Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quelle Boite pour TU5 JP


Invité §axs872JT

Messages recommandés

Invité §axs872JT

Bonjour à tous

 

Je possède une Ax panachée (bas moteur 306 1.6 90cv + culasse 106xsi) c'est donc une 1.6 8s.

 

La boite de vitesse a cassée, c'est une boite de ZX ref 20CC26 couple 14x60, la voiture fait à peu près 140cv c'est pour ça je pense qu'elle n'a pas tenue.

 

Ma question est : quelles sont les boites compatible avec le TU5 JP ? je sais que celle de ZX passent du coup mais j'aimerais en connaitre d'autre pour élargir mes recherches. (ZX, 306, 106?, xsara?) je sais pas du tout je connais pas les ref.

 

J'ai entendu dire que je pouvais monter des boites de type BE4 réputées plus solide, de 307, picasso, partner mais seulement en motorisation 1.6 16s et il faut le support moteur de la boite en plus je crois. Et sont-elles plus grosse parce que dans une ax...

 

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Zx ça m'étonne car ce sont toute des blocs alu et les boîtes ma à double perçage fonte alu ne sont que sur les bloc fonte

 

140cv avec juste une culasse??

 

Si tu utilises la fonction recherche j'ai déjà parlé plein de fois de ce qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axs872JT

Ok très bien je vais fouiner sur le forum, je confirme le numéro de série de la boite que j'ai actuellement est 20CC26 -> boite de ZX couple 14x60.

 

Sinon pour la voiture elle a une ligne groupe N avec boite à air type s16, culasse rabotée et injecteur de 205 gti 1.9.

 

Juste question les boites BE sont plus grosses ou pas que les MA ? Sur AX je sais pas si qq'un à déjà fait ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

Nettement plus grosse. Il faut cloche et palier de cardan de Picasso.

A confirmer mais ça doit le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ta boite est bien une 14/60 monté sur les 1.1 carbu et 1.4 injection, par contre je ne suis vraiment pas sur qu'il y ai le double perçage alu/fonte, en revanche 140cv avec une culasse 4 injecteur et une boite à air ... on est pas des lapins de 3 semaines donc revois tes chiffres à la baisse

 

après une bonne boite, on sait pas ce que tu veux, le plus simple c'est de rester en MA, si tu veux passer en BE4 il te faut changer la boite, le support anticouple par un de voiture montée en TU avec boite BE comme 307 picasso ..., changer les cardans ... moyeux aussi je crois par du saxo challenge

 

une MA avec pignonerie S (205 xs rallye 106 s16....) et un couple en 13/64, ce sera vraiment bien, mais si c'est pour faire de l'autoroute, ce sera pas ce qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axs872JT

Au vu des modifications à faire je pense rester sur boite MA alors :)

Je vais essayer de trouver une bonne boite MA de dernière génération avec carter un peu plus renforcé en couple 14x60 ->0,23 de ratio.

Sinon je n’est pas passé la voiture au banc mais je peux juste dire qu'elle a le feu cette ptite ax. Je crois qu'une boite de saxo VTS 1.6 16s serais parfait ou voir boite de 106 rally ph1 en 13x59 ->0,22 de ratio. Une 13x64 ca doit tirer vachement court quand même ! Ca fait 0,20 de ratio.

Ya t'il d'autre voiture susceptible de me donner ce genre de boite de vitesse ? Et surtout sont-elle recherché ? Dans l'idéal il m'en faudrais une quasi neuve. >40 000km.

 

Merci de m'avoir répondu messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...