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Préparation

Prépa 205 F2000 14


Invité §dam732MY

Messages recommandés

Invité §dam732MY

Bonjour a tous,

 

Voila après plusieurs mois de réfection je me suis lancer il y as un mois a la préparation d'une de mes 205 GTI pour le rallye.

 

Voici le résumé rapide de ce que je vais faire sur la voiture

 

- déblaxonage et soudure de la caisse

- pose d'un arceau standard soudé

- Mise en place de train AV et ARR de 309 GTI 16

- Pose d'amortisseur Bilsten groupe A AV et ARR.

- Mise en place de frein avant de 406 V6

- Mise en place de frein arriere groupe A

- Mise en place d'un moteur MI16 préparer

 

Voila les grandes lignes

 

La base est une 205 GTI 1.6l avec kit MC Racing

 

Je mettrais les première photo plus tard

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Invité §dam732MY

Voici les photos pendant le démontage

 

IMG_1327.jpg

IMG_1328.jpg

 

IMG_1359.jpg

 

IMG_1330.jpgIMG_1360.jpgIMG_1361.jpg

 

 

 

Le compartiment moteur

 

IMG_1378.jpgIMG_1379.jpgIMG_1391.jpg

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Invité §dam732MY

Et la boîte??

 

 

La boite je pense partir sur une boite 6 de 306 S16 avec autobloquant.

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Invité §seb324QZ

Au lieu de préparer le moteur, monte un couple court, ça vaudra bien mieux le coup

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Invité §smi084HH

Bon courage pour la suite. Ca va etre long

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Invité §dam732MY

Je vais mettre un pont court dans un premier temps car pas les budget au début de mettre la boite 6. Je te remercie du conseil

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Invité §dam732MY

Bon courage pour la suite. Ca va etre long

 

 

Merci,

 

Oui sa va etre trés long même mais je vais prendre le temps de la faire. surtout que j'essaye de faire par zone.

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Invité §dam732MY

Actuellement la voiture est déblaxonner et prête à être soudé.

 

En attendant de pouvoir la souder et y mettre l'arceau j'ai commencer par la réfection du train arrière.

 

Voici ce qui est prévu

 

Démontage complet du train de 309 GTI16

Remise en peinture de toute les pièces

Mise en place de bague bronze de chez tri compétition

Remplacement des bras de chez tri compétition

Mise en place de graisseur

Mise en place de fusée réglable de chez tri compétition

Pose d'un kit gros frein

Montage de silent bloc alu

Pose d'amortisseurs bilsten Groupe A

 

de quoi avoir un beau train refait a neuf.

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Invité §seb324QZ

Pourquoi changer les bras?? Sur ma f2000 j'ai simplement des bras de 306 bv6 qui ont du caro d'origine monté sur un train de 205 car je reste en voie étroite, et des grosses barre de torsion

 

Pour du réglage du train tu peux trianguler ton train arrière, ça reste une 205 ;-)

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Invité §dam732MY

Pourquoi changer les bras?? Sur ma f2000 j'ai simplement des bras de 306 bv6 qui ont du caro d'origine monté sur un train de 205 car je reste en voie étroite, et des grosses barre de torsion

 

Pour du réglage du train tu peux trianguler ton train arrière, ça reste une 205 ;-)

 

 

Desolé ces pas les bras mais les axes de bras que je change.

 

Trianguler sont train arriere ces bien plus chiant que de mettre juste des fusée réglable. Ces vraiment utiles?

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Invité §smi084HH

Oui c'est utile si tu as un gros outils. Schématiquement tu as des réglage roue sans contrainte dès que tu contrains tes bras tes réglages sont plus ou moins à l'ouest. Trianguler le train permet de contraindre ton train a des réglage donné et éviter les déformation. Tu as donc une conservation de tes réglages. Après il faut que ça soit bien fait et je suis pas sur que ça vaille vraiment le coût si tu as pas une grosse prépa derrière

 

Tu montes quoi comme arceau ? Tu fais souder ou tu soudes toi ?

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Invité §seb324QZ

Pour moi il y a bien d'autre chose à faire avantd'avoir besoin de réglage à ce point sur le train arrière, devant tu mets quoi en train??

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Invité §dam732MY

ok merci du renseignement smith. C'est pas prévu pour le moment mais peu être par la suite ou sur une prochaine voiture.

 

Pour l'arceau cela sera un multipoint avec reprise sur les coupelle d'amortisseur et boulonnée soudée à la caisse

IMGP0028.jpg

IMGP0029.jpg

 

C'est un copain carrossier qui va me faire les soudure car je suis n'y équipé et ne ces pas soudé.

C'est du reste pour sa que la voiture est prête à être souder et que je fait autre chose car il peu pas la faire toute suite.

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Invité §dam732MY

Pour moi il y a bien d'autre chose à faire avantd'avoir besoin de réglage à ce point sur le train arrière, devant tu mets quoi en train??

 

 

L'avantage aussi tu train arrière réglable ces que cela m'élargie le train de +20 de chaque coté sans mettre de cale.

 

Sur le train avant je vais mettre un train avant triangulé de 309 gti16 avec cardan renforcé, combiné filetée bilsten groupe A, frein de 406 V6 et vais souder le berceau.

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Invité §seb324QZ

À l'arrière tu peux monter 20mm de calle sans soucis

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Invité §dam732MY

De retour après quelque temps non sans avoir avancer

J'ai refait mon train arrière.

 

Le voici avant

 

08-05-2014_10:06:08.png

 

Le voici après

 

08-05-2014_10:07:54.png

 

Donc travail fait dessus.

 

Nettoyage et demontage complet

Mise en place de bague bronze en lieux et place des roulement

Remise en peinture

Pose de silent bloc rigide

Montage de frein arrière groupe A en 260 avec étrier double piston willwood

Pose de goujon fixe sur moyeux

Montage d'amortisseur groupe A bilstein rotulé

 

Voilà pour ce train arrière maintenant monté sur la voiture

 

08-05-2014_10:12:44.png

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Invité §dam732MY

J'ai eu le temp aussi de faire le train avant

 

Donc soudure du berceau

Pose d'une direction de saxo kit car

Triangle trianguler de 309 gti 16

combiné filetée bilstein

Frein de 406 V6 brembo

 

08-05-2014_10:18:05.png

08-05-2014_10:19:07.png

 

 

Et une fois le moteur remonter cardans renforcé de 309 gti16.

 

Par contre je recherche une barre de 309 gti16 si vous 1 et ça je serais intéressé

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Invité §seb324QZ

Une barre stab de gti16 ne passera pas à cause des triangles

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Invité §dam732MY

Une barre stab de gti16 ne passera pas à cause des triangles

 

 

Il faut que je fasse comment alors?

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Invité §dam732MY

jolie ce train avant !

 

 

 

Merci

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Invité §seb324QZ

Il faut soit la barre pts avec le double cintre mais bon courage pour la trouver ou bien tu fais sans, car la barre passe pré du bas des longerons, javais testé une barre de 306 ... même soucis la barre passe pas dans la caisse mais passe dans le berceau

Pour moi il faut garder l'articulation d'origine comme le dit le règlement et de couper en bout pour passer sous les triangles avec un montage de couteau ou autre, je. vais avoir ce soucis sur mon swap prochain multi td12 avec train avant berceau 205 et triangle de bx ;-) sinon tu te passes de barre stab avant

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Invité §dam732MY

Il faut soit la barre pts avec le double cintre mais bon courage pour la trouver ou bien tu fais sans, car la barre passe pré du bas des longerons, javais testé une barre de 306 ... même soucis la barre passe pas dans la caisse mais passe dans le berceau

Pour moi il faut garder l'articulation d'origine comme le dit le règlement et de couper en bout pour passer sous les triangles avec un montage de couteau ou autre, je. vais avoir ce soucis sur mon swap prochain multi td12 avec train avant berceau 205 et triangle de bx ;-) sinon tu te passes de barre stab avant

 

 

Ok. J'ai vu quelqu'un qui as garder une barre stab de 205 et a tordue les bielles pour qu'elle passe mais je suis pas trés sur de ce genre de montage. Barre PTS introuvable j'ai essayer d'en trouver mais rien.

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