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problème reprog 116d..


Invité §ben701CG

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Invité §deu507ui

quel était le probléme alors?

 

 

Une carto loupée au premier coup, et récupéré ensuite!

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Invité §ben701CG

Le problème était une vanne EGR qui a jamais connu l'autoroute ou les grandes vitesse donc encrasser, après suppression électronique c'était plutôt magique ;)

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Invité §Azr043qc

Utilité de prendre un mazout pour ne jamais faire d'autoroute ?

 

Toujours été une belle merde ces EGR :pfff:

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Invité §deu507ui

Il n'y a pas de rapport entre l'EGR et l'autoroute...

Tu confonds avec le FAP.

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Invité §Azr043qc

Juste, autant pour moi..

 

Mais ça reste quand même une belle crasse, FAP et EGR :D

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Invité §seb324QZ

Le soucis c'est pas le fap mais les gens qui prennent un diesel pour faire 4km par jour, ça fait 30 ans que l'on dit que le diesel est un moteur qui est fait pour servir chaud idéal pour une utilisation continue contrairement à un essence, les gens ont qu'à choisir la motorisation adaptée à leur utilisation tout simplement et même si ils ont 3000 km à faire en 15 jours de vacances ça ne va pas les ruiner

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bien sur que si le probléme c'est le fap et l'egr, c'est anti mécanique

j'ai connu des diesels qui fessait pratiquement que de la ville (turbo d ou d)

et comme ils n'était pas équipé ni de fap ni d'egr ils n'ont absolument jamais de probléme de ce genre

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c'est vrais j'avais une veille R19 que de la ville

 

moteur 1.9D pas de fap pas d'egr pas de turbo

 

sinon c'est sur que prendre un diesel pour faire de la ville je comprend pas trop

après le gar accélère ça fume de partout

je me demande comment ça passe le controle technique ces usines à charbon ....

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Invité §man262am

Le problème était une vanne EGR qui a jamais connu l'autoroute ou les grandes vitesse donc encrasser, après suppression électronique c'était plutôt magique ;)

D'où l'utilité de passer par une boite de reprog équipé d'un banc qui aurais directement détecté le soucis de vanne EGR :)

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Invité §seb324QZ

que ce soit les vieux diesel ou les récent, aucun est fait pour faire de la ville, ou pour faire des petit trajet journalier, le truc qui a changé, c'est que les mesures anti poluantes comme l'EGR et le FAP (je n'ai pas dit que j'étais pour) ne présente pas ou très peu de soucis sur des véhicules qui font beaucoup de routes, j'ai pas mal de connaissances qui sont VRP, et qui ont des véhicules qui présentent pour la plupart pas mal de soucis et bien visiblement, leurs auto n'ont pas de soucis, car le moteurs fonctionnent toujours chaud, beaucoup de long trajet, très peu de ville, et la plupart ne sont pas tendre avec les mécaniques et jamais un soucis de FAP ou de EGR, bizarre non? quand on utilise quelque chose à ce qu'il est conçu on a pas de soucis

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Invité §thi146dM

L'egr se bouche même en faisant de grand trajets, j'ai nettoyé celle d'un collègue sur un D4D 177, malgrès les 2X100 kms/jour sans ville elle était complètement bouchée flow_06.gif.1af8fa58de2158fa32f1d68063a9e10f.gif

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peut être qu'il ne tire pas assé sur le moteur?

 

ma mère un scénic DCi il fait surtout de la ville mais jamais de fumé ou autre

car finalement elle tire assé longtemps sur les rapport sans trop se poser de questions

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Bonjour :)

 

Je suis développeur à Motortech Toulon la maison mère

 

J'ai suivi l'affaire avec notre distributeur du 71 (Pierre) qui m'a contacté pour les soucis de ce véhicule

 

Nous avons réalisé plusieurs 116d ici même sur banc avec toujours de très bon résultats (nous sommes partenaire de BMW-one)

 

Il est en effet plus difficile de travailler sans banc de puissance car certains problèmes ne peuvent pas être détectés mais notre chance c'est que Pierre (gérant du 71) possède une 118d 143cv en stage 1 (donc sensiblement le même résultat final) ce qui nous a permis de faire plusieurs essais a distance... pour finalement fermer l'EGR et récupérer toute la puissance manquante sur le premier essai

 

Comme je l'avais conseillé a Pierre je voulais tout de même un essai sur banc pour confirmer que l'auto allait bien... et d'après le score annoncé cela semble être le cas

 

Je suis content que le problème soit solutionné, bonne route avec votre "nouvelle" voiture ;)

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Invité §ben701CG

Bonjour, sur mes deux véhicules reprog j'ai eu deux fois le même problème avec la vanne EGR, 2/2 peut être que j'ai pas de chance mais j'imagine pas le nombre de personnes repartant avec ba rien ... C'était ma dernière reprog sans banc pour moi même si au final les poneys sont la et je vous en remercie, car passé de 115ch a 188.7 la on sens une elle différence :D

Comme mes pneu d'ailleurs, j'aimerais vous montrez ma courbe de puissance fait sur un banc " rotronics "

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Invité §ben701CG

Je fais que des petits trajets ( 20 kilomètres par jours ) je dois jarter se fap avant qu'il me coûte un bras ou pas ?

Et ma vanne EGR désactiver va t'elle remarcher parfaitement après remise à l'origine genre dans 4 ans ? 10 ans ?

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Invité §Azr043qc

Tu peux faire une DeFap icon14.gif

 

Pour moi oui!

 

Mais pourquoi retirer la reprog dans 4-10 ans ? Sur mon ancienne voiture elle est désactivée, c'est ma mère qui l'a reprise et elle a gardé la reprog..

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Invité §thi146dM

Je fais que des petits trajets ( 20 kilomètres par jours ) je dois jarter se fap avant qu'il me coûte un bras ou pas ?

Et ma vanne EGR désactiver va t'elle remarcher parfaitement après remise à l'origine genre dans 4 ans ? 10 ans ?

Il fallait y réfléchir avant de prendre un mazout, car 20/jour de petit trajet, je vois pas l'utilité 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

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Invité §ben701CG

Ma photos refuse de télécharger pour se mettre sur le forum, la barre ne progresse pas .. Une solutions?

Pourquoi retirer une reprog? Heuu plusieurs raisons, pour éviter des problème judiciaire très lourd si l'autre se fous la gueule en l'air etc

J'ai appris cette aprem que les experts pouvait maintenant voir si un programme a été remis a l'origine sur une voiture, donc même après un retour a la normal les garanti saute..

 

 

Pour le mazout il sera rentabilisé l'année prochaine pour mes études ( 140 kilomètres par jours / ) sur deux ans .. Après on verra peut être si le budjet est la pour une 320i :D passe de 184 a 290 ch reprog cette nouvelle bête! :o

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Invité §Azr043qc

Faut qu'il y aie mort pour qu'ils aillent voir de ce côté là.. Après c'est vrai, si tu la vends c'est pas plus mal, ma golf est restée dans la famille donc ça va^^

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Invité §seb324QZ

Il a un 118d, alors comment expliques tu que lors d'un essai routier avec son client il n'a pas trouvé que la 116d reprog avançait pas mieux que sa 118d? 70cv ça se sent

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Invité §ben701CG

Surtout une personne qui a l'habitude des essais routiers.

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Je fais que des petits trajets ( 20 kilomètres par jours ) je dois jarter se fap avant qu'il me coûte un bras ou pas ?

Et ma vanne EGR désactiver va t'elle remarcher parfaitement après remise à l'origine genre dans 4 ans ? 10 ans ?

 

 

Ca serait une bonne idée en effet, dans ce cas c'est passage en stage 2, on est +/- autour des 200cv :)

Il a un 118d, alors comment expliques tu que lors d'un essai routier avec son client il n'a pas trouvé que la 116d reprog avançait pas mieux que sa 118d? 70cv ça se sent

 

 

Je pense tout simplement que la première fois il n'a pas fait d'essai ou il a peut être attendu le client pour effectuer celui-ci :)

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Invité §seb324QZ

Mais en présence du client il aurait était plus judicieux de dire qu'il y a un soucis que de dire ça marche mieux, moi je préfère un pro qui me dise ha ça marche pas comme ça devrait plutôt que de faire comme si tout était bon alors que non

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Invité §ben701CG

Mais en présence du client il aurait était plus judicieux de dire qu'il y a un soucis que de dire ça marche mieux, moi je préfère un pro qui me dise ha ça marche pas comme ça devrait plutôt que de faire comme si tout était bon alors que non

 

 

 

Tout à fait d'accord !

 

 

Sérieusement pour le stage 2 je verrais plus tard..

Bon sinon j'ai un problème les amis, sois une série une de 190 ch c'est pas énorme au final niveau puissance, sois je me suis déjà habituer, sois il me faut une 125i ! On se fait vite chi** huhu

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Invité §sie284eC

salut,

tu t'y es habitué et puis ça reste un mazout !!!

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Invité §seb324QZ

tu as essayer ailleurs qu'en ligne droite? je suis sur que si tu changes de terrain de jeu tu te feras poser par des auto moitié moins puissantes ...

 

génération ligne droite

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Invité §Azr043qc

Les 152ch de ma golf je les "sentais" plus après 2 semaines.. C'est l'habitude^^ Tout comme les 182 de ma fiesta :/

 

 

Syndrome mobylette :D Pot, carbu, vario, kit, etc :lol:

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Tout à fait d'accord !

 

 

Sérieusement pour le stage 2 je verrais plus tard..

Bon sinon j'ai un problème les amis, sois une série une de 190 ch c'est pas énorme au final niveau puissance, sois je me suis déjà habituer, sois il me faut une 125i ! On se fait vite chi** huhu

 

 

C'est une blague ?

 

Par ce que d'origine c'est un veau et maintenant c'est une gti aux reprises canon, +/- 40mkg de couple.

 

Passes la au banc, tu dois etre en mode degrade, c'est pas possible autrement... :jap:

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Invité §M4v415rt

En même temps avec 190cv vu le poids d’éléphant de ce type de voiture ca n'en fait pas un monstre non plus...

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Invité §man262am

On s'habitue à tout...

 

J'avais une S3 de 250ch, mon beauf m'avais prété sa RS4 B5 prépa... bah au bout d'une semaine je trouvais que la RS4 n’avançait plus du tout ...

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Bonjour,

 

Je n'ai pas tout lu. Mais juste pour ajouter :

 

Toute analyse de reprogramation doit être interprété sur un banc. Sinon ton re programmateur se fou de toi. C'est le B.A BA !

 

Tu n'a aucun chiffre pour interpréter ton changement de perf.

 

Ta donné de l'argent à une personne .. Et tu ne sais pas ce qu'il à fait sur ton véhicule..

 

C'est embétant.

 

Quitte a opter pour un N47..t'aurais dû prendre la 120D...

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Invité §thi146dM

Bonjour,

 

Je n'ai pas tout lu. Mais juste pour ajouter :

 

Toute analyse de reprogramation doit être interprété sur un banc. Sinon ton re programmateur se fou de toi. C'est le B.A BA !

 

Tu n'a aucun chiffre pour interpréter ton changement de perf.

 

Ta donné de l'argent à une personne .. Et tu ne sais pas ce qu'il à fait sur ton véhicule..

 

C'est embétant.

 

Quitte a opter pour un N47..t'aurais dû prendre la 120D...

Ah parce qu'un pro ne peut pas faire dire ce qu'il veut a un banc? :lol:

Perso le chiffre de puissance je me fous, le meilleur test c'est sur la route avec des chronos .

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"J'ai appris cette aprem que les experts pouvait maintenant voir si un programme a été remis a l'origine sur une voiture, donc même après un retour a la normal les garanti saute.."

 

Tu parles des concessionnaires, pas des experts assurances!

 

Sinon je crois qu'à l'heure actuelle, seulement BMW, VAG et peut être Mercedes détectent les reprog (avec valise diag online avec la maison mère). Les experts du forum confirment?

 

Pour ton ex 308 : j'avais une 207 1.6 16v hdi 90 et là, avec ma C4 hdi 115 actuelle, je ressens peu de différence en accélération et reprise. Pourtant la différence de poids entre les deux doit être inférieure à 60 kg.

Sinon pour tes reprog, pourquoi pas monter à Dijon ou descendre à Lyon, il y a ce qu'il faut niveau boites de reprog! ;)

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Invité §kha708nB

Encore que pour la valise bmw DIS, je crois que même offline, il écrit que le fichier du calculateur est susceptible d'avoir était modifier

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