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Pleins de questions de débutant [Objectif Piste]


Invité §Swy842tA

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Invité §Swy842tA

Bonjour,

 

Dans quelques mois, après avoir un peu économisé pour mettre le coup de départ, j'aimerais me lancer dans un projet de voiture pour faire un peu de piste.

 

Mais je ne m'y connais pas trop trop en mécanique générale. Enfin j'ai bien des connaissances théoriques apprises sur le tas, mais rien de bien complet.

 

Donc j'ai pleins de questions. attention accrochez vous =)

 

1 - Je ne compte pas garder l'homologation de ma voiture (exit plaques etc). Dans ce cas plus besoin de CT/Carte grise?

 

2 - Comme la voiture ne sera pas homologuée, je la déplacerait sur plateau. A partir de quand faut il le permis E?

 

3 - Je cherche actuellement la voiture que je prendrais pour commencer.

Le principe est de prendre une voiture pas forcément puissante, mais avec un bon potentiel, pour apprendre à mieux conduire (parce que mis à part des centaines d'heures en simulateur j'ai pas trop fait de conduite sportive.). plus le budget de départ est bas, mieux je me porte.

Que me conseillez vous? donnons pour cette question un budget de 2000€

 

4 - Sur pas mal de sites, j'ai trouvé des kits pour "monter" une catheram like, ou il suffit juste de désosser une Sierra pour avoir le nécessaire. En simple ça ferait une voiture plaisir pour 6 000€. qu'en pensez vous? (4500€ le kit + 1000€ de sierra)

 

5 - Est il possible pour un débutant de commencer sans aide directe et si oui, combien ça coute à peu près de débuter en piste?

 

6 - En cas de sortie sur circuit, Assurance à payer? quel est le prix d'entrée d'un circuit?

 

Les questions suivantes viendront après.

 

Merci de m'avoir lu ^=^

 

PS : Ce sujet me permet de juger si mon idée est bonne et surtout si j'en ai les capacités.

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Invité §M4v415rt

Hello :hello:

 

Tu fais bien de te poser les questions avant de te lancer, c'est la bonne démarche.

 

Je vais essayer de répondre sur les points que je connais

 

1. Il te faudra toujours une carte grise, c'est le titre de propriété de la voiture.

 

2. Je te conseille de te renseigner sur la formation B96 qui te permet généralement de tracter une voiture sur plateau

 

3. Il faut avant tout te décider sur le type de voiture qui t'intéresse. Soit traction soit propulsion, je doute que tu trouves une 4WD pour ce budget. Mais avec 2k€ tu vas etre très limite en budget, tu devras surement te contenter d'une petite traction de faible puissance.

 

4. Le kit car c'est une bonne idée si tu ne comptes pas commencer la piste avant 2 ou 3 ans minimum, c'est le temps minimum pour mener à bien ce type de projet quand on part de zéro.

 

5. Pour débuter sur piste il te faut: un casque et une voiture en bon état (freins, pneus, entretien courant). C'est tout.

 

6. Pour l'assurance: sur piste tu n'auras que la responsabilité civile (pour les dommages causes à un tier ou au circuit), pas d'assurance pour ton véhicule si tu l'abime. Il faut te renseigner chez ta compagnie d'assurance pour avoir un papier écrit spécifiant que tu es couvert pour la RC sur piste, pas de parole orale. Si ton assurance ne veut pas te couvrir sur piste certains organisateurs proposent un supplément pour l'avoir poncutellement à chaque journée. Pour les tarifs d'une journée piste cela va generalement de 90€ à 300€ suivant le circuit et l'organisation.

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Invité §Swy842tA

1 - OK

 

2 - Oui j'ai vu mais je ne savais pas si ça suffisait.

 

3 - Une 4wd ne me tente pas. je voudrais bien partir sur une propulsion pour glisser un peu, mais mon budget va vite me rapporter à la réalité... apparemment, même une prépa légère drift est hors budget pour le moment. Donc je me suis demandé si je n'allais pas partir sur une petite traction ou bien une petite propulsion et tout vider.

 

4 - Ah ! je pensais que ça se montait en seulement quelques mois! ah ouais quand même. Donc non ce n'est pas pour moi.

 

5 - ok. je pense que c'est à ma portée XD

 

6 - Ok c'est noté. Combien coute une assurance qui fait RC sur circuit? (environ)

 

-----------------

 

Nouvelles quastions :

 

7 - La carte grise impose t elle de passer le CT? Enfin moi je veux bien le passer, mais juste à titre indicatif pour moi (vu qu'ils vérifient si il n'y a pas de risque c'est bon pour moi), mais vu qu'elle sera vidée et sans plaques... ça ne pose pas de souci?

 

8 - Que connais tu comme voiture en traction/ propulsion dans un budget raisonnable? Je me suis dit "Sierra 2.0L". C'est un moteur de 105ch, propulsion, avec une distribution à chaine. il doit y avoir moyen de faire mumuse avec. Si t'as une meilleure idée (on en trouve roulante à 800€ \o/, et même parfois en 4x4... mais pas intéressant pour moi)

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Invité §M4v415rt

4. Un kit car se monte en quelque mois quand on a l'atelier, l'outillage et les compétences nécessaires. Tu as dit "je ne m'y connais pas trop trop en mécanique générale" donc je pense que tu peux viser bien plus long ;)

 

7. Pour avoir la carte grise tu dois passer le CT oui, mais il n'y a pas besoin qu'il soit sans contre visite. Par contre les plaques c'est obligatoire au moins à l'achat pour aller passer le CT.

 

8. Attention, 'roulante' à 800€ c'est un vrai nid à emmerdes sur piste. Il faut une voiture fiable pour pister, pas un truc qui risque de tomber en panne pour un oui ou un non quand tu vas commencer à taper dedans, voir qui risque de casser un organe important. Il faut une voiture qui ne perde pas d'huile sur la piste, qui ne risque pas d'arracher une fixation de triangle ou de suspension, qui freine sans soucis, qui tourne sans soucis.

Il faut donc que tu sois sur de pouvoir la remettre en état.

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Invité §Swy842tA

4 - pas faux....

 

7 - ok c'est noté. passer le CT et go pour changer la arte grise.

 

8 - Oui je m'en doute bien qu'il faut qu'elle soit plus que roulante XD. Mais t'en pense quoi d'une sierra 2.0i ? T'as d'autres voitures qui seraient compatibles?

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pour commencer, je t'aurais conseiller une voiture plus petite que la sierra. Et surtout une voiture dont tu trouve les pieces facilement pour la bricoler.

Je pense a une PSA, genre SAXO/106 ou 206/c2

Par contre attention au réglementation des circuit, maintenant il ont quasiment tous une restriction sonore. Bien lire le reglement des circuit avant de t'y pointer.

Pour faire du DRIFT, attention ca coute trés chere je dirais meme. J'ai un couple d'amis qui en font en compétition, et monter la voiture coûte assez chere pourtant il n'ont qu'une nissan S13.

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perso je dit ça souvent

 

mais si tu veut un truc que pour la piste prend un truc radical que pour la piste

genre mono place ou roaster 2 place maxi

un truc en chassis tubulaire

 

après faut voir les occaz

mais ton budget et assé limite

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Invité §seb324QZ

alors si tu veux faire du circuit tu n'as pas besoin de carte grise ni de CT tout comme en rallye ou course de cote mais chacun est conscient de monter une auto fiable et rien empêche de passer un contrôle technique dans un centre pour faire contrôler par exemple si les freins sont efficaces sur toutes les roues

 

une sierra de 105 cv, oublie surtout si c'est une 4rm c'est bien trop lourd

 

tu veux du simple et pas cher, prend une 106 ou saxo en 1.6 8 ou 16s voir un 1.4 xsi, ou encore 206 s16, c'est assez simple à bricoler, remplacement de suspension ... et pour les pièces c'est pas très cher et tu en trouves dans toutes les casses

 

pour le EB il y a eu des modifications récentes il y a 2 permis remorque suivant les poids, mais je crois que tu peux prendre un plateau 1300kg derrière une auto tractante de mini 1300kg à vide et de pas plus de 2200kg ptac comme ça ton véhicule tracteur à vide est plus lourd que le PTAC de ta remorque et le PTRA (PTAC remorque + PTAC voiture) ne dépasse pas 3500kg, mais pour etre sur renseigne toi auprès de la gendarmerie lol ou plus sérieusement d'une auto école même si il n'aura qu'une envie de te vendre un permis

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Swyx, vu toutes tes questions, vaut mieux y aller progressivement. Qu'as tu comme voiture actuellement ? C'est peut-être déjà une bonne base. Il y a des circuits comme à Alès où ils organisent des journées portes ouvertes à tout le monde, pour commencer à se faire la main avec sa guez.

 

Pour la voiture, faut savoir aussi quelles sont tes possibilités. Une voiture dédiée à la piste nécessitera un espace de stockage quand elle ne roule pas et le minimum en outillage, voire un atelier entier pour la préparer en profondeur (Perso c'est ce qui me manque pour me lancer dans ce genre de projet). Sans parler de la remorque, etc..

 

Donc pistard amateur, c'est souvent être mécanos (pas forcément professionnel). Si tu n'as jamais mis les mains dans le cambouis, c'est le moment de commencer. On trouve plein de tutos pour quasiment tout faire soit-même. Si tu as besoin d'aide, il y a pas mal de self-garages où l'on peut être aidé par un mécano de profession. Ca peut-être très utile pour mettre le pied à l'étrier.

 

Quant au choix de la voiture, mis à part, celles qui ont été citées, il y aussi l'AX gt, ou plus exotiques comme les rover 114 gti qui sont bon marchés. A savoir aussi qu'on commence à trouver des clio 2 rs phase 1 à moins de 4000€ en bon état et avec un kilométrage raisonnable.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §Swy842tA

Alors je réponds à tout le monde dans l'ordre :

 

c4madmig : Justement je cherche des conseils pour une voiture. Ce qui me plait dans la sierra c'est le le 2L 105ch est robuste (vraiment peu optimisé du coup il prends un peu mieux). enfin c'est ce que l'on m'a dit. Ok pour 106/saxo/c2, surtout la C2 XD mais je crois que mon budget ne me permet pas cette dernière. Pour le drift, je pense que ce n'est pas le moment. je pense que ça me reviendrais trop cher, de plus mes comptétences de pilotes (hors simulateur) sont trop limitées à mon gout. donc je vais d'abords apprendre à conduire sur circuit ce qui devrait m'occuper.

 

Trsb34 : Justement je ne veux pas commencer par un truc radical fait uniquement pour la piste. Le but premier est d'avoir une voiture (pourquoi pas homologuée pour commencer) qui me permette d'apprendre. Si je plie un peu la carosserie d'une caisse à 1000/2000 j'aurais (je pense) un peu moins les boules. Ensuite, comme on dit, rien ne sert d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant. Je vais déjà essayer de pas être un âne XD

 

seby 03 : Ok pour CT CG . C'est justement pour le freins et tout celà que je regardais pour le ct. (ils font aussi un état de la rouille et de la ligne d'échappement alors pourquoi pas.)

La Sierra 105cv, je la pensais en traction. après je peux me tromper. La première étape serait de vider (sauf tableau de bord et sièges avant) la voiture pour gagner de kilus. mais si tu dis que c'est trop lourd. soit. je me disais que j'aurais eu moyen de la ramener proche des 1000kg... elle en fait 1136 avec tout l'équipement dedans. bref

106/Saxo/206 Ok c'est noté. et en propulsion? (sait-on jamais)

Ok pour le plateau j'ai compris du coup.

 

mozipokl : Actuellement comme voiture j'ai une Ford Fiesta 1.25 16v de 1996. C'est ma première voiture. Je ne souhaite pas la préparer. C'est apparemment une bonne base (moi je l'aime bien) car il suffit de monter un moteur de puma 1.7 et BAM!! c'est un monstre mais je ne pense pas le faire... car pas trop l'envie de démonter ma belle fiesta XD.

Ah? je vais voir pour les journée porte ouverte. Je pense que je vais aller voir =). mais pas en fiesta.

Pour le lieu de stockage, mes parents vont pas tarder à déménager dans une nouvelle maison plus grande et sans doute avec un double/triple garage... j'ai plus qu'à négocier avec eux XD (papou, tu me stocke mon char?). L'outillage n'est pas un souci. j'ai mes sources d'approvisionnement. et c'est du bon matos (Facom <3). Le plateau, je verrais. Soit je la garde homologuée soit je prends un plateau. au début, comme je vise mini budget maxi fun. je pense partir sur le maintien de l'homologation. juste vider pour commencer. si j'arrive à sortir 100kg de matos c'est pas mal déjà =).

Justement j'aime bien la mécanique. je ne suis pas du tout un pro XD mais mettre les mains dans le cambouis ne me rebute pas. tant que la voiture ne passe pas sa vie en travaux ça ne va pas me perturber. Et sinon je dois avoir sous la main 2 ou 3 copains mécanos et un papa qui se débrouille.

Hihi, une AX !. alala je suis sur que ça doit être marrant. rover ça ne me tente pas. je ne connais absolument pas la marque. Et clio Rs Y not! mais 4000€ pour tâter un peu la piste... c'est un peu cher pour commencer. (à mon gout)

 

-----

 

J'ai une question bateau... mais quand on va sur piste, on paie pour la voiture non? on peut mettre autant de conducteurs différents que l'on souhaite?

 

------

 

Je vais regarder pour les AX/106/Saxo/c2 car en effet vu la quantité de voiture doccasion qu'il y a sur le net, j'ai moyen d'avoir des pièces plus tard.

 

Niveau préparation, quel moteur / cylindrée conseillez vous pour qu'à l'avenir la voiture soit facilement préparable sans littérallement briser la durée de vie du moteur.

 

Dommage pour la sierra XD j'aimmais bien. Donc si vous avez de props ça me tente (comme ça si il y a de la neige en hiver DRIFT SANS CASSER LES GOMMARDS XD.

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Invité §M4v415rt

De mon coté je te conseille de chercher une MX5 NA pour débuter. En 115cv nez long si possible.

C'est une propulsion, qui est très bien équilibré et prévenante quand elle décroche. Une très bonne base pour apprendre à rouler sur piste.

 

Les prix commencent à remonter un peu mais on tombe encore de temps en temps sur de bonnes occasions, avec des suspats neuves et de bonnes plaquettes tu peux aller sur piste et te faire plaisir à petit prix.

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Invité §Swy842tA

M4vrick : OWI! j'adooore la mx5 en plus!!

 

c4madmig : je regarde donc de préférence pour un 1600 16v =)

 

EDIT : je suis archi surpris par le prix des MX5!!! c'est dingue!

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La miata, rien que la position de conduite au ras du sol doit valoir son pesant de sensations. Mais la côte, surtout en cette saison, mais aussi à cause de la mode youngtimer, est très haute. Une alternative en propulsion c'est la toyota mrs, moteur central, propulsion, ça semble très sympa à piloter, mais c'est encore plus cher. D'autres te conseilleraient la smart roadster malgré la boite auto (et sa fiabilité relative), légère et au ras du sol.

 

Pour tes questions sur les tarifs des journées pistes, il y a deux sites qui recensent les dates avec plus d'infos : trackdays.fr et pilotedudimanche.net.

 

Perso, comme les autres je partirais sur une peugeot (de préférence dans une 106) avec le 1.6 16v. Je te montre pourquoi : http://www.jsoclub.com/142/106s16.htm

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §Swy842tA

Ah oui en effet il y a moyen. =) avec une 106 =).

 

Je note je note. la MRS c'est pas mon style. j'aime le style kid de la mx5

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1600.cc de chez PSA peux allez a 180cv sans trop ce ruiner (enfin tout est relatif)

si tu avais un budget un peux plus gros, je t'aurais parler de l'achat d'une DS3 a 155cv + 5500€ pour avoir une DS3 a 260cv et 360Nm ^^

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Invité §M4v415rt

1600.cc de chez PSA peux allez a 180cv sans trop ce ruiner (enfin tout est relatif)

si tu avais un budget un peux plus gros, je t'aurais parler de l'achat d'une DS3 a 155cv + 5500€ pour avoir une DS3 a 260cv et 360Nm ^^

 

 

J'aime ta notion de "un peux plus gros" ... entre l'achat de la voiture et la prépa c'est juste 10x plus cher :D

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Invité §Swy842tA

c4madmig : Si j'avais le budget pour prendre un DS3... je pense que je prendrais bien autre chose. Comme une caterham... une vraie. et je pense qu'en circuit, elle doit mettre un poil à mal une DS3 155cv. même si c'est la caterham de base. mais je peux me tromper.

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Invité §seb324QZ

si tu as 2000€ à mettre déjà c'est simple tu oublie la remorque car c'est 1000€ mini sauf si tu veux prendre une bouse de caravane illégale autant rouler avec la voiture préparée sur route

 

une bonne voiture de piste, pars sur une petite auto simple 106 206 saxo 205 compte 300 à 500€ de suspension, des pneus, quelques rotules, ... on est vite à 2000

 

pour le ct pas besoin de sortir d'un bts de méca pour voir si l'échappement est rouillé ou si les plaquettes disques sont bons à etre changer

 

regarde le montage que je fais en ce moment, c'est un montage à petit budget aussi et je m'en sors globalement pas trop mal

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Invité §Swy842tA

Tu peux me passer le lien de ton topic? Je n'arrive pas à l'attraper.

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Invité §kha708nB

Salut, si ta pas un gros budget, tu prend une saxo/106 les finitions/motorisation les moins cheres, et tu swap avec un 1.6 110 par exemple, tu peux par la suite gratter quelques chevaux pour pas trop cher,

et pas trop difficile mais ça te demandera quand même quelques connaissances en mécanique je connais pas ton niveau.

 

Ou bien même une civic genre année 96 tu trouvera des v tech pas trop cher et pas poubelle

 

Edit : je viens de relire, tu t'y connais pas trop, le swap on va oublier ;)

regarde du côtes des civic des années 90 je connais pas trop mais les pieces perf doivent pas manquer la dessus

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Invité §Swy842tA

ok. donc civic '90 ou saxo/106 en 1.6 sinon mx5 en propulsion.

 

Je vais lorgner

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Invité §kha708nB

750 balles la xsara c'est vraiment sous côtes surtout pour ce que c'est,

bon je trouve la ph1 moche lol :)

 

frenchement à ce prix la pour débuter en piste c'est bien, xu10 un bon moteur

j'ai eu une xsara, c'est légèrement sur vireux mais très pardonneur et pas traite, et même quand ça décroche accidentellement sous la pluie ça ce ratrape bien

(souvenir en allant taffer d'un rondpoint ou j'ai étais (très ?) optimiste le cul est partie bien comme il faut, j'ai remis gaz redrésser elle est repartie de l'autre côtes j'ai redresser et j'ai pris la sortie comme si tout était fait exprès beau goss)

 

Contrairement à la 206S16 qui décroche plus facilement (plus sec du moins), moins pardonneuse qui demande un meilleur coup de volant mais plus amusante

 

Parcontre je penser que toute les 306S16 étaient des BV6 !

(l'anti démarrage à code ça feser longtemps que j'avais pas vu :))

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Invité §seb324QZ

Tu peux me passer le lien de ton topic? Je n'arrive pas à l'attraper.

205 F2000-2 objectif cote

 

une xsara 306 ou zx ont un essieu auto directionnel ce qui fait qu'elles ont le cul qui tient très bien mais de l'interieur quand les caoutchouc sont un peu vieux, on à l'impression que l'auto se déhanche, quand on en a l'habitude c'est sympa, la 206 est plus courte et plus brève mais c''est une auto à très fort potentiel avec le ew10, par contre la 306 s16 en bv6 c'est une très bonne auto si tu en trouves une tu te fera plaisir dans une auto sur (attention certaine ont des soucis de poussoir hydraulique comme les 206 s16 d'ailleurs)

 

heu par contre mazda, c'est pas pour dire du mal à part que c'est horrible, pour trouver des pièces ça cour pas les rue et il y a pas bien de choix, eet bien j'ai fait le tour :sol:

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Invité §kha708nB

Oui l'ew10 prepa cest 180/190 chevaux "facile" pas chere en prepa et asser haut perché

 

Parcontre jaimerai bien voir ce que donne un ta de 205 ou 206 monter en rigide

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Invité §seb324QZ

un super plaisir, le train arrière ne flotte plus que sur les flancs de pneu, fini le train qui se décale sous la caisse pendant les appuis, et si tu veux faire de la glisse ça se controle mieux que sur silent bloc, le décrochage est moins brutal

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Invité §Swy842tA

Biensur que je vais vous tenir au jus!!!

 

Pour commencer je ne vais aps faire de préparation moteur. pour 2 raisons.

1 - Hors simulateur j'ai peu d'expérience. J'ai fait quelques tours dans une RX8, mais je ne pense pas avoir les moyens d'en entretenir une (rêve de gosse). Bref. en gros, avoir un peu de puissance (100-130ch) c'est (je pense) suffisant pour débuter.

2 - L'air de rien, la préparation moteur demande des moyens financiers et beaucoup de connaissances (si on veut bien faire).

 

Donc la première chose : Vidage complet et gain de poids partout ou je pourrais sans compromettre l'intégrité de la machine... C'est gratuit et c'est (je pense) la manière la plus simple de gagner en comportement de l'auto après un rabaissement/Changement de suspensions.

 

Si je me trompe, jetez moi un gros marron.

 

J'aime bien la 306, pourquoi pas =).

 

J'ai regardé hier pour les Civic, on en trouve en bon état de 1990-95 avec le moteur 1.4 V-Tec qui sort pas loin de 100ch (de tête). pour moins de 1000€. elles ont des km dans les papattes, mais selon un bon ami... sur une honda. les km ça ne compte pas.

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Oui l'ew10 prepa cest 180/190 chevaux "facile" pas chere en prepa et asser haut perché

 

Parcontre jaimerai bien voir ce que donne un ta de 205 ou 206 monter en rigide

pourquoi parler de prépa alors que l'EW10J4S fait deja 180cv.

par contre le J4S préparer, j'ai un ami qui en as un sur C4 et il fait 227cv pour 255Nm mais il y en as des pieces et des sous pour en arriver la.

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Invité §Swy842tA

J'imagine. mais pas de prépa moteur dans un premier temps... Au maximum :

- Décata (je penche pour un simple vidage du catalyseur)

- Admission air frais faite maison (Tuyau d'aspirateur powaa)

- Vidage partiel des silencieux (à voir si sur circuit il y a une limitation niveau bruit.)

 

ça fera déjà un petit effet (je pense de l'ordre de +5ch (ow yeah !just like that)

 

http://olivierdsl.free.fr/cata.html

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vider le silencieux ne te fairas absolument rien gagner.

l'admission maison, pas de soucis, mais pas avec un tuyeau d'aspirateur, trop petit comme diametre. Moi j'ai pris des pieces de tuyauterie PVC de chez castorama pour prendre l'air frais en facade et j'ai de trés bon résultat et une grosse arrivée d'air surtout.

Le cata, le vider en lieu meme ne te fairas pas gagner en puissance, il vas juste modifier l'allure de ta courbe.

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