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Admision d'aire forcée risque?

 

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Admision d'aire forcée risque?

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Profil : Pilote addict
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antixe42
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  1. Posté le 29/06/2014 à 21:21:59  
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Bonjour


Je souhaite depuis quelques temps réaliser une admission d'aire forcée afin de gagner en réactivité au niveau souplesse, je sais que le gain sera de 3 a 5ch mais pour le couple quelqu'un a une idée?
Mais avant de faire une connerie j'aimerais savoir, sur la photo de si dessous vous apercevez un clignotant latérale insérer dans la calandre c'est juste pour indiquer que je compte prendre l'aire a ce niveau là
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C'est une C5 2,0 16v pas de commentaire sur la voiture! le problème est que prendre l'aire de face veut dire aussi prendre des moucherons dans la face j'aimerais donc savoir si il y a des risques? et lorsqu'il pleut peut'il y avoir des risques aussi?
Pour compléter cette modification je compte aussi dé-catalyser la voiture, le gain en cheval sera plus élevé et je pourrais très certainement atteindre les 10ch tous compris. Mais j'aimerais savoir pas rapport au couple et la souplesse du moteur entre 2 et 3000tr/Min quand sera t'il? par rapport a la sonde lambda comment s'y prendre?


Donc voilà mes questions merci pour vos réponse, je ne compte pas faire autre chose comme une reprogrammation je compte juste gagner un peux + de chevaux avec du couple et avoir une voiture + réactive en bas des tours/min sans m'exposer au problème d'assurance,


Bonne soirée


---------------
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merci
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patrice68
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  1. Posté le 29/06/2014 à 22:11:45  
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Sur une auto récente, ça ne sert a rien de decatalysé, les moteurs sont conçus pour travailler avec un cata. On gagnait 10ch a l'époque car on les perdait vu qu'ils étaient rajouter sur les vieux moteurs.

Pour l'admission, il faut aussi une boîte à air moins restrictive, en gardant celle d'origine ça ne changera pas grand chose. Le top est par exemple une boîte genre bmc carbone
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---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
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seby-03
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  1. Posté le 29/06/2014 à 23:04:14  
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patrice68 a écrit :

Sur une auto récente, ça ne sert a rien de decatalysé, les moteurs sont conçus pour travailler avec un cata. On gagnait 10ch a l'époque car on les perdait vu qu'ils étaient rajouter sur les vieux moteurs.

Pour l'admission, il faut aussi une boîte à air moins restrictive, en gardant celle d'origine ça ne changera pas grand chose. Le top est par exemple une boîte genre bmc carbone
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Ne dit pas de betise c'est une mecanique de 206 s16, une bonne admission et un decata avec une reprog ums et 150cv sans peine

Pour la lambda en général est installé une bride comme un filtre appelé leur


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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antixe42
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  1. Posté le 29/06/2014 à 23:39:49  
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J'avais quand même remarqué une différence le faite de dé-catalyser un HDI il y a 3ans celui ci s'étouffer moin une fois 4500tr/min passé et aucun problème au niveaux de la lambda
Là c'est différent vue que en effets c'est le même moteur que la 206 s16 il est creux a bas régime surtout quand le moteur est chaud et la sonde lambda on ma dit qu'elle allait poser problème vue qu'elle ce situer avant et après le catalyseur
Je vois bien la différence! quand le moteur et froid et qu'il fait fraie quand il fait nuit par exemple, la voiture est plus souple et la monté en régime entre 2 et 3000tr/min est plus rapide donc j'opte pour cette admission en revanche je compte laisser la boite a aire d'origine une boite en carbone serait tip top mais je compte garder une voiture d'origine, donc je changerais le filtre a aire pour un filtre type sport. Mais j'ai surtout peur que choper l'aire au niveaux du pare choc possède des risques vis a vis des moucherons ou alors pas temps de Pluie?
Le faite de dé catalyser ma voiture ne va pas me faire perdre ma souplesse que j'avais gagner? ou alors?


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merci
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c4madmig
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  1. Posté le 30/06/2014 à 00:30:20  
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a titre d'info, j'ai le moteur évolué de la tienne (j'ai le EW10A et toi le EW10J4) la différence c'est que j'ai AAC d'admission de variable.
Pour te donner, les chiffres présent dans ma signature sont ceux que j'ai eu avec:
- une admission d'air forcé maison (j'ai gardé le filtre d'origine)
- passage au collecteur de 206RC + décata et le reste de la ligne je suis passé de 60 a 66mm de diametre
- une reprog pour harmoniser un peu le tout

Le fait d'avoir décatalyser, m'as rien fait gagner en chiffre, mais a modifier la courbe en elle meme.
Par contre l'admission quand as elle m'as fait gagner quelque choses comme 3cv mais surtout un couple facilement remarquable au quotidien.

Ce qui m'as fait gagner des "CV" c'est la reprog, sans elle c'étais juste une hausse de la conso et une meilleur reprise.


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c4madmig
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  1. Posté le 30/06/2014 à 00:37:25  
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voila une photo de mon entrée d'air en facade:
DSCN2470
Elle est sous la traverse et bien face a l'ouverture du pare choc


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antixe42
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  1. Posté le 30/06/2014 à 16:17:56  
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Bonjour

Bon bah je vaid abandonner la décatalysation donc
En revanche pour l'admission aujourd'hui avec beaucoup de mal faut le dire j'ai déboité le conduit d'origine pour voir de qu'elle diamètre était l'entrée de la boite a aire il s'avère qu'elle est de 7.2cm, pare contre sa va être compliquer d'emboiter quelques chose a cette entrée!
Tu tes débrouiller comment pour fixer le conduit en alu sur ta boite d'origine?
Ta photo illustre exactement ce que je veux faire ou est ce que tu tes procuré le gros tube blanc? pour le conduit en alu tu en a un qu'un seul de même diamètre?
Et bien sur le principale ou trouvé la mèche capable de percer aussi gros? je compte le faire de l'intérieur je n'est pas envie de déposer le PC

Sinon la pèche qu'elle a en haut elle l'auras toujours quand même? parce que je n'hésite pas a tiré a 6600tr/min avec


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c4madmig
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  1. Posté le 30/06/2014 à 17:04:38  
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Oui elle tireras sans problème en haut, par contre tu vas perdre en Vmax.
En fait j'ai un truc semi-sphérique à cette endroit, don j'ai pris ma dremel et hop on coup.
La pièce blanche c'est un support murale de VMC, acheter chez casto et derrière j'ai un coude en PVC qui ai emboîter. Ça tombe sous la boîte à air. J'ai découper la partie qui s'emboîte par dessous pour que cela tombe dans le coude en PVC.

À ta place je tomberai le pare choc sinon tu risque s'abîme le radiateur avec un mauvais coup de coude ou main.


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  1. Posté le 30/06/2014 à 19:57:12  
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Si elle perd en V max c'est qu'elle tire forcément moin en haut? ou alors il a une autre explication?


Si j'ai bien compris ton admission n'est pas étanche a proprement parler? tu a un une durite qui descend dans le coude sans être emboite au coude?
va donc valoir que j'aille faire un tours a Castorama


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  1. Posté le 30/06/2014 à 20:15:57  
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Oui elle ai pas étanche pour qu'elle puisse ce démonter facilement


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antixe42
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  1. Posté le 30/06/2014 à 21:18:49  
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Ok car justement j'aimerais essayer faire un truc étanche je suis en traine d'étudier le truc
Sinon pour la dépose du PC il a juste le problème des laves phares il se débranche comme des anti brouillard?
je vais quand même essayer sans le démonter en protégeant le radiateur quand même car j'ai déjà donnée, un accident de tournevis un jour il c'est encastré dans le radiateur :D


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c4madmig
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  1. Posté le 30/06/2014 à 21:34:03  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu tire le lave phare à la main (n'hésite pas à forcer car le ressort de rappelé est costaud), et tu seras deux régis de chaque côté du tube. Ça déclips la tête du lave phare.


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