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Megane II RS - Après remap, ou mettre sonde de température culasse ?

 

Mécanique / Électronique : Buzio, YanCT et 104 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Megane II RS - Après remap, ou mettre sonde de température culasse ?

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Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2014 à 20:50:58  
  2. answer
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Salut à tous !

Je fais reprogrammer ma Megane 2 RS 225 à distance en ce moment (j'ai une CLIP Renault pour voir la pression turbo, température d'admission, avance d'allumage, cliquetis etc...). Du coup, je m'intéresse aussi à connaître la température de la culasse pour vérifier que la reprogrammation soit bien faite (connaissant le mappeur, aucun soucis, mais on sait jamais).

Donc ma question est de savoir si vous savez ou placer ma sonde pour prendre la température idéalement ? C'est une sonde de multimètre qui va au moins jusqu'à 250° et qui est bien calibrée. Sur Megane 2 RS l'idéale serait que je ne dépasse pas 130° en charge, mais ou mettre la sonde, telle est la question :D

J'aimerais aussi par la suite contrôler mes EGT, mais là il faut soit une sonde à mettre dans le collecteur d'échappement (donc en acheter une) soit mettre en sortie d'échappement comme il me semble fait Digiservices (moins précis). Mais bon, ça c'est pour après :)

Merci à tous :)

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
trsb34
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  1. Posté le 10/07/2014 à 23:10:47  
  2. answer
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DTC ! :D

ok non j'en sais rien

le problème de toute façon tu aurais du mesurer avant la reprog et faire un comparo
en plaçant a la sonde contre la culasse au mieux

mais la j'vois pas faudrais ouvrir le cache culbuteur et la mettre a baigner dans l'huile lol?
non dsl j'ai pas d'idée précise

combien ta valise clip? ça marche bien
j'hésite à en acheter une

Engineered for performance
Profil : As du volant
  1. config
lop
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  1. Posté le 10/07/2014 à 23:49:39  
  2. answer
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Cylindre 3, sous la bougie. Il te faut un thermocouple avec une terminaison en anneau, de mémoire en 14 mm.

http://thesensorconnection.com [...] -and-14-mm

Pour les EGT dans ton cas c'est inutile de les mesurer en sortie. Il faut que tu prennes ta température en entrée de la turbine. regroupement cylindre 2 et 3.

Bonne soirée.


---------------
2 bar 'til redline
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Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
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  1. Posté le 11/07/2014 à 12:40:03  
  2. answer
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Merci lop de ces informations. La sonde dans ton lien à l'air top, mais à voir si mon multimètre saura l'interpréter en lecture. Ou alors il me faudra un tableau qui me donnera la température en fonction de l'impédance.

Je pense que je vais faire ce que tu as dit mais en essayant déjà avec ma sonde. Je vais enlever la bobine crayon du cylindre 3, y glisser ma sonde (le fil est assez fin) avec un conducteur thermique (genre aluminium).

Pour les EGT je vais donc oublier pour l'instant. D'ailleurs, ça ma toujours étonné qu'il faille percer le collecteur. Je me suis toujours demander ou allaient la limaille de fer ( enfin j'ai un gros doute :D ).

Merci encore !

Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2014 à 15:01:29  
  2. answer
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eu quand on dit percer c'est installer un pas de visse
tu fait pas ça sur la voiture mais la pièce démonté

Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
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  1. Posté le 11/07/2014 à 18:40:02  
  2. answer
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En tout cas chez les préparateurs la pièce n'est pas démonté ! Sur Megane RS c'est VRAIMENT la galère pour démonter le collecteur !

Profil : Routard confirmé
trsb34
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  1. Posté le 12/07/2014 à 00:27:28  
  2. answer
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mh wé ok

au pire tout est soufflé par les gaz d'échappement c'est pas bien grave

Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
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  1. Posté le 12/07/2014 à 03:43:42  
  2. answer
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Si catalysé c'est mort, et si y a un retour, pas glop...

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