Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Adapter admission dynamique sur C4 92 hdi

 

Il y a 561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Adapter admission dynamique sur C4 92 hdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 03:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède une Citroën C4 92 HDI 16.

Je compte mettre un admission dynamique.

Ma question est de savoir si j'achète une admission de  saxo vts (photo) 2014-07-13_03:43Voir l'image en grand0 voteje pourrais la mette sur ma C4 (si j'adapte au niveau des diamètres uniquement.

En gros je voudrais savoir si le système de filtration est semblable ou appropriée a chaque voiture ?

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
j-mi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 08:55:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, une admission dynamique sur un moteur turbo ca sert a rien...
Message cité 1 fois

---------------
L'essence c'est bien!
Le diesel c'est mieux!
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
thibs-6enligne
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 10:46:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j-mi a écrit :

Salut, une admission dynamique sur un moteur turbo ca sert a rien...
Afficher plus
Afficher moins

Tu iras expliquer ça a mon K04 :o

Message cité 1 fois

---------------
Le couple n'est pas destiné qu'aux diesoul :buzz:
Publicité

Profil : Routard
  1. config
j-mi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 11:32:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un turbo, c'est comme une chicane, que ce soit à l'admission comme à l’échappement...
Message cité 1 fois

---------------
L'essence c'est bien!
Le diesel c'est mieux!
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 14:29:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une puce, et par conséquent ça chauffe + il me faut un refroidissement plus important pour pas étouffer le moteur

Publicité

Profil : Routard
  1. config
j-mi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 14:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un intercooler plus efficace qu'il te faut !


---------------
L'essence c'est bien!
Le diesel c'est mieux!
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 16:10:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi ça ? Tu as une photo ?
Qu'es ce que ça va apporter ?

cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 16:17:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est un radiateur en faite (ce que j'ai déjà d'origine) ?

cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 16:18:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thibs 6enligne a écrit :

j-mi a écrit :

Salut, une admission dynamique sur un moteur turbo ca sert a rien...
Afficher plus
Afficher moins

Tu iras expliquer ça a mon K04 :o

Afficher plus
Afficher moins


C'est quoi un K04 ?

Profil : Routard
  1. config
j-mi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 16:19:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ouai ,v'la le niveau... :D

Regardes sur google !
Message cité 1 fois

---------------
L'essence c'est bien!
Le diesel c'est mieux!
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 16:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j-mi a écrit :
Ah ouai ,v'la le niveau... :D

Regardes sur google !
Afficher plus
Afficher moins



Désolé je suis pas mécano je suis commercial dans le textile donc rien à voir.

Et j'ai regardée sur Google mais je trouve pas c'est un diminutif K03

cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 16:38:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon j'ai trouvé, en faite c'est un turbo ?

Donc je fais quoi pour ma voiture ?

Je met quoi et ça s'achète ou ?

Profil : Routard
  1. config
siembida
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 17:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est beau le troll !!!! bien essayé.


---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
Publicité

cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 17:24:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un échangeur c'est facile a installée ? Et les performances ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 17:51:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si par "puce" tu sous en entend boitier additionnel commence par faire une vrai reprog

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 17:52:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et désactive ta vanne egr par la même occasion
et pourquoi pas virer le cata
Message cité 1 fois
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 17:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :
et désactive ta vanne egr par la même occasion
et pourquoi pas virer le cata
Afficher plus
Afficher moins


La vanne egr va me servir a quoi si je la vire ?
Et virer le cata va pas me posée des problème de pollution ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 20:20:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la vanne egr encrasse les conduit d'admission
et en la désactivant le moteur est un poil + souple
la suppression du cata ne pose pas de souci pour le CT

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2014 à 20:24:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non mais une hdi c'est pas une 104z

pour refroidir l'air d'admission sur un moteur turbo, ce n'est pas en prenant l'air via une admi dynamique que ça marche mais en montant un échangeur entre le turbo et le moteur, de plus une admission dynamique ne servira absolument à rien comme remplacer le turbo par un plus gros, il y a à gagner ailleurs avant et la génération de moteur actuelle comporte des étapes différentes pour l'évolution en puissance

dans un premier temps, reprog avec désactivation de la vanne EGR, désactivé le FAP, vider le FAP et le cata mais connaissant les merde de 1.6 hdi, je n'y toucherai pas
Message cité 1 fois

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 20:30:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :
non mais une hdi c'est pas une 104z

pour refroidir l'air d'admission sur un moteur turbo, ce n'est pas en prenant l'air via une admi dynamique que ça marche mais en montant un échangeur entre le turbo et le moteur, de plus une admission dynamique ne servira absolument à rien comme remplacer le turbo par un plus gros, il y a à gagner ailleurs avant et la génération de moteur actuelle comporte des étapes différentes pour l'évolution en puissance

dans un premier temps, reprog avec désactivation de la vanne EGR, désactivé le FAP, vider le FAP et le cata mais connaissant les merde de 1.6 hdi, je n'y toucherai pas
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour ta réponse, j'ai pa se de FAP sur la mienne c'est sur les 110 qu'il y en a.
Je ne vais pas touchée au cata car j'ai un amis qui la vidée et maintenant pb de pollution.

Peux. Tu me donnée une marque d'échangeurs qui fonctionne correctement ? Un lien ?
C'est facile a monter ?
Le prix ?

Du coup je supprime la vanne EGR quand même ?  

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
thibs-6enligne
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 20:49:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j-mi a écrit :

Un turbo, c'est comme une chicane, que ce soit à l'admission comme à l’échappement...
Afficher plus
Afficher moins

Un turbo ça aspire, donc avec une admi moins bridée c'est mieux.
Mais c'est vrai qu'une admi dynamique ça sert pas a grand chose mais une bonne admi oui ;)


---------------
Le couple n'est pas destiné qu'aux diesoul :buzz:
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2014 à 20:54:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un turbo c'est comme une chicane?? c'est vrai que de nos jour on bride les moteur avec un turbo ...

je crois que les 90 n'ont pas d'échangeur contrairement au 110, facile à monter, ça dépend ce que tu sais faire en mécanique, le plus simple est encore de monter les morceaux de 110, la vanne egr il faut la rendre inopérante, tu ne gagneras rien, enfin tu limites tes chances de problème à l'avenir, pour le cata retiré sur un diesel tu n'auras pas de soucis de polution sur un diesel
Message cité 2 fois

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 13/07/2014 à 21:09:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :
un turbo c'est comme une chicane?? c'est vrai que de nos jour on bride les moteur avec un turbo ...

je crois que les 90 n'ont pas d'échangeur contrairement au 110, facile à monter, ça dépend ce que tu sais faire en mécanique, le plus simple est encore de monter les morceaux de 110, la vanne egr il faut la rendre inopérante, tu ne gagneras rien, enfin tu limites tes chances de problème à l'avenir, pour le cata retiré sur un diesel tu n'auras pas de soucis de polution sur un diesel
Afficher plus
Afficher moins



D'accord donc je decatalyse et je supp mon egr. Je met  un échangeur de 110 et je met un filtre air green je change pas toute l'admission ?

C'est bien ça ?

Profil : Routard
  1. config
j-mi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2014 à 21:22:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :

un turbo c'est comme une chicane?? c'est vrai que de nos jour on bride les moteur avec un turbo ...

je crois que les 90 n'ont pas d'échangeur contrairement au 110, facile à monter, ça dépend ce que tu sais faire en mécanique, le plus simple est encore de monter les morceaux de 110, la vanne egr il faut la rendre inopérante, tu ne gagneras rien, enfin tu limites tes chances de problème à l'avenir, pour le cata retiré sur un diesel tu n'auras pas de soucis de polution sur un diesel
Afficher plus
Afficher moins




Relis le topic avec le doigt et remet ma phrase dans son contexte...

Aller, je t'aide, admission dynamique, turbo...

 :ange:


---------------
L'essence c'est bien!
Le diesel c'est mieux!
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 11:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju440401 a écrit :



Merci pour ta réponse, j'ai pa se de FAP sur la mienne c'est sur les 110 qu'il y en a.
Je ne vais pas touchée au cata car j'ai un amis qui la vidée et maintenant pb de pollution.


Afficher plus
Afficher moins


le probléme ne vient pas du cata vidé
j'ai vidé une quinzaine de cata sur diesel et jamais le moindre souci de pollution

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 11:57:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le green pas la peine
et commence par faire une vrai reprog
Message cité 1 fois
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 14/07/2014 à 16:05:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :

Juju440401 a écrit :



Merci pour ta réponse, j'ai pa se de FAP sur la mienne c'est sur les 110 qu'il y en a.
Je ne vais pas touchée au cata car j'ai un amis qui la vidée et maintenant pb de pollution.


Afficher plus
Afficher moins


le probléme ne vient pas du cata vidé
j'ai vidé une quinzaine de cata sur diesel et jamais le moindre souci de pollution

Afficher plus
Afficher moins



D'accord je vais le vidée.

Il faut le vidée entièrement ou partiellement ?

cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 14/07/2014 à 16:10:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :
le green pas la peine
et commence par faire une vrai reprog
Afficher plus
Afficher moins



Ok et un échangeur du coup j'en met un ?
L'échangeur c'est tout le radiateur en faite ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 16:20:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 90 possède déjà un échangeur comme le 110
contrairement au 2.0 hdi 90
donc pour toi le mieux c'est de faire une bonne reprog avec désactivation de l'egr par la même occasion

cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 14/07/2014 à 16:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis obligée de faire une reprogramation pour surpri mer la vanne egr ? Car je suis pas chaud pour une reprogramation.

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 17:39:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'est pas chaud pour une reprog et tu veut changer de turbo, monté un échangeur, monté une admi, ect...?
drôle de logique...
ton boitier additionnel est néfaste pour le moteur, il ne fait qu'augmenter la pression d'injection
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
siembida
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 20:45:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drôle de topic ... surtout !


---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
cool
Profil : Apprenti
juju440401
  1. Posté le 18/07/2014 à 00:33:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :
tu n'est pas chaud pour une reprog et tu veut changer de turbo, monté un échangeur, monté une admi, ect...?
drôle de logique...
ton boitier additionnel est néfaste pour le moteur, il ne fait qu'augmenter la pression d'injection
Afficher plus
Afficher moins



D'accord, merci j'ai compris

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2014 à 09:47:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :

tu n'est pas chaud pour une reprog et tu veut changer de turbo, monté un échangeur, monté une admi, ect...?
drôle de logique...
ton boitier additionnel est néfaste pour le moteur, il ne fait qu'augmenter la pression d'injection
Afficher plus
Afficher moins

nan, un boîtier additionnel joue sur la durée des impulsions d'injection (= les quantités injectées), pas sur la pression, quand à supprimer l'EGR c'est le meilleur moyen pour ne plus pouvoir passer le CT (fait baisser les NOx)...déjà que normalement un diesel sans FAP pollue à mort, sans EGR c'est encore pire... :colere:

Si l'on encrasse l'EGR c'est qu'on n'utilise pas un diesel comme il est prévu de l'utiliser, c'est à dire à forte charge moteur sur longues distances et non pas sur petits trajets et ville...
A noter qu'il y a une EGR sur les essence aussi, sauf que ça ne s'encrasse jamais parce que la combustion est beaucoup plus propre

Message cité 1 fois
Message édité par citroen eole le 19/07/2014 à 09:49:40
Profil : Routard
  1. config
siembida
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2014 à 12:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
un boitier sur la durée des impulsions.... Mais bien sur !!! la majorité à 95% pour les mazout joue juste sur la pression du commorail.
Sans EGR, on ne passe pas le CT: FAUX car les nox ne sont pas prit en compte au CT mais seulement l’opacité pour les diesel pour le moment.


---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SWAP 17
Admision d'aire forcée risque? 11
Comment faire la vidange d'un moteur avec carter sec 7
arret du moteur audi a3 1.8l 125ch 2
pose de cornet sur twingo 96 7