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Adapter admission dynamique sur C4 92 hdi


Invité §Juj117dj

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Invité §Juj117dj

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C4 92 HDI 16.

 

Je compte mettre un admission dynamique.

 

Ma question est de savoir si j'achète une admission de saxo vts (photo) 2014-07-13_03:43.jpgje pourrais la mette sur ma C4 (si j'adapte au niveau des diamètres uniquement.

 

En gros je voudrais savoir si le système de filtration est semblable ou appropriée a chaque voiture ?

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  • Réponses 37
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Invité §thi146dM

Salut, une admission dynamique sur un moteur turbo ca sert a rien...

Tu iras expliquer ça a mon K04 :o

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Invité §Juj117dj

J'ai une puce, et par conséquent ça chauffe + il me faut un refroidissement plus important pour pas étouffer le moteur

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Invité §Juj117dj

C'est quoi ça ? Tu as une photo ?

Qu'es ce que ça va apporter ?

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Invité §Juj117dj

Salut, une admission dynamique sur un moteur turbo ca sert a rien...

Tu iras expliquer ça a mon K04 :o

 

C'est quoi un K04 ?

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Invité §Juj117dj

Ah ouai ,v'la le niveau... :D

 

Regardes sur google !

 

 

Désolé je suis pas mécano je suis commercial dans le textile donc rien à voir.

 

Et j'ai regardée sur Google mais je trouve pas c'est un diminutif K03

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Invité §Juj117dj

C'est bon j'ai trouvé, en faite c'est un turbo ?

 

Donc je fais quoi pour ma voiture ?

 

Je met quoi et ça s'achète ou ?

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Invité §Juj117dj

Un échangeur c'est facile a installée ? Et les performances ?

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Invité §Juj117dj

et désactive ta vanne egr par la même occasion

et pourquoi pas virer le cata

 

La vanne egr va me servir a quoi si je la vire ?

Et virer le cata va pas me posée des problème de pollution ?

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Invité §seb324QZ

non mais une hdi c'est pas une 104z

 

pour refroidir l'air d'admission sur un moteur turbo, ce n'est pas en prenant l'air via une admi dynamique que ça marche mais en montant un échangeur entre le turbo et le moteur, de plus une admission dynamique ne servira absolument à rien comme remplacer le turbo par un plus gros, il y a à gagner ailleurs avant et la génération de moteur actuelle comporte des étapes différentes pour l'évolution en puissance

 

dans un premier temps, reprog avec désactivation de la vanne EGR, désactivé le FAP, vider le FAP et le cata mais connaissant les merde de 1.6 hdi, je n'y toucherai pas

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Invité §Juj117dj

non mais une hdi c'est pas une 104z

 

pour refroidir l'air d'admission sur un moteur turbo, ce n'est pas en prenant l'air via une admi dynamique que ça marche mais en montant un échangeur entre le turbo et le moteur, de plus une admission dynamique ne servira absolument à rien comme remplacer le turbo par un plus gros, il y a à gagner ailleurs avant et la génération de moteur actuelle comporte des étapes différentes pour l'évolution en puissance

 

dans un premier temps, reprog avec désactivation de la vanne EGR, désactivé le FAP, vider le FAP et le cata mais connaissant les merde de 1.6 hdi, je n'y toucherai pas

 

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai pa se de FAP sur la mienne c'est sur les 110 qu'il y en a.

Je ne vais pas touchée au cata car j'ai un amis qui la vidée et maintenant pb de pollution.

 

Peux. Tu me donnée une marque d'échangeurs qui fonctionne correctement ? Un lien ?

C'est facile a monter ?

Le prix ?

 

Du coup je supprime la vanne EGR quand même ?

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Invité §thi146dM

Un turbo, c'est comme une chicane, que ce soit à l'admission comme à l’échappement...

Un turbo ça aspire, donc avec une admi moins bridée c'est mieux.

Mais c'est vrai qu'une admi dynamique ça sert pas a grand chose mais une bonne admi oui ;)

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Invité §seb324QZ

un turbo c'est comme une chicane?? c'est vrai que de nos jour on bride les moteur avec un turbo ...

 

je crois que les 90 n'ont pas d'échangeur contrairement au 110, facile à monter, ça dépend ce que tu sais faire en mécanique, le plus simple est encore de monter les morceaux de 110, la vanne egr il faut la rendre inopérante, tu ne gagneras rien, enfin tu limites tes chances de problème à l'avenir, pour le cata retiré sur un diesel tu n'auras pas de soucis de polution sur un diesel

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Invité §Juj117dj

un turbo c'est comme une chicane?? c'est vrai que de nos jour on bride les moteur avec un turbo ...

 

je crois que les 90 n'ont pas d'échangeur contrairement au 110, facile à monter, ça dépend ce que tu sais faire en mécanique, le plus simple est encore de monter les morceaux de 110, la vanne egr il faut la rendre inopérante, tu ne gagneras rien, enfin tu limites tes chances de problème à l'avenir, pour le cata retiré sur un diesel tu n'auras pas de soucis de polution sur un diesel

 

 

D'accord donc je decatalyse et je supp mon egr. Je met un échangeur de 110 et je met un filtre air green je change pas toute l'admission ?

 

C'est bien ça ?

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un turbo c'est comme une chicane?? c'est vrai que de nos jour on bride les moteur avec un turbo ...

 

je crois que les 90 n'ont pas d'échangeur contrairement au 110, facile à monter, ça dépend ce que tu sais faire en mécanique, le plus simple est encore de monter les morceaux de 110, la vanne egr il faut la rendre inopérante, tu ne gagneras rien, enfin tu limites tes chances de problème à l'avenir, pour le cata retiré sur un diesel tu n'auras pas de soucis de polution sur un diesel

 

 

 

Relis le topic avec le doigt et remet ma phrase dans son contexte...

 

Aller, je t'aide, admission dynamique, turbo...

 

:ange:

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Merci pour ta réponse, j'ai pa se de FAP sur la mienne c'est sur les 110 qu'il y en a.

Je ne vais pas touchée au cata car j'ai un amis qui la vidée et maintenant pb de pollution.

 

 

 

le probléme ne vient pas du cata vidé

j'ai vidé une quinzaine de cata sur diesel et jamais le moindre souci de pollution

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Invité §Juj117dj

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai pa se de FAP sur la mienne c'est sur les 110 qu'il y en a.

Je ne vais pas touchée au cata car j'ai un amis qui la vidée et maintenant pb de pollution.

 

 

 

le probléme ne vient pas du cata vidé

j'ai vidé une quinzaine de cata sur diesel et jamais le moindre souci de pollution

 

 

D'accord je vais le vidée.

 

Il faut le vidée entièrement ou partiellement ?

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Invité §Juj117dj

le green pas la peine

et commence par faire une vrai reprog

 

 

Ok et un échangeur du coup j'en met un ?

L'échangeur c'est tout le radiateur en faite ?

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Invité §Juj117dj

Je suis obligée de faire une reprogramation pour surpri mer la vanne egr ? Car je suis pas chaud pour une reprogramation.

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tu n'est pas chaud pour une reprog et tu veut changer de turbo, monté un échangeur, monté une admi, ect...?

drôle de logique...

ton boitier additionnel est néfaste pour le moteur, il ne fait qu'augmenter la pression d'injection

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Invité §Juj117dj

tu n'est pas chaud pour une reprog et tu veut changer de turbo, monté un échangeur, monté une admi, ect...?

drôle de logique...

ton boitier additionnel est néfaste pour le moteur, il ne fait qu'augmenter la pression d'injection

 

 

D'accord, merci j'ai compris

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Invité §cit386Gi

tu n'est pas chaud pour une reprog et tu veut changer de turbo, monté un échangeur, monté une admi, ect...?

drôle de logique...

ton boitier additionnel est néfaste pour le moteur, il ne fait qu'augmenter la pression d'injection

nan, un boîtier additionnel joue sur la durée des impulsions d'injection (= les quantités injectées), pas sur la pression, quand à supprimer l'EGR c'est le meilleur moyen pour ne plus pouvoir passer le CT (fait baisser les NOx)...déjà que normalement un diesel sans FAP pollue à mort, sans EGR c'est encore pire... :colere:

 

Si l'on encrasse l'EGR c'est qu'on n'utilise pas un diesel comme il est prévu de l'utiliser, c'est à dire à forte charge moteur sur longues distances et non pas sur petits trajets et ville...

A noter qu'il y a une EGR sur les essence aussi, sauf que ça ne s'encrasse jamais parce que la combustion est beaucoup plus propre

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Invité §sie284eC

Salut,

un boitier sur la durée des impulsions.... Mais bien sur !!! la majorité à 95% pour les mazout joue juste sur la pression du commorail.

Sans EGR, on ne passe pas le CT: FAUX car les nox ne sont pas prit en compte au CT mais seulement l’opacité pour les diesel pour le moment.

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