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Préparation

comment interpreter valeur mano AFR


portugais du 95

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bonjour a tous

voila je viens d'essayé ma lambda large bande AEM et je voudrais comprendre comment interpréter les valeurs affiché au mano

ralenti : 14,5-15,5 (oscillation)

faible gaz : idem

mi-gaz : idem

plein gaz : 11-11,9

retour de ralenti : 11,5 puis progressivement (environ 3-4 seconde) 14,5-15,5

retour de faible gaz : idem

retour de mi gaz : 13 puis progressivement 14,5-15,5

retour plain gaz : 13 puis progressivement 11-11,9

ce que j'appelle 'retour' c'est le fais de lâcher les gaz (donc afr se coupe) et de les remettre suivant l'ouverture du pap

la voiture est une audi a3 8l 1.6 essence reprogrammer avec un collecteur inox decata ligne admission dynamique air frais papillon 1.8T pression d'essence 3-4 bars

pourquoi lors des 'retour' même a faible gaz sa tourne riche alors que en roulant normal c'est bon ?

carto trop riche et puis la lambda corrige ?

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Invité §seb324QZ

ce que tu appelles les retours à faible gaz c'est quand tu es en utilisation frein moteur en laissant un filet de gaz??

 

ce qu'il faut savoir c'est que la valeur AFR pour une richesse optimale est de 14.7 soit 14.7g d'air pour 1g d'essence , une valeur afr faible signifie un moteur riche en essence ou pauvre en air

 

comment ta voiture a été reprogrammée? sur banc ou juste une injection de programme commun et un passage au banc pour voir à peu pré?une carto sur banc sur mesure prend des heures ...

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Invité §bou533at

bonjour

tes chiffres sont en roulant ou sur place !!!

plein gaz sur place 11.9 c normal

en charge ( en roulant) tu devrais etre a 13 , moins de 13 trop riche , 14 trop pauvre .

décélération c normal , l'injection coupe (économie d'essence ) et revient en dessous de 1500 tours

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oui en roulant

et oui je sais que en déclaration l'injection coupe mais ce n'est pas de sa que je parle, lorsque je dit 'retour' c'est par exemple vous roulez, vous lachez les gaz, l'injection se coupe et ensuite vous remettez les gaz

suivant l'ouverture du papillon des gaz (ralenti, faible gaz, mi gaz et plein gaz)

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