Invité §p 4481ah 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonjours, j'ai une coupé 406 3.0 V6 210 de 2000 et j'aimerai bien lui faire prendre un peu de puissance en restant sobre pour garder la beauté et l'elegance de ce coupé. J'ai donc mis une ligne inox ( tube ) du collecteur au silencieux mais en gardant le silencieux d'origine parce que je ne veut pas que ca se voit et le bruit et tt aussi syma. Mais ma question maintenant est que j'ai envie de lui mettre une nouvelle admission d'air et je voulais absolument une dynamique sauf qu'il n'y a aucun kit dynamique pour 406 3.0... Et je vois des cornet green a la pelle, est ce que ca changerai quelques chose??? un plus beau bruit certe, mais je ne veut surtout pas perdre de perfs... J'aimerai vos avis sur cette admission direct sur un 3.0 essence??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Le plus efficace restera la boîte en carbone BMC avec prise d'air en bas ou en façade. Un kad ne fera qu'aspirer de l'air chaud, voir brûlant, c'est une fournaise sous ce capot... Entre le collecteur d'échappement avant, celui arrière à côté de la boîte à air, l'air chaud soufflé par les radiateurs et un compartiment rempli... J'ai été bluffé après la pose de la boîte à air, une montée a haut régime plus rapide. J'ai halluciné lorsque je l'ai nettoyer et que j'ai poser une admission directe pendant l'opération, c'est devenu un veau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Le plus efficace restera la boîte en carbone BMC avec prise d'air en bas ou en façade. Un kad ne fera qu'aspirer de l'air chaud, voir brûlant, c'est une fournaise sous ce capot... Entre le collecteur d'échappement avant, celui arrière à côté de la boîte à air, l'air chaud soufflé par les radiateurs et un compartiment rempli... J'ai été bluffé après la pose de la boîte à air, une montée a haut régime plus rapide. J'ai halluciné lorsque je l'ai nettoyer et que j'ai poser une admission directe pendant l'opération, c'est devenu un veau... +1 entièrement d accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 certain montent le collecteur d'admission et les aac de clio v6 quand ils en trouvent +1 pour l'admission dynamique sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bon c'est ce que je pensais! il faut que je mette une BMC..et pourquoi pas une carto derrière! Apres pour ce qui est des pieces de la clio V6 je m'ettais renseigné mais là ca part déjà dans de la plus grosse préparation et surtout, surtout... il faut trouver les pieces! J'ai essayer de trouver un collecteur de Clio mais c'est des prix exorbitant QUAND on trouve qque chose! Merci pour ces avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Et patrice t'aurai une photo de ton montage avec la BMC?? Pour voir ou tu a mis la prise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 http://img4.hostingpics.net/pics/626781IMG3300874382233.jpg Sinon, les collecteurs de clio, les plus droits qui se trouvent, ne rentrent pas sous le capot d'une 406, et sont à double papillon. Les admi suivantes sont les mêmes que celle du coupé il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 jolie montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Putain le montage au top!!! Et sinon une idées pour virer les deux premier catalyseurs?? J'ai virer que les deux du dessous et comme les deux premier, ceux juste apres les collecteurs on une sonde avant/apres j'ai peur qu'elle se mette en defaut donc je n'ai pas touché, mais toujours avec la ptite idée dans la tête que je suis pas totalement décatalysé...Je ne sais pas comment les tromper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 J'oublierais le montage de pièces de clio, la place disponible n'étant pas la même, les pièces sont optimisées mais elles prennent beaucoup plus de place! J'ai souvenir d'une 210ch sans les 2 catas arrières, avec une BMC, ligne Supersprint, reprog au banc a 238ch. Il aurait ou encore grappiller des poneys mais l'auto devait rester stable pour tourner au gpl Je ne pense pas que ce soit utile de virer les precatas, ils ne font pas forcément bride et surtout, la galère pour aller au CT sans eux... Par contre, je suis persuadé qu'il y a des chevaux a récupérer dans les collecteur d'échappement! Quand on voit la différence entre une 406 et une clio... Je ne parle même pas du 194ch dont le banc avant fait une boucle pour que les deux lignes rentrent dans le même catalyseurs! Mon trip si un jour je reprends une 406 coupé, serait de lui mettre deux beaux collecteur avec deux lignes d'échappement séparées... Je me demande comment ça sonnerais a l'oreille.... Ça serait unique en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 J'y avais pensé mais je n'ai pas de connaissance dans l'inox...je suis allez chez un mec qui fais des ligne et les collecteur c'est dans les 1500... donc ca restera comme ca! Mais si les precata ne bride pas plus que ca alors je m'enleve cette idée de la tête. Les 238 ch sur banc c'etait en tournant au GPL ou a l'essence?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Ah j'ai eu une idée, je vais me trouver une boite a air dynamique dans un premier temps (J'adore le look des green) et j'ai l'idée de me fabriquer une écope en fibre et mastique, pour faire la prise. Il y a des kit d'écope qui se prenne sur la boite a air et vont prendre juste devant, sous le capot mais uniquement en partie gauche, ou au milieu comme celle de la discution et je me suis dis, comme je vais la faire sur mesure, pourquoi pas ne pas la faire de la largeur totale du capot?? Un peu a l'image des admission de saxo/106. Vous en pensez quoi??? Y a t'il une limite d'air a faire rentrer?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Non aucune limite. Plus l'air passe, mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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