Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Megane II RS - Après remap, ou mettre sonde de température culasse ?


Invité §Cli746XW

Messages recommandés

Invité §Cli746XW

Salut à tous !

 

Je fais reprogrammer ma Megane 2 RS 225 à distance en ce moment (j'ai une CLIP Renault pour voir la pression turbo, température d'admission, avance d'allumage, cliquetis etc...). Du coup, je m'intéresse aussi à connaître la température de la culasse pour vérifier que la reprogrammation soit bien faite (connaissant le mappeur, aucun soucis, mais on sait jamais).

 

Donc ma question est de savoir si vous savez ou placer ma sonde pour prendre la température idéalement ? C'est une sonde de multimètre qui va au moins jusqu'à 250° et qui est bien calibrée. Sur Megane 2 RS l'idéale serait que je ne dépasse pas 130° en charge, mais ou mettre la sonde, telle est la question :D

 

J'aimerais aussi par la suite contrôler mes EGT, mais là il faut soit une sonde à mettre dans le collecteur d'échappement (donc en acheter une) soit mettre en sortie d'échappement comme il me semble fait Digiservices (moins précis). Mais bon, ça c'est pour après :)

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTC ! :D

 

ok non j'en sais rien

 

le problème de toute façon tu aurais du mesurer avant la reprog et faire un comparo

en plaçant a la sonde contre la culasse au mieux

 

mais la j'vois pas faudrais ouvrir le cache culbuteur et la mettre a baigner dans l'huile lol?

non dsl j'ai pas d'idée précise

 

combien ta valise clip? ça marche bien

j'hésite à en acheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Cylindre 3, sous la bougie. Il te faut un thermocouple avec une terminaison en anneau, de mémoire en 14 mm.

 

http://thesensorconnection.com [...] -and-14-mm

 

Pour les EGT dans ton cas c'est inutile de les mesurer en sortie. Il faut que tu prennes ta température en entrée de la turbine. regroupement cylindre 2 et 3.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Merci lop de ces informations. La sonde dans ton lien à l'air top, mais à voir si mon multimètre saura l'interpréter en lecture. Ou alors il me faudra un tableau qui me donnera la température en fonction de l'impédance.

 

Je pense que je vais faire ce que tu as dit mais en essayant déjà avec ma sonde. Je vais enlever la bobine crayon du cylindre 3, y glisser ma sonde (le fil est assez fin) avec un conducteur thermique (genre aluminium).

 

Pour les EGT je vais donc oublier pour l'instant. D'ailleurs, ça ma toujours étonné qu'il faille percer le collecteur. Je me suis toujours demander ou allaient la limaille de fer ( enfin j'ai un gros doute :D ).

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

En tout cas chez les préparateurs la pièce n'est pas démonté ! Sur Megane RS c'est VRAIMENT la galère pour démonter le collecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...