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Préparation

Skoda fabia ne démarre plus du tout :(


Invité §juv148Sf

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Invité §juv148Sf

Bonjour , j'ai une skoda fabia 1.2 tdi 75 ch , 3 cylindre année 2010 avec 41.000km

 

 

voila il y a 1 ans de ca j'ai mis une puce elctronique pour gagner en puissance . j'ai été chez un particulier qui a déja installé ce genre de puce a des amis sans aucun soucis ..

il me l'a installer et a essayer ma voiture avec moi .. c'est une puce réglable de 0 à 9 et je peu gagner jusqu'a 30 chevaux .

arrivé au numéro 7 le témoin de préchauffage a commencer a clignoté alors il ma dit que je devait la mettre sur 6 et dans 1000 km je pouvais la remonté sur 7 et voir ca dit quoi ..

 

apres 7000 km j'ai remonté la puce sur 7 ..

un peu gamin comme je suis j'ai voulu faire "une cource" avec un ami et en poussant les vitesse loin dans les tours le témon de préchauffage s'est rallumé et clignoté et la tout d'un coup Paaaf plus d'acceleration .. et quelque seconde apres ma voiture se coupe .. j'ai tout juste le temps de me ranger sur le coté et depuis plus moyen de la rallumer !!!

elle veut démarrer mais impossible .. il y a du jus , tout les fusible sont ok .. je ne comprend pas .. la voiture est nickel ! qu'esque j'ai fait sautté :(

merci pour vos réponses

 

bien à vous

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Invité §juv148Sf
Invité §Ede246BD

Bonjour,

 

Tu peux légitimement commencer à penser que tu as cassé ton moteur, tu peux remercier ta "puce" magique!

 

Sportivement.

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Invité §juv148Sf

Bonjour, à mon grand étonnement ce ne serrais peut etre pas ma puce la cause de ma panne ..

Effectivement j’ai appelé un mécano renommé qui s’y connais tres bien en VW dans ma régions ..

Il fait ca depuis 30 ans ..

Il a mis le VAG de chez VW ( il travail en sous traitante pour eux )

Ce que j’ai oublié de vous dire c’est que avant d’avoir mis la puce sur ma voiture un beau jour j’ai eu un témoin moteur qui s’est mis … il est reparti après 2 jours.. puis il revenais.. Cela a durer 1 mois jusqu’au jour ou il ne sais plus jamais éteint ! c’est pourquoi j’avais été faire mettre le VAG et on ma dit que c’étais la vanne Egr encrassée.. donc j’aurais du réagir a ce moment la.. seulement j’ai continué à rouler.. Et enfaite ce qui m’est arrivé c’est que je roulais et la soupape de l’egr est rester ouverte donc la voiture s’est mise en sécurité de se fait … donc impossible de la redémarrer ..

Cependant le ga a déjà eu la blague 3 fois .. une fois avec une polo 1.2 tdi , une seat 1.2 tdi et une audi a3 1.6tdi ..

Toute les 3 ont eu le meme probleme que moi et cela avant 30000 km ..

Le ga ma parler que c’etais une défaut d’usine très connus.. un probleme des VW …

Pour les 3 voitures les personnes ont fait un recours aupres de VW et apres des démarche , VW prend en charge tout les frais lié a se probleme .. car c’est un défaut de chez eux .. je n’en peu rien ..

Il faut faire de la prévention mais en amont , avant que l’egr s’encrasse .. mais qui pense a vérifié ca a 20000 km ?

Je vais aller chez skoda cet aprèm et je vous tiens au courant

 

Avez-vous déjà entendu parler de ce probleme ? merci

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Salut,

 

Bon on va commencer par le début :

 

- difficile de lire ton rapport a certains moment donc ça serait cool de nous l écrire en détail

 

- visiblement beaucoup de défauts sortent mais plus de la moitié "intermittent" donc sans réel importance

( lié au fait que LE vrai problème en engendre d autre par moment... Bref il ne faut pas en tenir compte pour le moment)

 

- il faudrait tenter d obtenir un vag com pour faire une analyse plus poussée, j en ai un mais en vue de ton pseudo tu es un peu loin

 

- as tu contrôlé la base... Courroie de distri? Niveau huile (capteur dans le Carter qui empêche le démarrage si niveau trop bas)? Arrivée gasoil? Fusibles?

 

 

Ensuite il faut se baser sur les problèmes réguliers des TDI IP 3 et 4 cyl pour s en servir de base de diagnostic

 

- vanne egr : actionner manuellement au pire supprimer ( je doute que ce soit ça le principal problème au pire ça démarre mais n avance pas)

- catalyseur bouché : mettre en échappement libre en sortie de turbo ( j ai eu le problème semaine dernière sur tdi)

- immotronic actif : ton diag n y fait pas référence... Voir simplement si le voyant clé ou préchauffage clignote après contact

- arbre à came usé sur poussoirs IP ( très fréquents) : démonter cache arbre et contrôler

- injecteurs pompes hs : vag com!! Mais ça tournerais sur 2 ou 3 cyl je n ai jamais vu les 4 lâcher d un coup

 

Donne des nouvelles et je t aiguillerais en cours de route. Je suis spécialisé vw chez moi et j ai déjà sauvé pas mal de tdi qui ont rendus fou les autres garages y compris vw... Sans prétention juste par passion ;)

 

Ps : ta puce n est pas aimée par les tdi IP c est sur mais je n en ai jamais vu tuer un moteur. L encraser oui en revanche

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Invité §seb324QZ

Comme on dit mécanique inconnu touche à ton cul, on le dit assez que les boîtiers c'est de la daube, voilà le résultat, de plus tu confies ta voiture à un mec qui n'y connais rien, il ne faut pas pleurer le moteur est peut être mort ou le calculateur

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Invité §Ede246BD

Salut,

 

Bon on va commencer par le début :

 

- difficile de lire ton rapport a certains moment donc ça serait cool de nous l écrire en détail

 

- visiblement beaucoup de défauts sortent mais plus de la moitié "intermittent" donc sans réel importance

( lié au fait que LE vrai problème en engendre d autre par moment... Bref il ne faut pas en tenir compte pour le moment)

 

- il faudrait tenter d obtenir un vag com pour faire une analyse plus poussée, j en ai un mais en vue de ton pseudo tu es un peu loin

 

- as tu contrôlé la base... Courroie de distri? Niveau huile (capteur dans le Carter qui empêche le démarrage si niveau trop bas)? Arrivée gasoil? Fusibles?

 

 

Ensuite il faut se baser sur les problèmes réguliers des TDI IP 3 et 4 cyl pour s en servir de base de diagnostic

 

- vanne egr : actionner manuellement au pire supprimer ( je doute que ce soit ça le principal problème au pire ça démarre mais n avance pas)

- catalyseur bouché : mettre en échappement libre en sortie de turbo ( j ai eu le problème semaine dernière sur tdi)

- immotronic actif : ton diag n y fait pas référence... Voir simplement si le voyant clé ou préchauffage clignote après contact

- arbre à came usé sur poussoirs IP ( très fréquents) : démonter cache arbre et contrôler

- injecteurs pompes hs : vag com!! Mais ça tournerais sur 2 ou 3 cyl je n ai jamais vu les 4 lâcher d un coup

 

Donne des nouvelles et je t aiguillerais en cours de route. Je suis spécialisé vw chez moi et j ai déjà sauvé pas mal de tdi qui ont rendus fou les autres garages y compris vw... Sans prétention juste par passion ;)

 

Ps : ta puce n est pas aimée par les tdi IP c est sur mais je n en ai jamais vu tuer un moteur. L encraser oui en revanche

 

 

Le 1.2 TDi est un CR, pas un IP. :)

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Le 1.2 TDi est un CR, pas un IP. :)

 

 

les 2 ont existés... d'abord IP puis CR comme pour les 4 cylindres.

 

Cela dit je n'avais pas vu l'année de la skoda (2010) donc ca risque bien d'etre un CR ;)

 

Une confirmation par photo (ou code moteur) serait bienvenue

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Invité §Ede246BD

 

les 2 ont existés... d'abord IP puis CR comme pour les 4 cylindres.

 

Cela dit je n'avais pas vu l'année de la skoda (2010) donc ca risque bien d'etre un CR ;)

 

Une confirmation par photo (ou code moteur) serait bienvenue

 

 

Alors je corrige, le 1.2 TDi de cette année la est un CR, pas un IP! :D

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Invité §cra458hs

Salut,

 

Bon on va commencer par le début :

 

- difficile de lire ton rapport a certains moment donc ça serait cool de nous l écrire en détail

 

- visiblement beaucoup de défauts sortent mais plus de la moitié "intermittent" donc sans réel importance

( lié au fait que LE vrai problème en engendre d autre par moment... Bref il ne faut pas en tenir compte pour le moment)

 

- il faudrait tenter d obtenir un vag com pour faire une analyse plus poussée, j en ai un mais en vue de ton pseudo tu es un peu loin

 

- as tu contrôlé la base... Courroie de distri? Niveau huile (capteur dans le Carter qui empêche le démarrage si niveau trop bas)? Arrivée gasoil? Fusibles?

 

 

Ensuite il faut se baser sur les problèmes réguliers des TDI IP 3 et 4 cyl pour s en servir de base de diagnostic

 

- vanne egr : actionner manuellement au pire supprimer ( je doute que ce soit ça le principal problème au pire ça démarre mais n avance pas)

- catalyseur bouché : mettre en échappement libre en sortie de turbo ( j ai eu le problème semaine dernière sur tdi)

- immotronic actif : ton diag n y fait pas référence... Voir simplement si le voyant clé ou préchauffage clignote après contact

- arbre à came usé sur poussoirs IP ( très fréquents) : démonter cache arbre et contrôler

- injecteurs pompes hs : vag com!! Mais ça tournerais sur 2 ou 3 cyl je n ai jamais vu les 4 lâcher d un coup

 

Donne des nouvelles et je t aiguillerais en cours de route. Je suis spécialisé vw chez moi et j ai déjà sauvé pas mal de tdi qui ont rendus fou les autres garages y compris vw... Sans prétention juste par passion ;)

 

Ps : ta puce n est pas aimée par les tdi IP c est sur mais je n en ai jamais vu tuer un moteur. L encraser oui en revanche

Injecteur pompe Hs , la voiture démarre pas . Qu'il y en ai un ou plusieurs.

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Injecteur pompe Hs , la voiture démarre pas . Qu'il y en ai un ou plusieurs.

 

Ha bon!!! :heink:

 

j'ai pourtant remplacé le mois dernier un ip sur passat tdi 130 qui tournait sur 3 cylindres et hop c'était nickel!!! étrange non??

 

De toute façon on parle ici d'une injection CR en vu de l'année du véhicule... je me demande d'ailleurs si on en parle toujours étant donné que le principal intéressé ne donne plus signe de vie

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