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Twingo RS - Road , Track & Travel


Trsb34

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Comme ma voiture commence a prendre forme je vais lui faire un petit topics dédié et resterais sur celui là (de toute façon mes autre topic sont au fin fond du forum on s'en fou)

 

 

Alors c'est une Twingo RS achetté neuve en 2010

 

le but de ma prépa et d'en faire une super twingo de route

beaucoup de gent ne comprenne pas trop le principe de cette prépa mais pas grave

le but et d'avoir une twingo RS qui soit mieux que d'origine et qui puisse toute faire et même + (perso je pense que c'est le but d'un Hot hatch )

 

 

se balader et partir à l'aventure (et rouler en ville)

http://img705.imageshack.us/img705/1265/img7216rs.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/734/img7095r1s.jpg

 

 

et faire du circuit

http://img855.imageshack.us/img855/1775/img3418rs.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/4014/imgp2174rss.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/1120/imgp2167rs.jpg

 

 

 

je fini le topic plus tard j'suis au taf quand même ^^

 

 

Fait (grosso merdo)

Châssis R2 : ohlins 2 voie (butée hydro derrière) , chapelle amortos custom + platine R2

batterie light déplacé

capot carbone

diverses babiole un peut partout

 

 

 

 

en cours (grosso merdo)

bocal lave glace en déplacement

support moteur renforcé

Moteur prépa atmo

du tuning

 

 

A faire (grosso merdo)

Chassis R2 Evo

siège passagé rabattable

aménagement arrière

clim out

votre plexi à l'arrière

boite Clio RS + LSD (je cherche toujours la ref de la boite lol)

protection chassis

petit arceau (à l'avant)

 

 

 

 

http://img405.imageshack.us/img405/3471/img8340rs.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/5385/img2418s.jpg

http://imageshack.us/a/img585/4931/0abp.jpg

http://img101.xooimage.com/fil [...] 696f77.jpg

 

 

*

 

http://imageshack.us/a/img854/7120/njkz.jpg

 

 

 

http://img101.xooimage.com/files/4/8/4/imgp1701rs-4696f77.jpg

 

http://img.xooimage.com/files105/f/8/6/imgp0436rs-452935b.jpg

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  • Réponses 44
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je veut la 6 qui équipe les clio GT 1.6 (même moteur donc face surement modifié)

 

pour l'instant personne n'a été capable de me trouver la ref

je sais juste que c'est une TL4

 

(par contre l'intérieur sera surement changé par ça de la clio RS car mieux étagé)

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eu ça je m'en fou je veut juste avoir une boite 6 + autobloc qui s'adapte facilement

 

et veut le couple supporté par la boite clio ça devrais être très fiable sur la twingo (après reste le problème d'émeteur d'embrayage très fragile mais ça a du etre résolu )

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stop la fumette

jamais vu quelqu'un avec une clio 3 qui a cassé ça boite

la seul panne que j'ai pu voir c'est l'émeteur d'embrayage

 

et sur des bagnole utilisé sur circuit

 

la tu la met sur une twingo qui fera 30cv de moins mini le risque de casse chutera encore

 

après j'ai une meilleur idée tu me file 20.000€ et je met une sadev

si t'a pas de meilleur idée merci de ne plus intervenir

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wé enfin sur les forum tu a les gent qui viennent se plaindre

 

maintenant fait le pourcentage et t'enlève ceux qui fond n'imp et entretienne pas la boite et je pense ça fait pas grand chose

 

et tu enlève aussi la panne de l'embrayage qui elle est très courante mais ne casse pas la boite

 

et tercio je vois pas d'autre alternative pour avoir une boite 6 et un autobloc

la boite mégane RS et je pense démesuré et n'existe pas sur le k4m

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D'accord, donc tu vas sur clio rs concept et tu regardes le nombre de boites de clio 3 rs cassées et ensuite tu reviendras me voir. :buzz:

 

C'est une maladie sur la 3 rs la boite en verre. :jap:

 

Pour encaisser le couple du 1.6 elle suffit peut être la boite des 3RS ...

Maintenant je suis pas sur que son étagement soit tip-top pour le 1.6 justement. Meme si y'a pas mal de variantes, peut etre qu'en mélangeant tout et le mettant le couple conique qui va bien y'a moyen d'en faire qqch.

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oui je pense qu'il faut refaire l'étagement

 

avec un étagement de clio RS je pense ça vas très bien au pire étagement clio RS + couple court

mais je crois que ça tire déjà pas mal court (et je veut garder l'avantage d'une 6 pour la route)

 

le gar qui doit monter mon moteur est spécialisé dans la réfection de boite renault de ce coté j'pense ça devrais aller

j'pense d'ailleur on vas déja voir avec un boite tl4 de base si ça se plug dessus mon moteur on sais jamais

 

je sais déjà que les arbre de transmission sont directement plug and play (un gar qui a fait un swap F4R sur la twingo)

 

par contre faut découper un peut pour faire passer la boite

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personne à dit le contraire ( en tout cas pas moi ma phrase est bien écrite je vois pas d’ambigument )

 

 

par contre les support de la "dog bone" ne sont pas compatible ça c'est la merde je vient de voir ça

j'ai aussi vu que la boite clio tire encore + court que ma boite 5

en 6 a 1300 a 4200 pour les phs1 ou 3900ph2

 

moi c'est 4200 en 5 !

donc pas besoin de couple court il y aura déjà un gain

 

 

enfin bon de toute façon j'vais m’acheter un canoe cet été j'ai plus un rond lol :lol:

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Oui y a beaucoup de casses de boîtes c'est une réalité même si c'est pas tout le monde non plus.

La fragilité à la base vient des synchros de 3e et de 4e surtout, qui sont en laiton et donc qui s'usent, donc vis à vis du couple il n'y a pas de rapport.

Concernant l’utilisation je ne sais pas trop qu'en penser, y en a qui dépassent les 120000kms avec la boite d'origine, et y en a à la pelle qui dépassent pas 20 ou 40000kms...Quand j'étais gamin mon père m'a toujours dit "laisse pas la main sur le levier de vitesse" ça use les synchros, est-ce vrai ou pas...? Parmi les possesseurs de C3RS y a peut être beaucoup de kikoo qui roulent en tenant le volant d'une main et laisse l'autre main sur le levier 75% du temps... lol

 

Outre les problèmes de casse, le truc où tu n'y coupes pas c'est que globalement c'est une boîte qui accroche pas mal, moi sur la mienne ça ne craque pas mais il est clair que 2@3 et 3@4 à + de 7000trs je décompose un peu parce que ça accroche, si tu tires à 7400trs il faut que la vitesse enquille derrière, sinon ça sert à rien de tirer à ce régime. Je suis peut être trop prudent mais bon j'essaie d'épargner la boîte. Par contre le rétrogradage 4@3 passe bien, en général quand elle fatigue c'est ça qui commence à poser vraiment problème.

La 1 a du mal à rentrer à froid aussi et parfois la marche arrière. Ca serait l'arbre qui resterait coller à priori faut enlever a graisse c'est elle qui poserait problème, bref pas mal de petits soucis et pas de solution miracle en tout cas pour les synchros.

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ma boite twingo craquez un peut du début

 

j'ai vidangé l'huile et avec le temps tout vas mieux

 

aussi j'ai mis une dog bone renforcé

du coups la boite bouge moins et tout passe mieux :)

 

de toute façon le choix suivant c'est la séquentiel

mais 10.000€ la boite et surement 5000 € de montage (+pièce diverse) c'est un peut rush :D (a 5000 € le tout j'hésiterais pas )

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Oué la séquentielle ça sert que si t'es au départ d'un rallye avec le chrono au cul, sans parler de l'investissement...

Le dogbone oui le gain est significatif je vais remplir le mien de colle à pare-brise ou monter des inserts PowerFlex cet été, idem pour celui côté distri (là ce sera colle à pare-brise c'est bien suffisant).

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Invité §ben756yh

Salut.

 

Pour ma part, j'ai du faire un échange standard de la boite de mon ancienne C3RSPH1 vers 40 000km. Verdict, synchros 3/4 décédés.

 

Symptômes : au début ça craquait un peu vers 7000tours, 2000km après impossible de rétrograder 4 en 3 sans double débrayer et impossible de rentrer la4 depuis la 3 au dessus de 4500 tours. Et ce n'était pas une voiture uniquement circuit...

 

Solution : installation d'une boite de phase 2, qui en plus d'être légèrement raccourcie bénéficie de synchros plus robustes.

 

Pourquoi veux tu installer une boite 6 ? Les clio 2 rs on en une 5 rapports et ça les empêchent pas d'être performantes...

Si ils ont mis une boite 6 sur la clio, c'est qu'en dessous de 5000 tours y a rien dans le sac et qu'elle est (beaucoup) trop lourde. Ce ne sera pas ton cas si je ne m'abuse ?

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Les premières ph1 étaient les plus courtes surtout la 5 et la 6 (on retrouve effectivement 1-2-3 courtes sur les ph2 après être passé sur des 1-2-3 + longues entre temps).

Et normalement il n'y a pas eu de changement/amélioration au niveau des synchros :/ , plein de ph2 sont touchées malheureusement.

+ d'infos sur tout cela sur le forum Clio RS Concept.

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Invité §ben756yh

Ok, merci pour tes précisions. Mes indications provenaient de sources non fiables (tech du Renault de mon patelin). Le changement pour une boite neuve a eu lieu en aout 2011. Donc je ne sais pas quelle version exactement. Quoi qu'il en soit l'étagement était clairement changé et même la sensation de verrouillage était meilleure notamment passé 6500 tours.

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Les premières ph1 étaient les plus courtes surtout la 5 et la 6 (on retrouve effectivement 1-2-3 courtes sur les ph2 après être passé sur des 1-2-3 + longues entre temps).

Et normalement il n'y a pas eu de changement/amélioration au niveau des synchros :/ , plein de ph2 sont touchées malheureusement.

+ d'infos sur tout cela sur le forum Clio RS Concept.

 

 

 

J'avais raison pour les boîtes sur crs, mais bon je me suis fais rembarrer. :buzz:

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Salut.

 

Pour ma part, j'ai du faire un échange standard de la boite de mon ancienne C3RSPH1 vers 40 000km. Verdict, synchros 3/4 décédés.

 

Symptômes : au début ça craquait un peu vers 7000tours, 2000km après impossible de rétrograder 4 en 3 sans double débrayer et impossible de rentrer la4 depuis la 3 au dessus de 4500 tours. Et ce n'était pas une voiture uniquement circuit...

 

Solution : installation d'une boite de phase 2, qui en plus d'être légèrement raccourcie bénéficie de synchros plus robustes.

 

Pourquoi veux tu installer une boite 6 ? Les clio 2 rs on en une 5 rapports et ça les empêchent pas d'être performantes...

Si ils ont mis une boite 6 sur la clio, c'est qu'en dessous de 5000 tours y a rien dans le sac et qu'elle est (beaucoup) trop lourde. Ce ne sera pas ton cas si je ne m'abuse ?

 

 

boite 6 pour l'autoroute et profité de rapport a 1 a 5 encore + cours (quite a passer a couple cours et avoir 6 rapport et une 6 comme ma 5 actuel)

la twingo commence a bouger sont cul a partir de 4500 tour ...

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j'ai déjà du poster la question ailleur mais je trouve plus

 

quelqu'un sais à quoi sert le putain de gros bloc de fonte devant le moteur de la twingo RS ?

 

certain disent que c'est pour la rouille

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