Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prépa Saxo VTS en Gr N2


Invité §SAH534HY

Messages recommandés

Invité §SAH534HY

Bonjour,

 

je compte préparer une saxo VTS 1,6l 16V en groupe N2 pour faire du rallye régional.

N'ayant pas forcément le budget pour me payer une boîte séquentielle je voulais savoir si l'on pouvait tenter d'installer une boîte type "tiptronic" de la marque Citroën à la place où si c'est une mauvaise idée?

 

Evidemment j'aime aussi une boîte manuelle courte mais je voulais savoir si ça pouvait se tenter.

 

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

en groupe N oublie, tu as déjà le droit de monter un couple court genre 13/64 13/61 13/59 ça changera radicalement ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

En rallye les boites automatiques sont interdites. Il me semble que la tiptronic est une manuelle robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est pas une question de boite auto ou non, c'est une question de réglement, en groupe N c'est le groupe des petits budgets, donc boite d'origine avec un couple court c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAH534HY

Oki merci les gars je m'en doutais. Ayant deja eu une saxo vts 16v pendant des annees je sais deja l'effet que font une boite courte avec ligne gr n et admission dynamique. Je pense aussi qu'une tiptronic serait trop lente au niveau des passages de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour Seby oui j'ai vu qu'il veut du grn mais je parlais en général. Il ne me semble pas qu'il existe une catagorie qui autorise la bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

En groupe n tu dois conserver ton admission d'origine donc kad interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

C'est origine, c'est le principe du groupe n

Tu as le droit d'y mettre une ligne, le collecteur doit être d'origine, admission d'origine, tu peux y monter un petit AAC, un couple court, et de bons amortisseurs, par contre les trains doivent rester d'origine, pas de grosse barre anti roulis ou de train large ou triangle tubulaire, c'est le groupe petit budget, tu arrives avec une auto d'origine un arceau siège harnais et go si tu veux faire des modif tu passe en groupe à ou comme moi en f2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAH534HY

et concernant les harceaux? mieux boulonnés ou soudés?

Perso je préfère soudé.

 

Les bacquets? être homologués ou on peut avoir passé la date?

 

Les harnais? être homologués ou on peut avoir passé la date?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben756yh

Boulonné = démontable c'est la seule différence pratiquement.

 

Sinon quand sur la viande tu as une date de péremption, libre à toi de la manger si la date est dépassée... Après faut assumer les conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

La c'est pareil, tu arrives avec une date dépassée au départ, on te dit rentre chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer618pU

salut seby tu a l'air de connaitre tu dis plus haut en n2 tu peut mettre une petite paire d'acc ??? c'est pour savoir mon bof roule en n2 on la passer au banc (pro) on sort 131,2 cv tu en pense quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les cv ça veut tout dire et rien dire à la fois, tout dépend de la gueule de la courbe

 

ou tu as le droit de monter des aac qui correspondent à la doc technique de montage de la saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...