Invité §axs872JT 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Bonjour à tous Je possède une Ax panachée (bas moteur 306 1.6 90cv + culasse 106xsi) c'est donc une 1.6 8s. La boite de vitesse a cassée, c'est une boite de ZX ref 20CC26 couple 14x60, la voiture fait à peu près 140cv c'est pour ça je pense qu'elle n'a pas tenue. Ma question est : quelles sont les boites compatible avec le TU5 JP ? je sais que celle de ZX passent du coup mais j'aimerais en connaitre d'autre pour élargir mes recherches. (ZX, 306, 106?, xsara?) je sais pas du tout je connais pas les ref. J'ai entendu dire que je pouvais monter des boites de type BE4 réputées plus solide, de 307, picasso, partner mais seulement en motorisation 1.6 16s et il faut le support moteur de la boite en plus je crois. Et sont-elles plus grosse parce que dans une ax... Merci d'avance pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Zx ça m'étonne car ce sont toute des blocs alu et les boîtes ma à double perçage fonte alu ne sont que sur les bloc fonte 140cv avec juste une culasse?? Si tu utilises la fonction recherche j'ai déjà parlé plein de fois de ce qu'il faut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axs872JT 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Ok très bien je vais fouiner sur le forum, je confirme le numéro de série de la boite que j'ai actuellement est 20CC26 -> boite de ZX couple 14x60. Sinon pour la voiture elle a une ligne groupe N avec boite à air type s16, culasse rabotée et injecteur de 205 gti 1.9. Juste question les boites BE sont plus grosses ou pas que les MA ? Sur AX je sais pas si qq'un à déjà fait ce montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smi084HH 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Nettement plus grosse. Il faut cloche et palier de cardan de Picasso. A confirmer mais ça doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 ta boite est bien une 14/60 monté sur les 1.1 carbu et 1.4 injection, par contre je ne suis vraiment pas sur qu'il y ai le double perçage alu/fonte, en revanche 140cv avec une culasse 4 injecteur et une boite à air ... on est pas des lapins de 3 semaines donc revois tes chiffres à la baisse après une bonne boite, on sait pas ce que tu veux, le plus simple c'est de rester en MA, si tu veux passer en BE4 il te faut changer la boite, le support anticouple par un de voiture montée en TU avec boite BE comme 307 picasso ..., changer les cardans ... moyeux aussi je crois par du saxo challenge une MA avec pignonerie S (205 xs rallye 106 s16....) et un couple en 13/64, ce sera vraiment bien, mais si c'est pour faire de l'autoroute, ce sera pas ce qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axs872JT 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Au vu des modifications à faire je pense rester sur boite MA alors Je vais essayer de trouver une bonne boite MA de dernière génération avec carter un peu plus renforcé en couple 14x60 ->0,23 de ratio. Sinon je n’est pas passé la voiture au banc mais je peux juste dire qu'elle a le feu cette ptite ax. Je crois qu'une boite de saxo VTS 1.6 16s serais parfait ou voir boite de 106 rally ph1 en 13x59 ->0,22 de ratio. Une 13x64 ca doit tirer vachement court quand même ! Ca fait 0,20 de ratio. Ya t'il d'autre voiture susceptible de me donner ce genre de boite de vitesse ? Et surtout sont-elle recherché ? Dans l'idéal il m'en faudrais une quasi neuve. >40 000km. Merci de m'avoir répondu messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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