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Équivalent châssis sport œm chez bilstein


Invité §bou420yL

Messages recommandés

Invité §bou420yL

Salut à tous , je souhaiterais avoir l'équivalent du châssis sport volkswagen ( polo tsi ) cher bilstein et les ressorts peu importe , je ne sais pas sur quoi m'orienter sachant que je souhaite rabaisser mais de peu . Les b4 sont apparament type origine confort et ne supporte pas de rabaissement ( quoi que les avis sont partager ) mais certains les annonce quand même plus ferme que de l'œm bref je suis perdu au milieu de les combinaisons possible , à ceux qui peuvent me renseigner , merci d'avance !

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Le b4 supporte le rabaissement jusqu'a -30 sans soucis et est un poil plus dur que de l'oem ...

 

Si tu veux du chassis sport, tourne toi vers le b6, c'est "l'entree de gamme" en matiere sportive chez bilstein ...

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Invité §seb324QZ

Tu voudrais juste en changeant les amortisseurs te retrouver avec une configuration châssis sport avec grosse barre anti devers...

 

Sinon les b4 supportent très bien le rabaissement, la nécessité de ressort court c'est surtout quand les ressorts ne plaque pas des 2 côtés des coupelles

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Invité §bou420yL

Ok merci tu confirme ce que j'avais entendu c'est un peu plus ferme mais je savais pas pour le rabaissement , d'accord je vais regarder pour les b6 , niveau ressort j'ai pas trouver -15 comme l'œm mais -25 -30 , en admettant que je combine b6 avec ressorts eibach -25 -30 je ne risque pas d'avoir une voiture trop raide qui rebondit sur chaque boss? Je ne suis pas sur qu'une polo sportline ai une plus grosse bar que les confortline , la gti et la blue gt oui , je vais me renseigner .. Quand au rabaissement si -30 rendrait la voiture trop raide , pourquoi pas m'orienter sur des ressorts œm sport car je souhaite quand même rabaisser un peu car la en standard ça fait vraiment 4x4 surtout l'arrière . Merci

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Invité §bou420yL

J'avoue ne pas vraiment m'y connaître , le rabaissement ce fait via les ressorts non ? On peut mettre des amortisseurs plus dur sur des ressort origine ce qui ne rabaisse absolument pas la voiture ? Si je prend les b6 je doit bien acheter des ressorts plus courts pour avoir un petit rabaissement ?

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Eibach ProKit + B6 ça va pas mal, sur une Polo ça sera pas trop dur parce qu'autour c'est du VAG tout est sur des bons gros silentbloc.

Pour te dire mon Octavia (châssis Golf IV) avec B6 TF + ProKit + kit antiroulis Eibach était un canapé par rapport à mon actuelle Clio3 RS, tant en confort général qu'en terme de roulis.

Sinon on lit beaucoup de mal sur le net du comportement routier procuré par l'association de ressorts courts (même des ProKit) avec des B4.

Ce qui ne m'étonne pas, des ressorts courts doivent être montés avec des amortisseurs + raides.

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Invité §bou420yL

Ok merci pour ton temoinagne , je vais m'orienter la dessus alors :) Ma voiture a 13000 kms , si je prend b6 + ressort eibach es ce que je doit changer d'autres pièces en même temps genre Silentblocs ? Quand a la barre anti rouli plus grosse j'hésite si je peut me passer de la changer sa m'arrange

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Amortos/ressorts c'est déjà pas mal.

Sinon tes butées caoutchouc et tes paliers devant sont en très bon état à 13000kms pas du tout besoin de changer !

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Invité §bou420yL

Non désoler je ferais pas le cobaye bien que je compte ronger mes économie :) Je me suis toujours pas décider , ce qui est sur c'est que je vais prendre les ressorts œm châssis sport soit -1,5cm , d'après ce que vous m'avez dit le b4 supporte un léger rabaissement donc je pense associer b4 avec ressort -1,5 , maintenant le doute c'est que beaucoup affirme que le b4 c'est ressort stock et rien d'autre ...

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Oué c'est quand même mieux que de l'OEM bien que ta Polo est récente y a eu des progrès sur les amortos "VAG" depuis le temps.

Les avis négatifs que j'ai vu sur des Eibach ProKit + des B4 (trop mou) c'était sur des 206 S16, mais à la base elle est quand même bien suspendue la S16.

Toi si tes amortos OEM ont 13000kms ils sont en bon état, les B4 ça va pas te changer la vie non plus ça sera un peu plus ferme quand même mais t'attends pas à des miracles.

Et à la base les VAG châssis Sport n'ont jamais été des modèles de sportivité question châssis sachant que par rapport à toi elles ont non seulement les ressorts en -15mm mais aussi des barres antiroulis un peu plus grosses.

Honnêtement changer tes amortos OEM récenst pour du B4 ça vaut pas le coup, les tiens seraient morts ok, mais là...

Par contre les ressorts OEM en -15mm ou des ProKit (sûrement du -25mm non ?), si tu peux les monter toi même ou les faire monter à pas trop cher ça sera toujours un peu plus rigoureux que ce tu as actuellement.

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Invité §seb324QZ

Le b4 je l'ai vu de mes yeux avec un abaissement de -40 monté sans butée, la tige s'enfoncait presque en butée, après 50 000 km demontage pour monter des butées et des ressorts plus ferme, les b4 n'avait pas de signe de faiblesse

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Quand c'est trop souple c'est trop souple, qu'ils soient neufs ou usés.

Pour l'usure ça dépend complètement de comment tu roules et sur quel type de route, m'enfin c'est sûr que les pièces internes d'un amortisseur mou qui freine peu le ressort vont moins ramasser que celles d'un amortisseur raide...

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Invité §bou420yL

Déjà merci pour tout ces conseils , mon choix est fait j'ai eu au téléphone un vendeur de chez pourchier d'ailleurs il confirme que bilstein b4 rabaissement jusqu'à -30 Max sans souci .. et je vais prendre des b4 "tarage ferme" ceux qui sont adaptés au châssis sport œm avec ressort - 15 MM.

 

J'en profite pour vous demander deux choses :

 

Je suis actuellement en châssis standard , le fait de rabaisser de 15 MM sa se passe comment pour l'arrière ? J'y connaît rien j'entend parler de d'écrantage .. Faudra t-il faire un réglage ou juste remplacer par les nouveaux amorto + ressorts ?

 

Aussi es ce que je doit changer les coupelles ou je garde tout d'origine et je fait que remplacer ?

 

D'avance merci :)

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Invité §seb324QZ

Quand c'est trop souple c'est trop souple, qu'ils soient neufs ou usés.

Pour l'usure ça dépend complètement de comment tu roules et sur quel type de route, m'enfin c'est sûr que les pièces internes d'un amortisseur mou qui freine peu le ressort vont moins ramasser que celles d'un amortisseur raide...

l'autoroute les amortisseurs l'ont vu uniquement en carton :lol: moi même je pensais pas que les b4 était si endurant

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Mon dieu que vous êtes têtus avec vos B4. J'en ai essayé des B4 y a rien à dire c'est rigoureux c'est le top des amortisseurs typé origine pour fonctionner avec des ressorts d'origine, mais c'est en aucun cas une upgrade quand on parle d'une voiture récente qui est déjà bien suspendue et ça tient pas des ressorts courts.

Mes B6 TF talonnaient déjà trop souvent à mon goût que ce soit avec les ressorts d'origine ou avec les ProKit...

Tu verras pas la diff avec les B4, le gros du changement viendra des ressorts courts, au pire quand elle aura 50 ou 60000kms tu les changeras les amortisseurs.

 

Enfin, tant que ta Polo sort pas trop du périph ça fera bien l'affaire...

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Invité §bou420yL

Tampi je prend le risque , après le périph elle connaît pas j'habite à la campagne donc la majorités des routes sont " mauvaises " d'où mon choix pour le b4 -15 MM juste histoire de raffermire un peu et limiter le rouli !

Si vous pouvez me renseigner pour cette histoire de d'écrantage sa serait sympa . Merci

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Invité §seb324QZ

Contre le roulis il faut jouer sur les barres stabilisatrice

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Invité §M4v415rt

les barres anti-roulis, qui comme son nom l'indique sont des barres qui servent à limiter le roulis.

Raffermir les suspensions pour limiter le roulis ne fera que dégrader la tenue de route.

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Tampi je prend le risque , après le périph elle connaît pas j'habite à la campagne donc la majorités des routes sont " mauvaises " d'où mon choix pour le b4 -15 MM juste histoire de raffermire un peu et limiter le rouli !

Si vous pouvez me renseigner pour cette histoire de d'écrantage sa serait sympa . Merci

J'espère qu'elle va pas trop pomper :/ .

C'est sur les vieilles PSA/Renault qu'il y a des barres de torsion qu'il faut "décranter", sur la Polo y a des ressorts à l'arrière, pas des barres de torsion t'inquiète, tu achètes un kit 2 ressorts avant et 2 ressorts arrière et ça te descendra la caisse ;) .

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