Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pleins de questions de débutant [Objectif Piste]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 09:58:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
vider le silencieux ne te fairas absolument rien gagner.
l'admission maison, pas de soucis, mais pas avec un tuyeau d'aspirateur, trop petit comme diametre. Moi j'ai pris des pieces de tuyauterie PVC de chez castorama pour prendre l'air frais en facade et j'ai de trés bon résultat et une grosse arrivée d'air surtout.
Le cata, le vider en lieu meme ne te fairas pas gagner en puissance, il vas juste modifier l'allure de ta courbe.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Sujets relatif
Profil : Routard
swyx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2014 à 10:01:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah? je pensais que libérer l'échappement et amélioré le débit et la température d'admission permettraient un léger gain.

Ok pour les tubes PVC de casto. j'imagine que les leroy merlin feront l'affaire. XD

Mais bon. je le ferais quand même, parce que de toute façon, ça ne fait pas de mal, de libérer l'échappement et c'est moins cher que de prendre un ligne sport avec décata (400€ pour un modele de base j'ai vu.)

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2014 à 14:10:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un ew10j4 c'est un poumon d'origine, il est bridé de partout, avec quelques pièce prise sur d'autres auto de série on peut lui faire sortir 20 à 30 chevaux de plus certain diront même 40 à 50 mais restons objectif

des petites modif simple comme un décata et un simple papillon de EW7j4 avec une boite à air revue avec l'admission prise à coté du radiateur, et une simple gestion marcheront bien mieux

étape 2 plenum de rc ou ew12 avec papillon de v6 collecteur admi aac de 306 s16 bv6 et reprog et là on en laisse derrière

pour ce qui est de l'échappement libre, crois en mon expérience, trop libre ou trop gros, ça sert à rien, sur beaucoup de voiture que j'ai eu j'ai rajouté un silencieux intermédiaire pour augmenter la contre pression afin de récuperer pas mal de couple sur les mi régime, plus besoin de faire hurler le moteur pour qu'il tire


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 14:16:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso, ma prochaine modif seras l'admission du J4S pour mon bloc. Mais avec une ligne de J4S et un décata, avec mon admission optimiser harmoniser avec une gestion, je suis passer de 143cv / 200Nm a 162cv / 221Nm


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Routard
swyx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2014 à 14:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK c'est noté. bon. du coup heureusement que vous êtes là. je ferais tout plein de bêtises sans vous. (j'aurais pris une sierra XD)

Publicité

EW10J4
Profil : Membre confirmé
khattar
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 17:36:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Car un j4s ne coute pas le prix du j4
et tu peux augmenter petit à petit selon tes moyen un j4 et puis hors le prix du moteur si tu n'a pas déjà la caisse la rc coute pas le prix de la s16

C'est comme si je te dis pourquoi partir du EW10j4S alors qu'il existe le ES9J4S :p

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 17:40:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on trouve des J4S entre 800 et 1200€ et une caisse de 206 avec un TU5 si on veux tenter le SWAP. mais bref, la n'ai pas la question.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
EW10J4
Profil : Membre confirmé
khattar
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 18:03:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tu oublie le faisceau calculateur bsi neiman ... + le chassis du TU qui sera completement à la ramasse, alors que prendre un s16 et le préparer te reviendra moins cher

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 18:36:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le chassis est le meme. la caisse ne change pas entre celle d'un TU et celle d'un EW.
et pour les freins et suspension, en général les gens les changes donc c'est pas un soucis.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
EW10J4
Profil : Membre confirmé
khattar
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 20:35:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu demande pourquoi partir du j4 plutot que j4s ta une reponse qui ce resume a ca reste beaucoup plus simple et intéressant financièrement de partir dune s16 mais tout ce qui tinteresse cest davoir le dernier mot alors je t'en pris fais toi plaisir :D

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 20:44:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me demande si le prix des pieces justifie de prendre une s16 a remonter a la meme puissance d'une RC.
voila ce qu'on peux trouver en RC
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s (mais elle as des bornes)

contre en moyenne 3000€ pour une S16.

un collecteur + ligne on ai dans les 400€
une reprog (en moyenne) c'est 400€ aussi
l'admission, si on reste sur du plenum d'origine donc juste avec un kit dynamique c'est bien 200€
donc deja 1 000€ de piece sans etre a 180cv.

aprés si je me trompe, dit moi en quoi! je ne cherche pas avoir le mots de la fin.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2014 à 22:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
prépa s16
plenum RC 200/300€
papillon v6 à cable 50/100€
collecteur 300€
ligne ça se fait maison en achetant du tube
l'admission ça se modifie en partant de l'origine pour 50€
aac 100/200€
une reprog ums 400€

et là ça chante


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 22:29:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la main d'oeuvre pour les AAC faut pas oublier que tout le monde n'as pas les connaissance pour un telle montage.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Publicité

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2014 à 22:42:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça s'apprend, et pour apprendre rien de tel que de mettre les mains dans le cambouis


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 22:48:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dit pas le contraire, perso j'aurais trop peur de mal remonter la courroie ou de la décaller et de fusiller mon moteur.
Pourtant j'en ai fait de la mécanique sur des machine beaucoup plus chere que ma voiture.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2014 à 23:09:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand tu montes une distri, tu fais pas 2 tour de vilo histoire de replacer les piges pour voir si rien à bougé? de plus pour contrôler la tension bien souvent il faut faire plusieurs tour avant de prendre la fréquance


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
EW10J4
Profil : Membre confirmé
khattar
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2014 à 08:33:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je suis daccord que si on a pas de connaissances cest plus simple de partir sur du j4s ou en etant sur de faire une grosse prepa derriere cest une meilleur base.

Encore seby tu vois large collecteur échappement de rc 4 en 1 tu trouve a 80/100e parcontre il y a le tringlerie celon les modele a changer pour adapter

Je crois que cest ums la reprog de s16 cest 280 mais plus sur du tout dailleur ca fait pas cher pour un des preparateur le plus calé sur ce moteur


La distribution cest surtout bien prendre son temps et pas etre emmerder par les tuyo de clim lol
Message édité par khattar le 20/06/2014 à 08:34:18
Profil : Routard
swyx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2014 à 09:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et sinon ^=^ je ne compte pas préparer de suite et je vise moins de 150ch pour commencer XD

Quel est le kilométrage max que vous conseillez?
Les Honda sont elles si increvables que ça?

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
m4vrick
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2014 à 09:47:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey les gars, il pose des questions pour débuter et vous partez déjà dans des délires de swap et préparations en tout genre :D

Une voiture stock en bon état c'est ce qu'il faut pour débuter et se faire plaisir. Je pense qu'il préfère rouler que de passer 9 mois sur 12 avec la voiture sur chandelles.

Sinon les Honda ne sont pas plus increvables que d'autres, si le moteur a été maltraité il claquera tout aussi vite que n'importe quel moteur.
Je dirais même qu'on trouve bien plus de civic en état "merguez" que certaines autres marques.


---------------
--== M4vr|ck ==--   ||  Mes photos || Mazda RX7 FD en cours de Rebuild
Profil : Routard
swyx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2014 à 09:58:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Je pense qu'il préfère rouler que de passer 9 mois sur 12 avec la voiture sur chandelles."

Merci m4verick. t'as tout compris XD

Ok. donc l'idéal c'est de trouver la voiture de mamie, retenue au garage et full stock, avec entretien courant de fait. Honda ou pas.

Moi je cherche une voiture avec le moins d'aides à la conduite et le moinds d'équipement dessus.

Je peux me passer de direction assistée, de clim, de vitre electriques, d'esp, de contrôle de motricité, d'autoradio, etc.

La seule option que je juge utile, c'est l'ABS, car je n'ai pas encore le feeling (testé une fois avec une AX SPOT) et les réflexes pour bien doser le frein ou le relacher ce qu'il faut quand il bloque.

Et vu que je suis pour le moment sous qualifié, si elle n'a "que" 100ch, ça ne me dérange pas. comme ça j'irais moins loin dans les bacs à sable XD

Profil : Routard
swyx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2014 à 11:43:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, je viens de regarder ou se trouvait le circuit d'Ales... c'est à 6h35 de chez moi par autoroute... ça va faire long pour une session de piste XD. je pense que je vais commencer à la ferté gaucher.

EW10J4
Profil : Membre confirmé
khattar
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2014 à 11:49:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut oui on semballe vite :D tkt au pire les options ca ce supprime lol

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Combinés filetés Golf 3 0
pose de cornet sur twingo 96 7
ajout turbo / compresseur sur ibiza essence 1.4 3
choix d'un JDC après rectif 2
Préparation Talbot Matra Murena 109