mon moteur V6 mon ordre d'allumage est 1-2-3-4-5-6 avec: COTE 6 4 2 COTE --------------- BOITE 5 3 1 DISTRIB *info tirée de la RTA mais je me pose une question avec cette configuration est il possible d'avoir une explosion tout les 120° de vilebrequin? En sachant bien sur que le V a une ouverture de 60° et que le vilebrequin est a 120°. Car normalement étant donné que c'est le cylindre n°2 qui doit exploser en second et qu'il est fixé au même maneton que le cylindre n°1 alors il doit exploser 60° de vilebrequin plus tard? c'est juste? Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 2 tours moteur = 720° 6 x 120 = 720° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.