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Préparation

problème reprog 116d..


Invité §ben701CG

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Invité §ben701CG

Bonjour je me présente Benjamin, 19 ans, je viens d’acquérir une bmw 116d de 2010 de 57 000 kilomètres en remplacement d'une 308 hdi 90 anciennement " reprogrammer " ou sois disant.

 

Désolé pour les fautes d’orthographe c'est pas mon fort ..

 

 

Mon problème étant que soupçonne se programmateur ( motortech 71 ) de faire deux fois le tour des voitures avec une baguette magique de harry potter et un déguisement de chaman puis de taxé 600€ au gens pour ça !

 

Ma 308 reprog a 120ch peinait distancer une 206 hdi de 90ch. Bon ok pourquoi pas différence de poids etc ...

 

Cette fois je retourne le voir avec ma 116d, un gain annoncer de 115ch à 190 ch !! Passionné de voiture et de reprog j'ai parcouru énormément de forum la concernant et les utilisateurs en ressorte de très bon avis " le jour et la nuit " etc.. !

 

Une fois la reprog installer je sors essayer avec lui, je ne sens aucune différence alors que lui l'entendait juste au " bruit " ... Faisant confiance au pro je laisse puis part faire deux trois chrono et la je suis sur le cul.

 

origine : 10.6 s le 0 à 100

Reprog Motortech : 10.8 le 0 à 100 ( du à mon chrono pas fiable au dixième hein .. )

 

Des chiffres qui reste pour moi très vrai par apport à ceux annoncer par le constructeur " 10.7 s"

 

Puis je suis sortis faire un petit tour avec un tiguan 2L tdi 140 ( valeur annoncer au 0 à 100 10.8 s ) > ma 116d 10.7s et effectivement les perf était identique ! Une preuve de plus que ma voiture na subit aucune modification ...

 

Que faire ? Maintenant je commence a comprendre pour ma 308 également, pourtant motortech sont assez connue non?

 

Je demande le remboursement demain car la c'est prendre les gens pour des abrutis ! La vidéo que je vais joindre est un top chrono de 0 à 100 pied au plancher ! Vos avis d'expert en la matière me seront très précieux !

 

Benjamin.

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Invité §ben701CG

Voila quel que chronos de ma 116d pied au plancher...

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Invité §ben701CG

ToroRosso, je pense le faire pour être fixer une bonne fois pour toute ! ...

Mais avec la vidéo si vous pouvez me dire votre avis ?

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Invité §ben701CG

je passe les rapports a 4000/4200 tours

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Invité §ben701CG

J'ai eu ma dose aussi, je me fais rembourser puis reprog sur banc parce que la ...

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Invité §seb324QZ

Si tu as essayé avec lui et que tu as vu qu'il n'y avait pas de changement, pourquoi ne pas avoir demandé remboursement à ce moment?? Car 75cv de gain en partant de 115 soit un gain de 65% tu le sent obligatoirement, fait nous part de la suite

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Invité §seb324QZ

Il a pas de banc?? C'est une reprog de parking en fait qu'il vend soit disant et comme il a pas de banc il ne sait pas si le programme est en place ou non

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Invité §ben701CG

Car il ma aussi parlé " d'apprentissage " selon lui elle marcherait encore mieux d'ici 200 kilomètres, ayant reçu la voiture seulement 2h avant je n'ais pas vraiment eux le temps de trop comparé, mais mes chronos parlent. Comme tu le dit le programme n'est pas en place, rien n'a changer , c'est terrible de payer 600€ pour ça...Mais M-tech est un distributeur, c'est un garage de lavage intérieur dans la quel M-tech vend ses programmes ou j'ai effecteur cette reprog. De prépa très sérieuse se font sur Toulons avec des vrai banc chez m-tech mais apparemment pas toujours le cas chez leur collègues...

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lol sans doute la carto n'a même pas été injecté

 

de toute façon 600€ pour une simple injection de carto c'est bien cher

 

 

en tout cas tu n'ira plus les voir ;)

 

 

essaye de contacter la maison mère et leur exposer le problème

eu taperont surement sur les doit du revendeur

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Invité §Azr043qc

On ne remap pas une voiture sur un parking ou une aire d'autoroute!

 

Une remap, ça se fait par un pro, avec un passage au banc avant pour voir l'état du moulin et s'il est capable qu'il tienne la remap!

Puis un passage au banc après avoir injecté le prog pour voir le gain réel!

 

:pfff:

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Invité §deu507ui

Venir nous dire ça sur le forum, ça ne va pas spécialement t'aider.

Le mieux est de contacter ce revendeur Motortech et voir avec lui comment résoudre le problème: soit retravailler cette carto, soit te rembourser.

Ensuite, si lui fait la sourde oreille, appelle motortech toulon et cherche à résoudre le problème.

 

Mais passer de 115 à 190cv, je peux te dire qu'à la première accélération tu te demandes ce qui se passe tellement ça pousse par rapport à l'origine ;)

 

Pour te donner une idée, 116d à 190cv:

https://www.youtube.com/watch?v=trvqLxWoY8c

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On ne remap pas une voiture sur un parking ou une aire d'autoroute!

 

Une remap, ça se fait par un pro, avec un passage au banc avant pour voir l'état du moulin et s'il est capable qu'il tienne la remap!

Puis un passage au banc après avoir injecté le prog pour voir le gain réel!

 

:pfff:

 

 

ça peut être fait en roulant aussi

 

 

je connais un gar qui à fait ça

ça lui à couté 130€ en essence avec une reprog qui a duré casi la journée xD

 

on a rien sans rien :)

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Invité §Azr043qc

Faut pas aller n'importe où quoi.. Il y a des boites qui sont réputées, et qui n'ont plus rien à prouver, avec des ingénieurs et minimum un banc 4x2..

 

 

Mais quand j'vois le nombres de personnes qui proposent ça, même à domicile .. :pfff:

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Invité §Azr043qc

Le temps d'allumer son pc, le brancher au calculateur, injecter le prog.. Mais vu qu'il n'a rien fait, pas de main d'oeuvre..

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Invité §ben701CG

Bonjour les pros :D je reviens avec de bonne news :) Donc le fameux reprogrammateur de parking a rappeler son ingénieur motoriste de toulon " M-tech" Et en effet ma voiture avait un problème avec la vanne EGR, ils mon juste supprimer électroniquement cette chose et ma voiture c'est transformer en un missile je vous jure !! C'est bluffant :o Il ma passé la courbe du programme mis en place sur leur centre a Toulon. Pas parfaite comme certain on mais je suis satisfait ! La question que je me pose c'est que tout les gens qui on un problème avec leur vanne EGR reparte avec une reprog qui marche vraiment mal ! .. Pourquoi ne l'on t'il pas diagnostiquer avant ? ...

De plus elle passe sur un vrai banc dernier crie 4*4 tout le bazar vendredi pour 90€, je serais fixer une bonne fois pour toute :)

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bas disons les gar fond le stricte minimum ^^

 

ça reste cher

 

si la reprog avais été fait avec banc par la maison mère à ce prix ça aurais été

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Invité §ben701CG

L'avantage c'est que en traversant la route de mon boulot je tombe sur se garage .. Mais oui ca reste cher et mes prochaines reprog se feront seulement sur banc et garage réputé !

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Invité §thi146dM

Faut pas aller n'importe où quoi.. Il y a des boites qui sont réputées, et qui n'ont plus rien à prouver, avec des ingénieurs et minimum un banc 4x2..

 

 

Mais quand j'vois le nombres de personnes qui proposent ça, même à domicile .. :pfff:

Mes 2 MPS ont été reprog chez moi par un "particulier" spécialiste MPS.

Pas de passage au banc mais Presque une journée de boulot avec beaucoup de log sur route avec un meilleur résultat que certain PRO, que ce soit au niveau perf que fiabilité ... :o

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Invité §seb324QZ

Et pour ta 308 c'était le même soucis??

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Invité §Azr043qc

Mes 2 MPS ont été reprog chez moi par un "particulier" spécialiste MPS.

Pas de passage au banc mais Presque une journée de boulot avec beaucoup de log sur route avec un meilleur résultat que certain PRO, que ce soit au niveau perf que fiabilité ... :o

Je suis toujours passé par des "préparateurs" connus et réputés..

 

Après je ne dis pas, ils ne travaillent pas spécialement tous mal, mais niveau confiance et service après vente, une enseigne comme Evolve, Br Performance, Dynatek ou Shiftech vaut vachement le coup..

 

Mais beaucoup de monde se lance dans ce "buisness", sans avoir de réelles connaissances.. Par exemple, un garage expérimenté aurait sui lui dire que sa vanne EGR déconnait..

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Invité §seb324QZ

Mes 2 MPS ont été reprog chez moi par un "particulier" spécialiste MPS.

Pas de passage au banc mais Presque une journée de boulot avec beaucoup de log sur route avec un meilleur résultat que certain PRO, que ce soit au niveau perf que fiabilité ... :o

 

alors là je n'y crois pas du tout, faire des essais routier en plus du banc ok, mais de là à lisser une courbe mieux que sur un banc ou aller chercher les dernier chevaux manquant, je n'y crois pas une seconde

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Certaine voiture sont plus facile à reprogrammer sur route que sur banc. Notement les voiture destiné au rally.

De ce que j'ai cru comprendre. Sur route on as les vrai conditions d'utilisation alors que sur banc on as pas la résistance au vents et le comportement en courbes ou en charge.

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Invité §ben701CG

Et pour ta 308 c'était le même soucis??

 

 

 

 

Oui visiblement ..

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Invité §M4v415rt

On fait les cartos sur banc pour deux raisons principales:

 

- C'est bien plus facile pour l'acquisition de données et d'un point de vue pratique (la voiture ne bouge pas)

- Difficile de mapper toute la plage de régime sur les rapports les plus utilisés en toute légalité, sauf à aller mapper sur autobahn

 

Mais clairement c'est le mapping sur route qui est le plus efficace si on a les bons moyens d'acquisition et de loging avec l'ECU.

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Invité §thi146dM

alors là je n'y crois pas du tout, faire des essais routier en plus du banc ok, mais de là à lisser une courbe mieux que sur un banc ou aller chercher les dernier chevaux manquant, je n'y crois pas une seconde

Un moteur turbo sur banc ne sera pas refroidi correctement a très forte charge.

 

 

La route représente les vraies conditions d'utilisation de la voiture, avec un logiciel de LOG en temps réel tu fais de très bonnes choses(Controle des KR, BAT, Fuel Pressure, Boost, Avances, charge moteur, MAF et autres) la ou sur un banc ses valeurs sont "erronées" pour la conduite de tout les jours.

 

Pour moi les banc avant/après reprog c'est de la Branlette pour que monsieur TDI se paluche devant ses copains devant sa "magnifique" courbe qui ne veux rien dire.

 

Ca veut dire quoi gagner 30hp?Rien!

Faire un chrono avec le logiciel de log/remap de 2000t a 6000t avant/après, la tu a un résultat concret :o

Et pour avoir vue des MPS reprog par des "pro" connus et reconnus, elle marche pas mieux avec de bon gros KR a 6° et plus cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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Invité §ben701CG

Salut, problème résolut, après passage au banc 188.7 ch et 417 n.m

:D

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